Débuter avec Blogger
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Tioneb54
- Utagawiste expert
Débuter avec Blogger
Salut,
J'essaye de créer un blog avec Blogger et j'aurai besoin d'un peu d'aide car je ne trouve pas cela si intuitif.
- J'ai créer mes différentes pages. Mais je n'arrive pas à comprendre comment je peux affecter un message à une page. Et comment ensuite ajouter d'autres articles à une page.
- il n'est pas possible de poster un pdf ou un document word comportant des photos ?
- Quelle est la façon de faire pour insérer une trace et son profil ?
Merci d'avance du coup de main
J'essaye de créer un blog avec Blogger et j'aurai besoin d'un peu d'aide car je ne trouve pas cela si intuitif.
- J'ai créer mes différentes pages. Mais je n'arrive pas à comprendre comment je peux affecter un message à une page. Et comment ensuite ajouter d'autres articles à une page.
- il n'est pas possible de poster un pdf ou un document word comportant des photos ?
- Quelle est la façon de faire pour insérer une trace et son profil ?
Merci d'avance du coup de main
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: Débuter avec Blogger
oulla, tu es bien mal embarqué en effet...
et honnêtement il va être très dur de t'expliquer tout ça sur un topic... ou alors il va falloir faire 20 pages.
Bon la base déjà, c'est de ne pas créer de "page" pour le moment et de publier tes "messages" sur le corps principal de ton blog.
Les "pages" c'est un truc à part et ça ne sert pas à publier les "messages", en principe on s'en sert pour rédiger un article sur qque chose, etc...
et honnêtement il va être très dur de t'expliquer tout ça sur un topic... ou alors il va falloir faire 20 pages.
Bon la base déjà, c'est de ne pas créer de "page" pour le moment et de publier tes "messages" sur le corps principal de ton blog.
Les "pages" c'est un truc à part et ça ne sert pas à publier les "messages", en principe on s'en sert pour rédiger un article sur qque chose, etc...
- Tioneb54
- Utagawiste expert
C'est si compliqué que cela ?! J'ai fait 4 pages: " Mon Tour de France", "La Havre - Montpellier en VTT", "Etranger", et "En France" et je compte bien y répartir tous mes compte-rendus, photos et vidéos.
J'ai commencé à poster des compte-rendus et ils se retrouvent tous lorsque l'on clique sur le nom de mon blog. Voici son adresse: http://les-voyages-en-velo-de-benoit.blogspot.com/
J'ai commencé à poster des compte-rendus et ils se retrouvent tous lorsque l'on clique sur le nom de mon blog. Voici son adresse: http://les-voyages-en-velo-de-benoit.blogspot.com/
- Tekila
- Utagawiste champion
tu trouveras pas mal d'infos pour la construction de ton blog sur ce blog : http://mestrucspourblogger.blogspot.com/
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- Tioneb54
- Utagawiste expert
Donc, si j'ai bien compris, seul la 1ère page 'Accueil" peut comporter plusieurs articles. Les autres pages ne pourront n'avoir qu'un seul article. Je suis déçu. Y aurait il un moyen de contourner cela ? Créer un blog pour chaque page ? Existe t-il d'autres types de blog permettant de gérer plusieurs articles dans différentes pages ?
- Garik
- Utagawiste gourou
tu as bien compris, c'est d'ailleurs le principe de base du blog, pour ce que tu souhaites il faut t'orienter soit effectivement sur plusieurs blog ou sur la construction d'un site internet à par entière.
Bon après pour être franc, tu peux un peu contourner l'usage primaire des pages secondaire du blog mais pour cela il va te falloir plonger dans le langage html pour faire "semblant" de publier plusieurs articles...
Bon après pour être franc, tu peux un peu contourner l'usage primaire des pages secondaire du blog mais pour cela il va te falloir plonger dans le langage html pour faire "semblant" de publier plusieurs articles...
Il devrait être possible de trouver des réponses à tes interrogations sur Google sinon...c'est bon, tu as tout résolu ?
- Tioneb54
- Utagawiste expert
Je viens finalement de créer mon site internet, regroupant mes compte-rendus, photos et vidéos de voyages à vélo.
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
J'ai trouvé par hasard ce site de création de site perso et je l'ai trouvé vraiment très pratique et facile à utiliser
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
J'ai trouvé par hasard ce site de création de site perso et je l'ai trouvé vraiment très pratique et facile à utiliser