salut tout le monde, je voudrais utiliser mon etrex venture hc comme chrono pour une moto sur circuit.
Normalement il y a des chronos avec bande magnétique, mais le circuit où je vais n'en a pas.
Est ce que je peux enregistrer un point sur la piste et avoir un temps à chaque fois que je passe ce point ??
chrono moto
Modérateur : Modérateurs des Forums
Si c'est pas toi qui est sur la selle...rien de plus simple, tu t'installes a un endroit du circuit en prenant toujours cet endroit comme point de repere et la fonction chrono sur un Vista est bien perfectionnée.
Si tu pilotes, je pense que le mieux est de te mettre dans l'ecran "ordinateur trajet" dans cet écran tu as la possibilité de modifier un tas de parrametre, temps a destination, odometre trajet, vitesse, vitesse maxi...etc, et de tester les divers fonctionnalités possibles...
Bon courage !
Si tu pilotes, je pense que le mieux est de te mettre dans l'ecran "ordinateur trajet" dans cet écran tu as la possibilité de modifier un tas de parrametre, temps a destination, odometre trajet, vitesse, vitesse maxi...etc, et de tester les divers fonctionnalités possibles...
Bon courage !

Yéti 575- Etrex 30
- cytut
- Utagawiste expert
Re: chrono moto
Pas à ma connaissance, de plus la précision d'un GPS est plus que "limite" pour ce genre d'utilisation.jomcn a écrit : Est ce que je peux enregistrer un point sur la piste et avoir un temps à chaque fois que je passe ce point ??
Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Re: chrono moto
les nouveaux chrono embarqués utilisent le gps, ça doit être fiable...cytut a écrit :Pas à ma connaissance, de plus la précision d'un GPS est plus que "limite" pour ce genre d'utilisation.jomcn a écrit : Est ce que je peux enregistrer un point sur la piste et avoir un temps à chaque fois que je passe ce point ??
même si la précision d'un gps est de 10m, à 100 km/h de moyenne ça te fait 20m/s donc + - 0.5s au tour...
- cytut
- Utagawiste expert
Au delà de la précision il faut tenir compte du rafraichissement de l'appareil qui doit être au mieux de 1 sec .... Essaye de marcher avec ton GPS en sélectionnant l'écran vitesse, tu verras le décalage entre le moment où tu commence à marcher et celui où le GPS t'indiquera une vitesse différente de 0 (donc où il "comprend qu'il y a un déplacement).jomcn a écrit : les nouveaux chrono embarqués utilisent le gps, ça doit être fiable...
même si la précision d'un gps est de 10m, à 100 km/h de moyenne ça te fait 20m/s donc + - 0.5s au tour...
Autre test: tu reset tes données trajet et tu te déplaces pendant exactement 1 min ensuite tu regardes sur le GPS le temps de déplacement. Là tu auras une idée de la précision du GPS.
l'edge oui, mais ici on parle de etrex venture HC ...jeanluc a écrit :Le Edge 605 sait faire ça. J'avoue l'avoir utilisé quelques rares fois, mais ça peut être intéressant comme fonction.
Cyrille