Présentation Yves

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

ypcgnx
Nouvel Utagawiste

Présentation Yves

Message par ypcgnx »

Bonjour à toutes et tous 8)

Je suis un petit nouveau dans votre communauté UtagawVTTiste, mais déjà vieux rouleur pour avoir débuté sur l'un des tous premiers Rockrider au début des années 1990 après avoir défoncé quelques boyaux et autres jantes sur mon vieux motobécane dans des chemins guère praticables en "1/2 course :lol: " de ma Creuse d'origine.

J'ai pratiqué le vélo route, puis VTC et enfin VTT depuis l'adolescence jusqu'en 2000 où j'ai mis la pratique du 2 roues de côté pour glisser exclusivement sur un autre type de selle et quatre membres galopants jusqu'en début 2014. Mes "4 pattes" ayant vieilli et les jeunes n'étant pas encore débourrés, j'ai ressorti mon dernier Rockrider (ben oui, et je n'ai pas honte !!!) pour"garder la forme", sauf que... cette nouvelle piqure par le virus VTTmaniaque a entrainé une belle rechute :mrgreen:

Habitant actuellement dans les Landes, sortant directement de mon domicile dans de grandes pistes forestières sablonneuse,s et bien conscient que mon bike n'était plus très adapté, j'ai testé pendant 9 mois un Fatbike; cool sur le sable, beaucoup moins sur les singles qu'un ami m'a fait découvrir à proximité immédiate.
Achat rapide d'un Loki Orbea très polyvalent, avec lequel j'ai fait quelques belles sorties en pays Basque voisin, ainsi que la Zona Zero à Ainsa (que je vous recommande viiiiivement); rapide prise de conscience des limites du 27.5+ semi-suspendu.
Nouvel achat rapide... d'un Sunn Kern Finest, installation rapide d'une tige de selle télescopique et d'un couple potence + cintre plus "engagés" + Taipan 2.35 à l'avant et 2.25 à l'arrière, et c'est reparti, et là... que du bonheur 8) 8) 8)

Désireux de pousser mes sorties vers de nouveaux horizons, j'ai découvert Utagawa et votre petite communauté.
N'ayant pas de gps à ce jour, j'ai chargé Twonav sur mon Android, et je vais tester l'appli demain pour la première fois :wink:

A bientôt, Yves

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Présentation Yves

Message par gerald_83 »

Bonjour Yves,

Merci pour cette belle présentation et bienvenue sur Utagawa :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par velociraptor35 »

ypcgnx a écrit :Bonjour à toutes et tous 8)

Je suis un petit nouveau dans votre communauté UtagawVTTiste, mais déjà vieux rouleur pour avoir débuté sur l'un des tous premiers Rockrider au début des années 1990 après avoir défoncé quelques boyaux et autres jantes sur mon vieux motobécane dans des chemins guère praticables en "1/2 course :lol: " de ma Creuse d'origine.

J'ai pratiqué le vélo route, puis VTC et enfin VTT depuis l'adolescence jusqu'en 2000 où j'ai mis la pratique du 2 roues de côté pour glisser exclusivement sur un autre type de selle et quatre membres galopants jusqu'en début 2014. Mes "4 pattes" ayant vieilli et les jeunes n'étant pas encore débourrés, j'ai ressorti mon dernier Rockrider (ben oui, et je n'ai pas honte !!!) pour"garder la forme", sauf que... cette nouvelle piqure par le virus VTTmaniaque a entrainé une belle rechute :mrgreen:

Habitant actuellement dans les Landes, sortant directement de mon domicile dans de grandes pistes forestières sablonneuse,s et bien conscient que mon bike n'était plus très adapté, j'ai testé pendant 9 mois un Fatbike; cool sur le sable, beaucoup moins sur les singles qu'un ami m'a fait découvrir à proximité immédiate.
Achat rapide d'un Loki Orbea très polyvalent, avec lequel j'ai fait quelques belles sorties en pays Basque voisin, ainsi que la Zona Zero à Ainsa (que je vous recommande viiiiivement); rapide prise de conscience des limites du 27.5+ semi-suspendu.
Nouvel achat rapide... d'un Sunn Kern Finest, installation rapide d'une tige de selle télescopique et d'un couple potence + cintre plus "engagés" + Taipan 2.35 à l'avant et 2.25 à l'arrière, et c'est reparti, et là... que du bonheur 8) 8) 8)

Désireux de pousser mes sorties vers de nouveaux horizons, j'ai découvert Utagawa et votre petite communauté.
N'ayant pas de gps à ce jour, j'ai chargé Twonav sur mon Android, et je vais tester l'appli demain pour la première fois :wink:

A bientôt, Yves
Bonsoir et bien venue Yves
tu dis avoir roulé sur un rockrider des années 90 ce n'était pas le cap nord , en tout cas tu as refait une rechute très brutale du Vtt
Michel (vttiste de la première heure)
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
sebastien.nuddle
Nouvel Utagawiste

Message par sebastien.nuddle »

Bienvenue :mrgreen:
ypcgnx
Nouvel Utagawiste

Message par ypcgnx »

Merci à vous !

Bon, premiers essais en fin de semaine en chargeant les traces Utagawa de 3 circuits sur l'appli basique Twonav que j'avais faite digérer à mon smartphone (Android, Samsung Xcover 3)... ben... c'est carrément génial :D je vais sans hésiter commander un vrai gps au Père Noël 8)

Be seeing you / Bonjour chez vous :wink:
buech
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par buech »

salut,

Réflechi pour un "vrai" GPS, il aura quoi de plus que ton tel ?
et un ancien portable avec un accu extérieur ça marche pas mal. et en terme de tarif c'est imbattable (plus un petit gout ecolo de recyclage.
Et les 200 € de ton GPS tu trouvera bien un équipement indispensable pour ton VTT.

Euh après chacun fait comme il veux !!
je "triche" mais j'assume mon VTTAE Sduro RC, pratique: rando cool, mais les singles c'est sympa !!
ypcgnx
Nouvel Utagawiste

Message par ypcgnx »

Bahhh... tu me fais douter maintenant :

le plus pour mon smartphone (SamsungXcover3) :D
- il est étanche, antichoc - il a déjà pris des gamelles monstrueuses sans broncher - ...
- la taille de l'écran est imbattable comparée à un gps, avec cartographie en couleur d'emblée...
- il me coûte zéro euros...

en revanche :(
- un peu encombrant avec le support guidon...
- batteries de secours indispensables (j'ai été étonné par la consommation !), avec un branchement guère pratique en roulage...
- il se met régulièrement en veille, m'obligeant à retaper mon code d'accès, voire titiller l'écran en non-stop pour ne pas me retrouver sans info...
- c'est la galère quand je veux prendre des photos ou utiliser d'autres fonctions du smartphone en cours de route : le retirer du support, être attentif à ne pas fermer les 2 programmes à la fois en coupant la fonction photos notamment avec des gants ou quand il flotte (ça sent le vécu avec la fonction Mountain Bike de Runtastic)...

je m'interroge concernant le bryton Rider 530E qui bénéficie d'une belle promo actuellement chez Probikeshop, et surtout d'une sacrée autonomie comparée à mon portable :roll:

Bonne fin de dimanche à vous, je me suis pris une belle saucée ce matin dans les Landes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par velociraptor35 »

ypcgnx a écrit :Bahhh... tu me fais douter maintenant :

le plus pour mon smartphone (SamsungXcover3) :D
- il est étanche, antichoc - il a déjà pris des gamelles monstrueuses sans broncher - ...
- la taille de l'écran est imbattable comparée à un gps, avec cartographie en couleur d'emblée...
- il me coûte zéro euros...

en revanche :(
- un peu encombrant avec le support guidon...
- batteries de secours indispensables (j'ai été étonné par la consommation !), avec un branchement guère pratique en roulage...
- il se met régulièrement en veille, m'obligeant à retaper mon code d'accès, voire titiller l'écran en non-stop pour ne pas me retrouver sans info...
- c'est la galère quand je veux prendre des photos ou utiliser d'autres fonctions du smartphone en cours de route : le retirer du support, être attentif à ne pas fermer les 2 programmes à la fois en coupant la fonction photos notamment avec des gants ou quand il flotte (ça sent le vécu avec la fonction Mountain Bike de Runtastic)...

je m'interroge concernant le Bryton Rider 530E qui bénéficie d'une belle promo actuellement chez Probikeshop, et surtout d'une sacrée autonomie comparée à mon portable :roll:

Bonne fin de dimanche à vous, je me suis pris une belle saucée ce matin dans les Landes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bon tu as tout dis pourquoi prendre un gps qu'un smartphone c'est pour l'autonomie et puis comme nous ne sommes jamais à l’abri d'un soucis technique j'ai toujours la carte du secteur ou je roules car peu importe la taille de l'écran cela ne vaudra pas une bonne carte pour avoir une bonne vision du secteur car nous ne roulons pas toujours dans notre région .
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
ypcgnx
Nouvel Utagawiste

Message par ypcgnx »

Bonsoir :wink:

Nouvel essai de Twonav sur mon smartphone ce matin pour une petite sortie d'une quarantaine de bornes (43.95 pour être exact :lol: ).

Smartphone "reprogrammé" (plus d'extinction intempestive d'écran après suppression de la fonction "mise en veille" de l'écran, toute applications inutiles déconnectées), et là... que du bonheur ! tous les avantages du smartphone, et après 2h15 de sortie il me restait 75% de batterie, alors qu'il ne faisait globalement pas très chaud (-3° en partant, 13° au retour).

Je pensais que la suppression de la fonction "mise en veille" de l'écran allait me cramer un max de batterie malgré un réglage assez bas de luminosité... que nenni !

Je me dis que buech a sans doute raison :roll: , et je crois que l’achat du GPS attendra 8)

Et quoi qu'il en soit, les 6€ investis sur la fonction Twonav valaient vraiment le coup pour ces quelques sorties déjà effectuées 8) 8) 8)
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »