Traces VTT sur Concarneau ?

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Bretagne - Pays de Loire - Normandie - Centre - Val de Loire

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
KickFlat6
Nouvel Utagawiste

Traces VTT sur Concarneau ?

Message par KickFlat6 »

Bonjour,

je pars en fin de semaine en Bretagne, plus précisément dans le Finistère Sud à Concarneau. Ce n'est pas la première fois que je m'y rends puisque j'y ai de la famille et c'est la seconde fois que je prends mon VTT avec moi. Je dispose d'un GPS de randonnée monté sur le guidon et j'ai pour habitude de faire des randonnées de 35/40 km tous les week-ends (jusqu'à 700m de dénivelé env.).

Je suis étonné de trouver si peu de traces disponibles dans ce secteur et c'est pour cela que je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient des liens ou des traces à me communiquer pour faire 2 ou 3 balades sympas dans ce secteur.

Vous remerciant par avance de me faire découvrir de super randonnées dans ce secteur. :wink:

Sportivement,

ERIC

Inspecteur Gadget
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Traces VTT sur Concarneau ?

Message par Inspecteur Gadget »

Salut !

Si tu n'en trouves pas... Tu sais ce qu'il te reste à faire ! :wink:
KickFlat6
Nouvel Utagawiste

Message par KickFlat6 »

Inspecteur Gadget a écrit :Salut !

Si tu n'en trouves pas... Tu sais ce qu'il te reste à faire ! :wink:
Il m'en reste quelques-unes de l'année dernière mais pas terribles.... N'y étant que pour une semaine et dans la famille, je n'ai malheureusement pas suffisamment de temps pour explorer correctement le secteur.... :( C'est pour cela que j'aurai apprécié une ou deux randos "clé en main" :wink:
Je viens d'arriver sur place cet après-midi. Je vais devoir partir à l'aventure. BANZAÏ !!!!!!! :mrgreen:
liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par liebhermaster »

Salut kick :wink: , essaye LA .
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
KickFlat6
Nouvel Utagawiste

Message par KickFlat6 »

liebhermaster a écrit :Salut kick :wink: , essaye LA .
Merci beaucoup pour ce lien. Je vais explorer cela. J'espère pouvoir me faire quelques virées sympas. Je vais essayer de sortir demain matin si le temps n'est pas si catastrophique qu' Evelyne Dhéliat ne l'annonce..... :shock:
KickFlat6
Nouvel Utagawiste

Message par KickFlat6 »

Salut à tous,

donc j'ai attaqué par une trace trouvée du côté de Foret-Fouesnant. En fait j'avais déja tenté cette aventure l'an dernier et m'étais retrouvé le long d'un ruisseau marécageux infesté de ronces. J'avais mis ça sur le compte de la méconnaissance du secteur et de mes débuts en lecture de traces mais je me rends compte cette année que c'est définitivement "inroulable" ! Un truc de fou.... Un peu plus loin, je me retrouve sur un secteur "propriété privée" : d'ailleurs on retrouve ce panneau tous les 500m en moyenne sur les chemins du secteur ! Pour finir, je m'improvise une petite trace tant bien que mal entre les sentiers côtiers interdits aux vélos et les chemins privés alors qu'ils ne le sont pas la plupart du temps mais les résidents se les approprient pour éloigner les touristes. Au final, à peine 20 km à l'arrivée avec une moyenne ridicule à force de chercher des chemins et trouver ou enjamber les multiples cours d'eau.

Hier, j'improvise avec le fiston un départ de la piste cyclable de Lanriec qui mène à Trégunc puis nous traversons le centre du village pour ensuite aller longer le Minaouët : gentiment car encore une fois ce passage est un GR mais interdit aux cycles...., puis retour en ville pour une petite boucle avant de rentrer : 17km suffiront pour le fiston.

Si j'en ai le temps, j'essayerai d'aller voir du côté de Scaër avant la fin de la semaine. Avec un peu de chance, tous les chemins n'y sont pas appropriés.... :?
Patoche29
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Patoche29 »

Zut je crois que j'arrive trop tard !!!!!!!!!
http://la-trace.com/itineraires/vtt/737 ... concarneau

Je suis de Concarneau et je pouvais te donner des infos !

Mon blog : http://vttpoulgao.blogspot.fr/
KickFlat6
Nouvel Utagawiste

Message par KickFlat6 »

Salut Patoche,

effectivement tu arrives un peu tard mais il faut dire que je m'y suis pris un peut tard également.... Et pas de regrets puisque je connais déja ces deux chemins balisés. Je les ai fait l'année précédente. Ils sont relativement sympas pour des balades familiales.
J'avais également trouvé une trace sympa l'an dernier que je n'ai pas gardé car trop roulante mais je la regrette un peu : beaux paysages.

Pour moi, demain c'est sortie organisée, mais pas vraiment dans ce coin : je vais aux 7 Bosses de Messancy (en Belgique). J'habite aux 3 frontières France, Belgique et Luxembourg. Le terrain va être ultra-gras je pense....

Merci quand même pour vos propositions et si vous en avez d'autres pour l'année prochaine : je suis preneur ! :mrgreen:

Amitiés. ERIC
Répondre

Revenir à « France - Nord Ouest »