Salut à tous,
donc j'ai attaqué par une trace trouvée du côté de Foret-Fouesnant. En fait j'avais déja tenté cette aventure l'an dernier et m'étais retrouvé le long d'un ruisseau marécageux infesté de ronces. J'avais mis ça sur le compte de la méconnaissance du secteur et de mes débuts en lecture de traces mais je me rends compte cette année que c'est définitivement "inroulable" ! Un truc de fou.... Un peu plus loin, je me retrouve sur un secteur "propriété privée" : d'ailleurs on retrouve ce panneau tous les 500m en moyenne sur les chemins du secteur ! Pour finir, je m'improvise une petite trace tant bien que mal entre les sentiers côtiers interdits aux vélos et les chemins privés alors qu'ils ne le sont pas la plupart du temps mais les résidents se les approprient pour éloigner les touristes. Au final, à peine 20 km à l'arrivée avec une moyenne ridicule à force de chercher des chemins et trouver ou enjamber les multiples cours d'eau.
Hier, j'improvise avec le fiston un départ de la piste cyclable de Lanriec qui mène à Trégunc puis nous traversons le centre du village pour ensuite aller longer le Minaouët : gentiment car encore une fois ce passage est un GR mais interdit aux cycles...., puis retour en ville pour une petite boucle avant de rentrer : 17km suffiront pour le fiston.
Si j'en ai le temps, j'essayerai d'aller voir du côté de Scaër avant la fin de la semaine. Avec un peu de chance, tous les chemins n'y sont pas appropriés....