[Le site] --> Protection contre spam, virus, etc...?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

[Le site] --> Protection contre spam, virus, etc...?

Message par vincent3569 »

est-ce que le site est "protégé" contre le spamming ?

je reçoit de temps en temps des mails persos qui me posent des questions un peu étrange ou qui feraient mieux d'être posées sur les forums. :?

est-ce que Utagawa surveille les inscriptions "suspicieuses" et les utilisations abusives des mails persos ? :evil:

marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

seul Lilian et le (s) technicien (s) du site peuvent répondre.
Ce que j'ai constaté est un message reçu au mois d'août soi disant d'un utagawiste qui me demandait un renseignement sur un topo qu'il voulait suivre pendant les vacances.
Je précise que le message ressemblait étrangement au message reçu lors d'un envoi d'un mp.
J'ai répondu et me suis aperçu très rapidement le soir même lors d'une nouvelle utilisation que mon micro souffrait d'une attaque. Il était d'autant plus facile pour moi d'en trouver l'origine puisque ce jour-là, c'était le seul message que j'avais ouvert.
J'ai traité mon micro et adressé à cette personne un mail lui indiquant que son message comportait des éléments indésirables. Je n'ai reçu évidemment aucune réponse et je n'ai pas eu à souffirr à nouveau d'inconvénients de ce genre.
Je pense qu'il est difficile de lutter contre toutes les tentatives variées et multiples de certains "forumeurs" (je ne sais pas si le terme est approprié) mal intentionnés. Et cela est valable pour de nombreux sites.
Je crois qu'il faut adopter quelques règles de base et s'y tenir : traiter les échanges d'infos entre forumeurs par le mp et ne donner son adresse que lorsque l'on est sûr de son correspondant.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

Marle, je ne comprends pas tu as eu une attaque virus alors que tu n'avais pas donner ton adresse mail perso c'est ça ?
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

Exact
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
papack

Message par papack »

marle a écrit : J'ai répondu et me suis aperçu très rapidement le soir même lors d'une nouvelle utilisation que mon micro souffrait d'une attaque. Il était d'autant plus facile pour moi d'en trouver l'origine puisque ce jour-là, c'était le seul message que j'avais ouvert.
J'ai traité mon micro et adressé à cette personne un mail lui indiquant que son message comportait des éléments indésirables. Je n'ai reçu évidemment aucune réponse et je n'ai pas eu à souffirr à nouveau d'inconvénients de ce genre.
On peut être "agresseur" sans le savoir. Il suffit d'être "agressé". Deux amis se sont fâchés pour cette raison débile.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

De toutes façons forum ou pas je suis "spamé" sur mes deux adresses, pas besoin de fournir son e-mail pour cela. Et même au boulot ! :(
Si vous connaissez un bon anti-spam gratuit si possible, je suis preneur ! :)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

ChristianB a écrit :De toutes façons forum ou pas je suis "spamé" sur mes deux adresses, pas besoin de fournir son e-mail pour cela. Et même au boulot ! :(
Si vous connaissez un bon anti-spam gratuit si possible, je suis preneur ! :)
Sans aucun doute : K9
http://keir.net/k9.html
Très efficace et gratuit
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Oui j'ai renforcé la méthode d'inscription au Forum pour que celui-ci arrête d'être spammé (code visuel plus difficile à déchiffrer pour un robot)...faites l'essai dans le formulaire d'inscription.

Toutes les autres adresses email qui apparaissent sur le site sont encodées avec la technique disponible sur http://perso.crans.org/%7Eraffo/aem/index.php#aem
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

oui, mais mon adresse e-mail est en clair dans le forum et les topos, donc n'importe qui peut la récupérer :(

est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'utiliser un formulaire mail qui ne montre pas l'adresse du destinataire ? comme cela il n'y aurait pas moyen de récupérer son adresse perso.
il faudrait également supprimer la mention de l'email dans la liste des membres.

ceci dit, en préventif, j'ai enlevé mon adresse email perso du site.
si quelqu'un veut me "causer" en privé, il devra me parler via la messagerie interne du site et éventuellement je lui donnerai mon adresse privée. :!:
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

vincent3569 a écrit :oui, mais mon adresse e-mail est en clair dans le forum et les topos, donc n'importe qui peut la récupérer :(

est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'utiliser un formulaire mail qui ne montre pas l'adresse du destinataire ? comme cela il n'y aurait pas moyen de récupérer son adresse perso.
il faudrait également supprimer la mention de l'email dans la liste des membres.

ceci dit, en préventif, j'ai enlevé mon adresse email perso du site.
si quelqu'un veut me "causer" en privé, il devra me parler via la messagerie interne du site et éventuellement je lui donnerai mon adresse privée. :!:
Tu viens de comprendre l'utilité du MP. Cela dit pourquoi ne te crées tu pas une "adresse poubelle" à mettre sur les forums.
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »