j'ai essayé le parcours 299 "Volvic La Nugere Le Pariou" de YvonR.
il y a un certain nombre de tronçons commun au parcours 357 "Volvic - Le tour du Puy de Dôme" que j'ai mis en ligne, mais les morceaux communs sont en sens inverse, et j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un nouveau circuit.
en clair : vraiment super !!

des passages d'une beauté à couper le souffle (la montée du Puy Pariou jusqu'au Traversin au pied du Puy de Dome en particulier)
le VTT dans le parc naturel des volcans d'auvergnes, c'est vraiment le pied tant sur le plan VTT que pour le plaisir des yeux (les 2 n'étant pas incompatibles)
un petit avis perso : je commencerai et finirai le circuit différement (je commencerai par la fin pour finir par le début

en effet, pour favoriser l'échauffement, je commercerai par la montée tranquille jusqu'à la cheire du buvaleix (les tronçons de départ et d'arrivée se croisent à cet endroit) et je finirai pas la descente trialisante.