TOPOS DEJA VUS
Modérateur : Modérateurs des Forums
TOPOS DEJA VUS
Bonjour,
JE pensais que les topos proposés aux modérateurs et autres "responsables" de leurs éditions étaient soumis à un contrôle.
Je suis surpris de retrouver des topos qui sont sortis le mois dernier
sur certains magazines VTT (certe, il y a quelques brèves variantes)
mais bon, faut pas abuser.
Ce qui me gêne le plus n'est pas de les proposer, mais j'aimerai être certain que l'auteur a bien réalisé le parcour, et n'a pas simplement
reproduit le tracé sur un logiciel quelquonque sans avoir pris la peine
d'y poser les roues.
Nous sommes pour la plupart lecteurs de ces magazines, je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à retrouver les mêmes informations sur Utagawa.
Qu'en pensez vous
JE pensais que les topos proposés aux modérateurs et autres "responsables" de leurs éditions étaient soumis à un contrôle.
mais bon, faut pas abuser.
Ce qui me gêne le plus n'est pas de les proposer, mais j'aimerai être certain que l'auteur a bien réalisé le parcour, et n'a pas simplement
d'y poser les roues.
Nous sommes pour la plupart lecteurs de ces magazines, je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à retrouver les mêmes informations sur Utagawa.
Qu'en pensez vous

Dernière modification par Larsen le 22 nov. 2006, 13:47, modifié 2 fois.
salut
je pense que quelqu'un qui fait un parcours qu'il a vu sur un magazine ou autre et qui partage sa trace sur uta c'est ok pour moi
une trace a beaucoup plus d'interet si on peut la rentrer dans un gps
peut importe d'ou elle vient
des que j'arrive a en faire une je la met en ligne et je veux bien en faire profiter la galaxie entiere!!!!!
je pense que quelqu'un qui fait un parcours qu'il a vu sur un magazine ou autre et qui partage sa trace sur uta c'est ok pour moi
des que j'arrive a en faire une je la met en ligne et je veux bien en faire profiter la galaxie entiere!!!!!
- marle
- Utagawiste expert
Re: TOPOS DEJA VUS
REM a écrit :
Ce qui me gêne le plus n'est pas de les proposer, mais j'aimerai être certain que l'auteur a bien réalisé le parcours, et n'a pas simplement
d'y poser les roues.
Qu'en pensez vous

Si un posteur présente un parcours rencontré sur un mag, il peut le préciser dans le texte et donner quelques infos complémentaires ; sans oublier les variantes.

Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
- Benmars
- Utagawiste accro
J'en ai présenté plusieurs pour ma part : Bonnet Vert et Lac des Sagnes dans le 04, ainsi que plusieurs parcours proposés par l'Office du tourisme et Chamina dans le 02 et le 41.
La trace en elle-même n'est pas (c), les commentaires le sont.
Donc, j'ai fait les parcours, vérifié et corrigé (beaucoup) les traces, écrit mes commentaires, proposé des variantes en fonction de l'état de forme, commenté la visibilité et l'entretien d'un des chemins proposés, mis mes photos, ajouté des indications quand les passages sont un peu difficiles à voir, évoqué les restaurants de fin, les difficultés techniques ...
La trace en elle-même n'est pas (c), les commentaires le sont.
Donc, j'ai fait les parcours, vérifié et corrigé (beaucoup) les traces, écrit mes commentaires, proposé des variantes en fonction de l'état de forme, commenté la visibilité et l'entretien d'un des chemins proposés, mis mes photos, ajouté des indications quand les passages sont un peu difficiles à voir, évoqué les restaurants de fin, les difficultés techniques ...
[quote="dani"]salut
Ma critique vient de là, je n'ai pas de GPS
Pour proposer un topo, je me paluche le parcour avec ma ptit carte IGN (que je sort et ressort à chaques intersections)
fais plusieurs fois le parcour et pour finir reporte le tout sur un logiciel en prenant soin de ne pas placer les points en dehors de l'itinéraire vraiment réalisé et d'y ajouter des commentaires pertinants.
A l'inverse, quand je télécharge un GPX éxistant sur mon logiciel de cartographie, je me régalle à l'étudier puis à jouer "à l'exporateur" sur le terrain.
Donc pour ma part, venant d'un Mag ou du site, cest la même chose (mon travail de recherche est le même)
donc je ne trouve pas en l'intérêt d'avoir ces doublons (je vous l'accorde, sur les 900 ils sont en minorités).
Alors, vous allez me dire : "investit dans un GPS"
Noël approche, aidez moi à convaincre ma femme
Ma critique vient de là, je n'ai pas de GPS

Pour proposer un topo, je me paluche le parcour avec ma ptit carte IGN (que je sort et ressort à chaques intersections)
fais plusieurs fois le parcour et pour finir reporte le tout sur un logiciel en prenant soin de ne pas placer les points en dehors de l'itinéraire vraiment réalisé et d'y ajouter des commentaires pertinants.
A l'inverse, quand je télécharge un GPX éxistant sur mon logiciel de cartographie, je me régalle à l'étudier puis à jouer "à l'exporateur" sur le terrain.
Donc pour ma part, venant d'un Mag ou du site, cest la même chose (mon travail de recherche est le même)
donc je ne trouve pas en l'intérêt d'avoir ces doublons (je vous l'accorde, sur les 900 ils sont en minorités).
Alors, vous allez me dire : "investit dans un GPS"

Noël approche, aidez moi à convaincre ma femme

- ted02
- Utagawiste champion
[quote="REM"]
quote]
Bin alors si c'est une minorité et qu'en plus ça peut servir à ceux qui ont un GPS je ne vois pas le problème
quote]
Bin alors si c'est une minorité et qu'en plus ça peut servir à ceux qui ont un GPS je ne vois pas le problème

Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1
si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.
Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
- ted02
- Utagawiste champion
Bon pis dans l'Aisne tu peux venir pour le moment on est deux à envoyer des topos et on les a tous fait avec nos vttted02 a écrit :REM a écrit : donc je ne trouve pas en l'intérêt d'avoir ces doublons (je vous l'accorde, sur les 900 ils sont en minorités).
quote]
N'est-ce pas Benmars

Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1