je reçoit de temps en temps des mails persos qui me posent des questions un peu étrange ou qui feraient mieux d'être posées sur les forums.

est-ce que Utagawa surveille les inscriptions "suspicieuses" et les utilisations abusives des mails persos ?

Modérateur : Modérateurs des Forums
On peut être "agresseur" sans le savoir. Il suffit d'être "agressé". Deux amis se sont fâchés pour cette raison débile.marle a écrit : J'ai répondu et me suis aperçu très rapidement le soir même lors d'une nouvelle utilisation que mon micro souffrait d'une attaque. Il était d'autant plus facile pour moi d'en trouver l'origine puisque ce jour-là, c'était le seul message que j'avais ouvert.
J'ai traité mon micro et adressé à cette personne un mail lui indiquant que son message comportait des éléments indésirables. Je n'ai reçu évidemment aucune réponse et je n'ai pas eu à souffirr à nouveau d'inconvénients de ce genre.
Sans aucun doute : K9ChristianB a écrit :De toutes façons forum ou pas je suis "spamé" sur mes deux adresses, pas besoin de fournir son e-mail pour cela. Et même au boulot !![]()
Si vous connaissez un bon anti-spam gratuit si possible, je suis preneur !
Tu viens de comprendre l'utilité du MP. Cela dit pourquoi ne te crées tu pas une "adresse poubelle" à mettre sur les forums.vincent3569 a écrit :oui, mais mon adresse e-mail est en clair dans le forum et les topos, donc n'importe qui peut la récupérer![]()
est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'utiliser un formulaire mail qui ne montre pas l'adresse du destinataire ? comme cela il n'y aurait pas moyen de récupérer son adresse perso.
il faudrait également supprimer la mention de l'email dans la liste des membres.
ceci dit, en préventif, j'ai enlevé mon adresse email perso du site.
si quelqu'un veut me "causer" en privé, il devra me parler via la messagerie interne du site et éventuellement je lui donnerai mon adresse privée.