chrono moto

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

jomcn
Nouvel Utagawiste

chrono moto

Message par jomcn »

salut tout le monde, je voudrais utiliser mon etrex venture hc comme chrono pour une moto sur circuit.
Normalement il y a des chronos avec bande magnétique, mais le circuit où je vais n'en a pas.
Est ce que je peux enregistrer un point sur la piste et avoir un temps à chaque fois que je passe ce point ??

erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

Si c'est pas toi qui est sur la selle...rien de plus simple, tu t'installes a un endroit du circuit en prenant toujours cet endroit comme point de repere et la fonction chrono sur un Vista est bien perfectionnée.

Si tu pilotes, je pense que le mieux est de te mettre dans l'ecran "ordinateur trajet" dans cet écran tu as la possibilité de modifier un tas de parrametre, temps a destination, odometre trajet, vitesse, vitesse maxi...etc, et de tester les divers fonctionnalités possibles...

Bon courage ! :wink:
Yéti 575- Etrex 30
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: chrono moto

Message par cytut »

jomcn a écrit : Est ce que je peux enregistrer un point sur la piste et avoir un temps à chaque fois que je passe ce point ??
Pas à ma connaissance, de plus la précision d'un GPS est plus que "limite" pour ce genre d'utilisation.
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
jomcn
Nouvel Utagawiste

Re: chrono moto

Message par jomcn »

cytut a écrit :
jomcn a écrit : Est ce que je peux enregistrer un point sur la piste et avoir un temps à chaque fois que je passe ce point ??
Pas à ma connaissance, de plus la précision d'un GPS est plus que "limite" pour ce genre d'utilisation.
les nouveaux chrono embarqués utilisent le gps, ça doit être fiable...
même si la précision d'un gps est de 10m, à 100 km/h de moyenne ça te fait 20m/s donc + - 0.5s au tour...
jeanluc

Message par jeanluc »

Le Edge 605 sait faire ça. J'avoue l'avoir utilisé quelques rares fois, mais ça peut être intéressant comme fonction.
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

jomcn a écrit : les nouveaux chrono embarqués utilisent le gps, ça doit être fiable...
même si la précision d'un gps est de 10m, à 100 km/h de moyenne ça te fait 20m/s donc + - 0.5s au tour...
Au delà de la précision il faut tenir compte du rafraichissement de l'appareil qui doit être au mieux de 1 sec .... Essaye de marcher avec ton GPS en sélectionnant l'écran vitesse, tu verras le décalage entre le moment où tu commence à marcher et celui où le GPS t'indiquera une vitesse différente de 0 (donc où il "comprend qu'il y a un déplacement).
Autre test: tu reset tes données trajet et tu te déplaces pendant exactement 1 min ensuite tu regardes sur le GPS le temps de déplacement. Là tu auras une idée de la précision du GPS.
jeanluc a écrit :Le Edge 605 sait faire ça. J'avoue l'avoir utilisé quelques rares fois, mais ça peut être intéressant comme fonction.
l'edge oui, mais ici on parle de etrex venture HC ...
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
jomcn
Nouvel Utagawiste

Message par jomcn »

peut être qu'il y a un décalage pour la mise en route mais là il s'agirait de passer constament sur le même point et déclencher automatiquement un chrono intermédiaire
donc il n'y aura pas de décalage sauf celui du rafraichissement du gps
enfin je vais essayer merci quand même
Répondre

Revenir à « Les GPS »