[Topos publiés] --> Que fait la police?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Topos publiés] --> Que fait la police?

Message par Larsen »

:mrgreen:
Lu attentivement la newsletter, on parle de la patrouille :wink: bien, bien, mais pas de bol en ouvrant les 2 topos publiés aujourd'hui, quelques bizarreries sautent aux yeux:

FR 4663 - VTT Nature dans le forez
pas d'affichage dynamique de la trace
c'est une boucle? Bizarre, on part à 1300, on finit à 1400
Le descriptif étant pour le moins succinct, ça donne pas envie d'aller plus loin, un p'tit effort cedric pour donner envie

FR4660 - Hautes Chaumes Forez
une boucle? Pareil départ 1200, arrivée 1380, Bigre! L'est plutôt habitué Tekila :P un relachement estival ?

Allez, on corrige tout ça !

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Topos publiés] --> Que fait la police?

Message par Tekila »

Larsen a écrit : FR4660 - Hautes Chaumes Forez
une boucle? Pareil départ 1200, arrivée 1380, Bigre! L'est plutôt habitué Tekila :P un relachement estival ?

C'était prévu, mais pas eu le temps hier soir.
L'écart d'altitude vient du fait que je me suis pris un gros orage sur la tronche en fin de parcours, donc le barometre du gps a surevalue les altitudes.
Comme j'ai formaté mon DD dernierement en oubliant de sauvegarder mes favoris, pas eu le temps hier non plus de modifier tout ca.
Notre ami TGV bob (qui porte bien son nom) m'a grillé sur ce coup là :lol:
Donc j'ai modifié le fichier corrigé dans l'interface de publication, par contre je n'arrive pas a regénérer le profil 2D :(

Une idée :?:
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Hello Tekila, ce matin, ai regénéré le profil en applicant l'opération suivante:
Solution:
1- Cocher la case supprimer en face la profil
2- Enregistrer
3- Générer profil.
4- Enregistrer

A priori ça fonctionne :wink:
Dernière modification par Tgv Bob le 05 août 2010, 10:08, modifié 1 fois.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

j'ai du rafraichir le cache du navigateur, c'est bon :D
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Larsen a écrit ::mrgreen:
Lu attentivement la newsletter, on parle de la patrouille :wink: bien, bien, mais pas de bol en ouvrant les 2 topos publiés aujourd'hui, quelques bizarreries sautent aux yeux:

FR 4663 - VTT Nature dans le forez
pas d'affichage dynamique de la trace
c'est une boucle? Bizarre, on part à 1300, on finit à 1400
Le descriptif étant pour le moins succinct, ça donne pas envie d'aller plus loin, un p'tit effort cedric pour donner envie

FR4660 - Hautes Chaumes Forez

Merci Larsen pour ces remarques toujours aussi pertinentes. Je vois que ton œil est toujours aussi perçant et que rien ne t'échappe.

Le seul regret que j'ai, c'est de voir ton nom toujours en bleu....
La quantité de topo proposé est impressionnante et le nombre ne demandant aucune correction est très rare :roll: . A mon avis renforcer l'équipe ne serait pas du luxe. :idea:

C'est pourquoi que ce serait avec plaisir que j'aimerais te voir rejoindre l'équipe des modérateur topo. Le orange, c'est joli, non ?
Mais ce n'est que mon humble opinion

@ bon entendeur... :wink:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Titof6.9 a écrit :.... te voir rejoindre l'équipe des modérateur topo. Le orange, c'est joli, non ?...
J'apprécie cette marque de sympathie, mais pour le moment ce n'est pas d'actualité, j'ai arrêté depuis un peu plus d'1 an.
j'hésite d'ailleurs toujours à indiquer ce que je remarque sur les topos, de peur d'être catalogué comme un éternel râleur. Je me limite à des observations que n'importe quel inscrit pourrait faire en lisant les topos.
J'inflechirai mon point de vue le jour ou la presentation générale des topos aura évoluée, j'espère que vous y travaillez :mrgreen:
Je reviens à ce topo VTTnature, c'est sans doute un super topo (pour connaitre un peu le coin, je pense que oui) mais pour deviner réellement où on passe, sur quel type de chemin, comprendre que la descente c'est le premier tiers, et qu'ensuite y a deux tiers de grimpette, ça nécessite une grosse motiv.
j'ai vraiment envie d'aller rouler là bas (j'ai participé à la construction des tours hertziennes de Pierre sur Haute). C'est un peu ça qui m'énerve, et pas que ça :mrgreen:
Rappellez vous, fut un temps ou en lisant un topo, on devinait rien qu'à la lecture ce qui nous attendait. Maintenant dans la rubrique "itinéraire" on lit des qualificatifs comme du "vrai VTT" :shock: Ah bon, y en a du faux ? "à réserver aux costauds" ? "un minimum de technique" ?
Je préferais lire: la trace suit le single joueur entre les mélezes, puis la longue ascension qui nécessitera quelques poussages se fait vite oublier lorsque la pente s'inverse et , une fois avalées les 2 ou 3 épingles, une descente ludique, avec quelques renvois d'eau qui obligent à décoller les 2 roues, conduit à la Croix du Ban.....etc.
allez, je radote, je file préparer mon seau, tamis , pelle et rateau ....et ma bouée à tête de canard, hasta luego J-1
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Larsen a écrit :.... de peur d'être catalogué comme un éternel râleur....
N'ais pas peur et assume, tu as des convictions et c'est très bien, ce serai dommage de ne pas faire profiter le site de ton oeil critique :wink:
Bonnes vacances 8)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

luidji76 a écrit :
Larsen a écrit :.... de peur d'être catalogué comme un éternel râleur....
N'ais pas peur et assume, tu as des convictions et c'est très bien, ce serai dommage de ne pas faire profiter le site de ton oeil critique :wink:
Bonnes vacances 8)
Mais non tu n'es pas catalogué, mon Larsenou, je peux t'appeler mon Larsenou ? Non, bon ok :D
Larsen a écrit :
Titof6.9 a écrit : Rappellez vous, fut un temps ou en lisant un topo, on devinait rien qu'à la lecture ce qui nous attendait. Maintenant dans la rubrique "itinéraire" on lit des qualificatifs comme du "vrai VTT" :shock: Ah bon, y en a du faux ? "à réserver aux costauds" ? "un minimum de technique" ?
Je préferais lire: la trace suit le single joueur entre les mélezes, puis la longue ascension qui nécessitera quelques poussages se fait vite oublier lorsque la pente s'inverse et , une fois avalées les 2 ou 3 épingles, une descente ludique, avec quelques renvois d'eau qui obligent à décoller les 2 roues, conduit à la Croix du Ban.....etc.
allez, je radote, je file préparer mon seau, tamis , pelle et rateau ....et ma bouée à tête de canard, hasta luego J-1
Ton commentaire ne m'est pas directement adressé ce n'est pas mon topo, mais comme j'utilise aussi les termes "techniques" ou "costauds" dans certains de mes topos, voici mon point de vue sur la question, et surtout n'y voit rien de méchant contre toi Larsen, ce n'est pas le but de mon message, hein? :D

Donc en ce qui me concerne, j'essaie plutôt de bien prévenir sur le niveau de difficulté du topo quand c'est nécessaire, car une "montée technique" ou une "descente ludique" pour moi au sens où je le comprends, pourra peut-être un moment de galère pour toi ou d'autres avec du poussage ou du portage.
La pratique du VTT a bien évolué avec le progrès du matériel et l'on peut désormais se permettre d'emprunter des secteurs très accidentés, plus enduro, pour peu qu'on ait la forme. Je préfère prévenir si un parcours est technique, histoire que celui qui le suit ne soit pas surpris et ne me pourrisse pas mon topo en rentrant : "on pousse le vélo dans la caillasse pour monter"..."pareil pour descendre"..."c'est inroulable". C'est déjà arrivé en sortie avec des collègues qui râlaient, donc maintenant je préfère vraiment insister sur ces points pour prévenir.
Par contre, il est vrai que pour mon topo 4659, j'aurais pu détailler plus et y mettre les formes pour éviter d'emprunter les mots "techniques" ou "costaud", ca aurait pu donner par exemple : "Aux alentours du kilomètre 15, vous emprunterez une forte montée ravinée par le ruisseau qui emprunte le sentier sur 150 mètres, rendant les blocs de granit et les racines des sapins glissants. Mais le clapotis agréable de l'eau vous fera vite oublier qu'à cause de votre éventuel manque de forme, vous avez les pieds trempés et vous êtes dans le rouge pour enchaîner sur une descente "ludique" qui vous brassera pendant de longues minutes comme si vous étiez dans un tambour de machine à laver en mode essorage, le tout dans une forêt de hêtres transpercée par les rayons du soleil dominical..." :lol:
Je ne sais pas si c'est super aguichant ainsi formulé; chacun son point de vue.

Je préfère le VTT dans les secteurs accidentés plutôt que sur les chemins forestiers roulants en règle générale, mais ca ne m'empêche pas aussi de faire des sorties pépères aussi.

Une chose est sûre, il faut reconnaître que tu es bien plus doué que moi pour faire des CR de sorties avec photo reportage, j'aime bien les regarder, surtout continue :D
Et puis sur ce, je te souhaite de bonnes vacances :wink:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Tekila a écrit : "Aux alentours du kilomètre 15, vous emprunterez une forte montée ravinée par le ruisseau qui emprunte le sentier sur 150 mètres, rendant les blocs de granit et les racines des sapins glissants. Mais le clapotis agréable de l'eau vous fera vite oublier qu'à cause de votre éventuel manque de forme, vous avez les pieds trempés et vous êtes dans le rouge pour enchaîner sur une descente "ludique" qui vous brassera pendant de longues minutes comme si vous étiez dans un tambour de machine à laver en mode essorage, le tout dans une forêt de hêtres transpercée par les rayons du soleil dominical..." :wink:
:mrgreen: C'est ça que j'aime lire, mais es-tu bien sur que ce soit des sapins ?
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

tu me fais douter maintenant que tu le dis, ce sont peut etre des mélèzes :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »