Débuter avec Blogger

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Débuter avec Blogger

Message par Tioneb54 »

Salut,

J'essaye de créer un blog avec Blogger et j'aurai besoin d'un peu d'aide car je ne trouve pas cela si intuitif.
- J'ai créer mes différentes pages. Mais je n'arrive pas à comprendre comment je peux affecter un message à une page. Et comment ensuite ajouter d'autres articles à une page.
- il n'est pas possible de poster un pdf ou un document word comportant des photos ?
- Quelle est la façon de faire pour insérer une trace et son profil ?

Merci d'avance du coup de main

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Débuter avec Blogger

Message par Garik »

oulla, tu es bien mal embarqué en effet...
et honnêtement il va être très dur de t'expliquer tout ça sur un topic... ou alors il va falloir faire 20 pages.

Bon la base déjà, c'est de ne pas créer de "page" pour le moment et de publier tes "messages" sur le corps principal de ton blog.
Les "pages" c'est un truc à part et ça ne sert pas à publier les "messages", en principe on s'en sert pour rédiger un article sur qque chose, etc...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 »

C'est si compliqué que cela ?! J'ai fait 4 pages: " Mon Tour de France", "La Havre - Montpellier en VTT", "Etranger", et "En France" et je compte bien y répartir tous mes compte-rendus, photos et vidéos.
J'ai commencé à poster des compte-rendus et ils se retrouvent tous lorsque l'on clique sur le nom de mon blog. Voici son adresse: http://les-voyages-en-velo-de-benoit.blogspot.com/
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

tu trouveras pas mal d'infos pour la construction de ton blog sur ce blog : http://mestrucspourblogger.blogspot.com/
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 »

Donc, si j'ai bien compris, seul la 1ère page 'Accueil" peut comporter plusieurs articles. Les autres pages ne pourront n'avoir qu'un seul article. Je suis déçu. Y aurait il un moyen de contourner cela ? Créer un blog pour chaque page ? Existe t-il d'autres types de blog permettant de gérer plusieurs articles dans différentes pages ?
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

tu as bien compris, c'est d'ailleurs le principe de base du blog, pour ce que tu souhaites il faut t'orienter soit effectivement sur plusieurs blog ou sur la construction d'un site internet à par entière.
Bon après pour être franc, tu peux un peu contourner l'usage primaire des pages secondaire du blog mais pour cela il va te falloir plonger dans le langage html pour faire "semblant" de publier plusieurs articles...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
EveD
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par EveD »

Il devrait être possible de trouver des réponses à tes interrogations sur Google sinon...c'est bon, tu as tout résolu ?
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 »

Je viens finalement de créer mon site internet, regroupant mes compte-rendus, photos et vidéos de voyages à vélo.
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
J'ai trouvé par hasard ce site de création de site perso et je l'ai trouvé vraiment très pratique et facile à utiliser
Répondre

Revenir à « Le café du site »