Texte des topos

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Texte des topos

Message par ChristianM »

Bonjour à tous les utagawistes,

Je viens de terminer (provisoirement !) la relecture de tous les topos du site et je voudrais vous faire part de mes sentiments à l'issue de ce travail :
Lorsqu'il avait été question de relire et de corriger éventuellement les topos et que je m'étais porté volontaire pour cela, j'avais souhaité dans un premier temps ne pas m'adresser directement aux rédacteurs mais signaler à Lilian les modifs à effectuer, à charge pour lui d'y procéder. Je craignais en effet que mes interventions soient mal comprises et suscitent l'agacement de certains.
Nous avons donc d'abord procédé ainsi mais il est apparu rapidement à Lilian que cette façon de procéder lui prendrait trop de temps et qu'elle était incompatible avec son activité professionnelle. Il m'a donc demandé s'il était envisageable que je m'adresse directement aux rédacteurs pour leur signaler les rectifications qui m'apparaissaient souhaitables afin que chacun rectifie lui-même ses topos, ce que j'ai accepté, bien qu'un peu à contre-coeur pour les raisons que j'ai énoncées ci-dessus.

Parvenu à la fin de cette tâche, je tiens à vous dire que mes craintes étaient vaines et que - si j'excepte une ou deux réponses un peu agacées - chacun a bien compris ce dont il s'agissait (faire en sorte que le site Utagawa soit en tout point irréprochable) et j'ai même reçu de nombreux remerciements pour le travail auquel je m'étais attelé.
Merci donc à vous tous pour votre compréhension, pour vos messages de soutien, et sachez que je suis prêt à continuer si vous le jugez utile pour tous les nouveaux topos à paraître.
Utagawistement vôtre,
Christian

ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
LE POCREAU
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par LE POCREAU »

Un grand MERCI Christian pour le travail que tu as abattu en corrigeant tous les textes des Topos. :D
Pour ma part c'est là que tu te rencontre que la place au fond de la classe n'était pas la place la plus judicieuse. :oops:
UN TRES GRAND BRAVO :!: :!: :!:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

LE POCREAU a écrit :Pour ma part c'est là que tu te rends compte que la place au fond de la classe n'était pas la place la plus judicieuse. :oops:
:lol: :lol: :lol: pour éviter 1 peu de travail au haut savoyard :!:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Un grand merci à Chrisitian d'avoir accompli cette tâche fastidieuse et énorme ! :oops:

C'est avec plaisir que je souhaite que l'effort continue pour les nouveaux topos publiés !
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Moi j'ose plus publier : au moins une faute par topo :oops: il a fallu que je les retouche tous
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

Fredo_S a écrit :Moi j'ose plus publier : au moins une faute par topo :oops: il a fallu que je les retouche tous
Tu n'es pas tout seul
J'en profite pour remercier Christian d'avoir accompli un travail impressionnant et en un temps record
Je pense qu'il voulait avoir fini avant la coupe du monde :wink:
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen tt a écrit : :lol: :lol: :lol: pour éviter 1 peu de travail au haut savoyard :!:
Je ne me suis jamais permis des remarques sur l'orthographe des messages, ou plutôt si : une fois (c'était pour "Quand pensez-vous"), je n'avais pas pu résister :) Et pourtant, parfois, ce n'est pas l'envie qui manque !
Le haut-savoyard

A propos : à destination des Savoyards tout courts :
Savez-vous quelle est la différence entre la Savoie et la Haute-Savoie ?
La même qu'entre la couture et la haute couture.
Ne vous vexez pas, les 73, c'est une boutade, je n'en pense pas un mot !
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

ted02 a écrit : J'en profite pour remercier Christian d'avoir accompli un travail impressionnant et en un temps record
Je pense qu'il voulait avoir fini avant la coupe du monde :wink:
Même pas, je ne suis pas à proprement parler un fana de foot : je n'ai pas encore regardé un match. Je préfère de loin aller rouler que de me vautrer sur le canapé, une bière dans chaque main.
Qui a dit : "En roulant, tu te vautres aussi !" ? J'attends qu'il se dénonce.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Serait il possible que Christian fasse partie du comité de validation des topo pour corriger les photes d'ortografe ? Ce serait certainement plus efficace si il pouvait les corriger en amont.
En tous les cas pour mes topos, il a mon aval pour apporter toute correction ortographique et grammaticale.
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Ce sera prévu dans la prochaine version du site. Pour l'instant ce n'est pas possible...
Faut mettre la pression au père Tof' pour qu'il s'y mette (mais pas trop quand même car il a des gros chantiers en ce moment... et c'est prioritaire = ça paie les factures :D )
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »