Tgv Bob a écrit :Un Viking à Lyon? et pouquoi pas un méridionnal chez les ch'tis tant qu'on y est!
Bienvenue sur Utagawa Viking.
Salut Tgv Bob ! Merci !
Les vikings n'étaient pas uniquement maitre sur les mers, ils naviguaient également sur les fleuves. Charles LE CHAUVE, roi de France qui a affronté ces derniers, a été obligé plusieurs fois de rebrousser chemin car les vikings se cachaient sur les îles des fleuves de notre beau pays.
Les vikings n'ont pas été que des pilleurs, mais aussi de grands commerçants. C'est toujours plus facile d'acheter avec l'argent des autres, ou de vendre ce que l'on a volé

Ils passaient de façon quotidienne les fleuves de Russie pour se rendre en Turquie où la soie, la porcelaine, le vin fin, les bières, les habits... les attendaient
Bref, je m'écarte, donc pour revenir, à Lyon, nous avons le Rhône et la Saône. Il y a de forte chances qu'ils soient venus jusqu'au 69. D'autant plus que certains noms de famille du Rhône ont une ascendance Viking. Ma belle région est forte en histoire. Nous avons les Wisigoths et Ostrogoths, les Huns, les Romains.... qui sont venus s'établir. Ils ne sont pas tous venus qu'en conquérant, certains se sont établis ou ont été payé pour garder et protéger des terres, mais également, de façon moins militaire, certains sont venus travailler.
Mon nom de famille est d'origine viking. En traduction, je suis le [fils de celui qui enlève les racines]
Bref, l'histoire des vikings est très longue. Et je suis bavard... Donc, je m'arrête ici

Fils de celui qui enlève les racines 850 ap. J.C
Rock Rider 6.2