[Présentation] Viking. Bonjour à tous !

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Viking
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Viking »

gew a écrit :Salut Viking, bienvenue et un grand bonjour du Sud.
Salut gew !

J'ai de la famille à La Ciotat. Mais ils ne font pas de VTT :wink:

Dommage que les écrits n'emmènent pas l'accent. Celui du 13 est fort agréable à l'écoute.

Au plaisir gew, et ne dérange pas trop les cigales :D

Fils de celui qui enlève les racines 850 ap. J.C
Rock Rider 6.2
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Viking a écrit :
Titof6.9 a écrit :
Au plaisir et @+ sur les chemins

O fête, pourquoi Viking ?
Salut Titof6.9, je suis du Mozart. Pour rouler ensemble, je suis pour ! Tout seul c'est pas très marrant, mais je dois faire suivant les horaires de mon épouse...

Viking, c'est simple, mon nom de famille est lié à la traduction dans ma signature, et [850 a.p. J.C]. est la date où ce nom apparait la première fois au sein de registres légaux. Et puis, j'ai un tatouage... Donc, l'idée est toute trouvée et originale.
Euh...c'est où le Mozart ? :oops:
Parcontre ton pseudo est une véritable énigme de la carte au trésor... Je donne ma langue au chat.
Il faudra qu'on organise une sortie dans le coin. Pas tout de suite car à présent je suis dans les starting-block pour mon raid dans le Vercors
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonsoir Viking et bienvenue à toi sur cet excellent forum :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Viking
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Viking »

Titof6.9 a écrit :
Euh...c'est où le Mozart ? :oops:
Parcontre ton pseudo est une véritable énigme de la carte au trésor... Je donne ma langue au chat.
Il faudra qu'on organise une sortie dans le coin. Pas tout de suite car à présent je suis dans les starting-block pour mon raid dans le Vercors
Le Mozart est vers la mairie. Le pseudo, je pourrais approfondir de façon verbal. Je suis certains qu'on va pouvoir croiser les pignons ensemble, et évidement, bon courage pour le raid dans le Vercors ! Jolie région et forte en possibilité de randonnée.

gerald_83 a écrit :Bonsoir Viking et bienvenue à toi sur cet excellent forum :wink:
Merci gerald_83 !

Il y a vraiment un bon état d'esprit sur ce forum.

Merci à tous pour votre accueil !
Rock Rider 6.2
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Un Viking à Lyon? et pouquoi pas un méridionnal chez les ch'tis tant qu'on y est!
Bienvenue sur Utagawa Viking.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
gew
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par gew »

Salut Tgv Bob, je pense que tu n'as rien contre les échanges culturels, je suis d'origine ch'tis et je vis dans le sud, histoire de leur montrer ce que c'est la bonne bière et j'en profite pour parfaire mes études es pastaga.
Lapierre X Control 210 (2008)+Garmin EDGE 705+CE3D
http://www.bikebelairclub.fr
Viking
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Viking »

Tgv Bob a écrit :Un Viking à Lyon? et pouquoi pas un méridionnal chez les ch'tis tant qu'on y est!
Bienvenue sur Utagawa Viking.
Salut Tgv Bob ! Merci !

Les vikings n'étaient pas uniquement maitre sur les mers, ils naviguaient également sur les fleuves. Charles LE CHAUVE, roi de France qui a affronté ces derniers, a été obligé plusieurs fois de rebrousser chemin car les vikings se cachaient sur les îles des fleuves de notre beau pays.

Les vikings n'ont pas été que des pilleurs, mais aussi de grands commerçants. C'est toujours plus facile d'acheter avec l'argent des autres, ou de vendre ce que l'on a volé :? Ils passaient de façon quotidienne les fleuves de Russie pour se rendre en Turquie où la soie, la porcelaine, le vin fin, les bières, les habits... les attendaient :)

Bref, je m'écarte, donc pour revenir, à Lyon, nous avons le Rhône et la Saône. Il y a de forte chances qu'ils soient venus jusqu'au 69. D'autant plus que certains noms de famille du Rhône ont une ascendance Viking. Ma belle région est forte en histoire. Nous avons les Wisigoths et Ostrogoths, les Huns, les Romains.... qui sont venus s'établir. Ils ne sont pas tous venus qu'en conquérant, certains se sont établis ou ont été payé pour garder et protéger des terres, mais également, de façon moins militaire, certains sont venus travailler.

Mon nom de famille est d'origine viking. En traduction, je suis le [fils de celui qui enlève les racines]

Bref, l'histoire des vikings est très longue. Et je suis bavard... Donc, je m'arrête ici

:wink:
Rock Rider 6.2
Viking
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Viking »

gew a écrit :Salut Tgv Bob, je pense que tu n'as rien contre les échanges culturels, je suis d'origine ch'tis et je vis dans le sud, histoire de leur montrer ce que c'est la bonne bière et j'en profite pour parfaire mes études es pastaga.
Salut !

La bière serait d'origine Égyptienne. En tout cas, c'est au sein de cette civilisation qu'elle apparait la première fois sur des documents.

Un ch'ti, ça boit beaucoup de bière ? Non ? :D Je l'ai vu dans un film politico-engagé [Bienvenu chez les ch'tis] :lol:

C'est donc un retour au racine ? :lol:

Tant qu'à l'homéopsatis...

J'espére que tu l'as bien pris gew, c'est de la plaisanterie :wink:
Rock Rider 6.2
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Belle présentation des Vikings :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Viking a écrit :...Mon nom de famille est d'origine viking. En traduction, je suis le [fils de celui qui enlève les racines]

:wink:
J'hésite en entre :
Malsen, Neullisursen & zoodvinsen... :lol:
:arrow:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »