luidji76 a écrit :Larsen a écrit :.... de peur d'être catalogué comme un éternel râleur....
N'ais pas peur et assume, tu as des convictions et c'est très bien, ce serai dommage de ne pas faire profiter le site de ton oeil critique
Bonnes vacances

Mais non tu n'es pas catalogué, mon Larsenou, je peux t'appeler mon Larsenou ? Non, bon ok
Larsen a écrit :Titof6.9 a écrit :
Rappellez vous, fut un temps ou en lisant un topo, on devinait rien qu'à la lecture ce qui nous attendait. Maintenant dans la rubrique "itinéraire" on lit des qualificatifs comme du "vrai VTT"

Ah bon, y en a du faux ? "à réserver aux costauds" ? "un minimum de technique" ?
Je préferais lire: la trace suit le single joueur entre les mélezes, puis la longue ascension qui nécessitera quelques poussages se fait vite oublier lorsque la pente s'inverse et , une fois avalées les 2 ou 3 épingles, une descente ludique, avec quelques renvois d'eau qui obligent à décoller les 2 roues, conduit à la Croix du Ban.....etc.
allez, je radote, je file préparer mon seau, tamis , pelle et rateau ....et ma bouée à tête de canard, hasta luego J-1
Ton commentaire ne m'est pas directement adressé ce n'est pas mon topo, mais comme j'utilise aussi les termes "techniques" ou "costauds" dans certains de mes topos, voici mon point de vue sur la question, et surtout n'y voit rien de méchant contre toi Larsen, ce n'est pas le but de mon message, hein?
Donc en ce qui me concerne, j'essaie plutôt de bien prévenir sur le niveau de difficulté du topo quand c'est nécessaire, car une "montée technique" ou une "descente ludique" pour moi au sens où je le comprends, pourra peut-être un moment de galère pour toi ou d'autres avec du poussage ou du portage.
La pratique du VTT a bien évolué avec le progrès du matériel et l'on peut désormais se permettre d'emprunter des secteurs très accidentés, plus enduro, pour peu qu'on ait la forme. Je préfère prévenir si un parcours est technique, histoire que celui qui le suit ne soit pas surpris et ne me pourrisse pas mon topo en rentrant : "on pousse le vélo dans la caillasse pour monter"..."pareil pour descendre"..."c'est inroulable". C'est déjà arrivé en sortie avec des collègues qui râlaient, donc maintenant je préfère vraiment insister sur ces points pour prévenir.
Par contre, il est vrai que pour mon topo 4659, j'aurais pu détailler plus et y mettre les formes pour éviter d'emprunter les mots "techniques" ou "costaud", ca aurait pu donner par exemple : "Aux alentours du kilomètre 15, vous emprunterez une forte montée ravinée par le ruisseau qui emprunte le sentier sur 150 mètres, rendant les blocs de granit et les racines des sapins glissants. Mais le clapotis agréable de l'eau vous fera vite oublier qu'à cause de votre éventuel manque de forme, vous avez les pieds trempés et vous êtes dans le rouge pour enchaîner sur une descente "ludique" qui vous brassera pendant de longues minutes comme si vous étiez dans un tambour de machine à laver en mode essorage, le tout dans une forêt de hêtres transpercée par les rayons du soleil dominical..."
Je ne sais pas si c'est super aguichant ainsi formulé; chacun son point de vue.
Je préfère le VTT dans les secteurs accidentés plutôt que sur les chemins forestiers roulants en règle générale, mais ca ne m'empêche pas aussi de faire des sorties pépères aussi.
Une chose est sûre, il faut reconnaître que tu es bien plus doué que moi pour faire des CR de sorties avec photo reportage, j'aime bien les regarder, surtout continue
Et puis sur ce, je te souhaite de bonnes vacances
