Texte des topos
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ChristianM
- Utagawiste champion
Texte des topos
Bonjour à tous les utagawistes,
Je viens de terminer (provisoirement !) la relecture de tous les topos du site et je voudrais vous faire part de mes sentiments à l'issue de ce travail :
Lorsqu'il avait été question de relire et de corriger éventuellement les topos et que je m'étais porté volontaire pour cela, j'avais souhaité dans un premier temps ne pas m'adresser directement aux rédacteurs mais signaler à Lilian les modifs à effectuer, à charge pour lui d'y procéder. Je craignais en effet que mes interventions soient mal comprises et suscitent l'agacement de certains.
Nous avons donc d'abord procédé ainsi mais il est apparu rapidement à Lilian que cette façon de procéder lui prendrait trop de temps et qu'elle était incompatible avec son activité professionnelle. Il m'a donc demandé s'il était envisageable que je m'adresse directement aux rédacteurs pour leur signaler les rectifications qui m'apparaissaient souhaitables afin que chacun rectifie lui-même ses topos, ce que j'ai accepté, bien qu'un peu à contre-coeur pour les raisons que j'ai énoncées ci-dessus.
Parvenu à la fin de cette tâche, je tiens à vous dire que mes craintes étaient vaines et que - si j'excepte une ou deux réponses un peu agacées - chacun a bien compris ce dont il s'agissait (faire en sorte que le site Utagawa soit en tout point irréprochable) et j'ai même reçu de nombreux remerciements pour le travail auquel je m'étais attelé.
Merci donc à vous tous pour votre compréhension, pour vos messages de soutien, et sachez que je suis prêt à continuer si vous le jugez utile pour tous les nouveaux topos à paraître.
Utagawistement vôtre,
Christian
Je viens de terminer (provisoirement !) la relecture de tous les topos du site et je voudrais vous faire part de mes sentiments à l'issue de ce travail :
Lorsqu'il avait été question de relire et de corriger éventuellement les topos et que je m'étais porté volontaire pour cela, j'avais souhaité dans un premier temps ne pas m'adresser directement aux rédacteurs mais signaler à Lilian les modifs à effectuer, à charge pour lui d'y procéder. Je craignais en effet que mes interventions soient mal comprises et suscitent l'agacement de certains.
Nous avons donc d'abord procédé ainsi mais il est apparu rapidement à Lilian que cette façon de procéder lui prendrait trop de temps et qu'elle était incompatible avec son activité professionnelle. Il m'a donc demandé s'il était envisageable que je m'adresse directement aux rédacteurs pour leur signaler les rectifications qui m'apparaissaient souhaitables afin que chacun rectifie lui-même ses topos, ce que j'ai accepté, bien qu'un peu à contre-coeur pour les raisons que j'ai énoncées ci-dessus.
Parvenu à la fin de cette tâche, je tiens à vous dire que mes craintes étaient vaines et que - si j'excepte une ou deux réponses un peu agacées - chacun a bien compris ce dont il s'agissait (faire en sorte que le site Utagawa soit en tout point irréprochable) et j'ai même reçu de nombreux remerciements pour le travail auquel je m'étais attelé.
Merci donc à vous tous pour votre compréhension, pour vos messages de soutien, et sachez que je suis prêt à continuer si vous le jugez utile pour tous les nouveaux topos à paraître.
Utagawistement vôtre,
Christian
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- LE POCREAU
- Utagawiste habitué
- ChristianM
- Utagawiste champion
Je ne me suis jamais permis des remarques sur l'orthographe des messages, ou plutôt si : une fois (c'était pour "Quand pensez-vous"), je n'avais pas pu résisterLarsen tt a écrit :![]()
![]()
pour éviter 1 peu de travail au haut savoyard

Le haut-savoyard
A propos : à destination des Savoyards tout courts :
Savez-vous quelle est la différence entre la Savoie et la Haute-Savoie ?
La même qu'entre la couture et la haute couture.
Ne vous vexez pas, les 73, c'est une boutade, je n'en pense pas un mot !
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- ChristianM
- Utagawiste champion
Même pas, je ne suis pas à proprement parler un fana de foot : je n'ai pas encore regardé un match. Je préfère de loin aller rouler que de me vautrer sur le canapé, une bière dans chaque main.ted02 a écrit : J'en profite pour remercier Christian d'avoir accompli un travail impressionnant et en un temps record
Je pense qu'il voulait avoir fini avant la coupe du monde
Qui a dit : "En roulant, tu te vautres aussi !" ? J'attends qu'il se dénonce.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Serait il possible que Christian fasse partie du comité de validation des topo pour corriger les photes d'ortografe ? Ce serait certainement plus efficace si il pouvait les corriger en amont.
En tous les cas pour mes topos, il a mon aval pour apporter toute correction ortographique et grammaticale.
En tous les cas pour mes topos, il a mon aval pour apporter toute correction ortographique et grammaticale.
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!