Topo 299 "Volvic La Nugere Le Pariou" : Commentair

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Topo 299 "Volvic La Nugere Le Pariou" : Commentair

Message par vincent3569 »

hello

j'ai essayé le parcours 299 "Volvic La Nugere Le Pariou" de YvonR.

il y a un certain nombre de tronçons commun au parcours 357 "Volvic - Le tour du Puy de Dôme" que j'ai mis en ligne, mais les morceaux communs sont en sens inverse, et j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un nouveau circuit.

en clair : vraiment super !! :D

des passages d'une beauté à couper le souffle (la montée du Puy Pariou jusqu'au Traversin au pied du Puy de Dome en particulier)
le VTT dans le parc naturel des volcans d'auvergnes, c'est vraiment le pied tant sur le plan VTT que pour le plaisir des yeux (les 2 n'étant pas incompatibles)

un petit avis perso : je commencerai et finirai le circuit différement (je commencerai par la fin pour finir par le début :-))
en effet, pour favoriser l'échauffement, je commercerai par la montée tranquille jusqu'à la cheire du buvaleix (les tronçons de départ et d'arrivée se croisent à cet endroit) et je finirai pas la descente trialisante.

yvonR
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Topo 299 "Volvic La Nugere Le Pariou" : Commen

Message par yvonR »

Tu as raison , la fin a été un peu baclée, manque de temps et retour au plus court

Merci pour ton appréciation
YVONR
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »