[6/7/8 Juillet] Virée dans les alpes

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Oui j'ai vu tes malheurs sur cyclocrampons ! :cry: :cry:
J'ai mal pour toi !. Tu t'es fait ça en montée apparement :shock:

"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

Larsen tt a écrit ::twisted:ça va pas le faire,
Image

autopub comme dirait jeromec
BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK ça doit faire mal :?
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

De retour du champsaur où j'ai fait la rando de 65 km voici un petit compte-rendu d'un nouveau genre (il faut avoir Google Earth d'installé).

[ICI]

N'hésitez pas à cliquer sur les petites icones placées le long du parcours ....
Dites moi ce que vous en pensez sur la forme.

En tout cas c'était tres bien . Un bonne rando en montagne avec du technique, de la caillasses, des singles, de superbes paysages et ... du beau temps.
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Bon puisque mon CRde la mort qui tue dans google earth ne vous inspire pas :cry: j'ai fait un compte rendu plus classique (avec les même photos que celles que j'ai mis dans google earth).
C'est [ICI]
A+
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P bon je viens de regarder gogol, c'est pas mal
remarque générale: je suis retourné à 2 fois voir le profil sur "arrivée" et les photos ne traduisent pas le fait que tu sois aller flirter avec les 2000 m d'alt, on a l'impression que tout est entre 1300 et 1500 m d'alt

bien évidemment, une nlle fois il apparait primordial d'indiquer la manière avec laquelle est obtenue la valeur du D+ (d'ailleurs je viens d'aller compléter mon topo en attente pour le préciser).
Y a des trucs qui m'interpellent vraiment dans les valeurs rentrées dans les derniers topos publiés :roll:

@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Si on a l'impression que tout se passe entre 1300 et 1500 c'est que .... tout se passe en 1300 et 1500 :lol: sauf le départ qui est à 1800 m

Pour ce qui est du dénivelé, apres avoir réduit la trace et recalé les altitudes dans carto je trouve D+ : 1615 m, D- 2436 : je pense que c'est assez juste .
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

jeromec a écrit :Si on a l'impression que tout se passe entre 1300 et 1500 c'est que .... tout se passe en 1300 et 1500 :lol: sauf le départ qui est à 1800 m .
:P finalement mon vieil oeil de vieux guide de courmayeur est pas tant pire :roll:

Edit: je suis retourné le voir, oui ça saute aux yeux, en fait, au niveau des images je dois faire un amalgame entre valgaudemar, champsaur, en tout cas j'imaginais le 65km dans un paysage bcp plus alpin
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

C'est vrai que c'est de la montagne à vaches.

Par contre il y a moyen de faire Oricières 1850 - Prapic en passant par le grand Lac des Estaris, et là c'est pas le même paysage et surtout pas le même niveau !!! (je suis tombé sous le charme de Prapic, petit hameau de 10 habitations dont 2 fermes et 4 gites !!)
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

jeromec a écrit :Bon puisque mon CR dans google earth ne vous inspire pas :cry:
Tu te trompes ! Moi, j'ai trouvé ça super.
Tu peux expliquer comment tu procèdes ?
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Christian MONTESSUIT a écrit :
jeromec a écrit :Bon puisque mon CR dans google earth ne vous inspire pas :cry:
Tu te trompes ! Moi, j'ai trouvé ça super.
Tu peux expliquer comment tu procèdes ?
Merci Christian mais tu sais je disais ça sans aucune amertume (je ne me vexe pas aussi facilement) :wink:

Sinon je vais essayer de faire un petit tutoriel expliquant comment on peut réaliser ce type de présentation sous Google Earth.
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »