GPS TYP carte TopoV2

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Mac Gus
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

GPS TYP carte TopoV2

Message par Mac Gus »

Help !!!!

Bonjour à tous.

Voici mon problème :

Ne supportant plus les fonds de carte topoV2. Je trouve en effet que le graphisme des routes par apport aux chemins porte à confusion . J' ai voulu ajouter un TYP pour avoir les GR en rouge et blanc sur mon GPS.
J' ai donc utilisé la procédure en vigueur pour l' enregistrer sur mon Orégon 400T.
Si les GR de la carte MapSource de mon PC apparaissent bien en rouge et blanc. Après un transfert de données qui parait normal , je ne vois toujours pas de GR avec les deux couleurs sur mon GPS et la carte semble identique à celle d' origine.
Ai-je loupé quelque chose ????
Merci à vous!

Mac Gus

morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: GPS TYP carte TopoV2

Message par morbli »

je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble qu'il faut modifier le fichier typ dans le GPS
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Mac Gus
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Mac Gus »

morbli a écrit :je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble qu'il faut modifier le fichier typ dans le GPS
Je te remercie morbli pour ta réponse. Mais alors là, je ne sais pas du tout comment on fait !!!!
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

C'est étrange, normalement quand tu appliques un TYP dans MapSource ; une fois que tu as rechargé les cartes sur ton GPS elles devraient s'afficher avec le nouveau TYP...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Mac Gus
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Mac Gus »

Garik a écrit :C'est étrange, normalement quand tu appliques un TYP dans MapSource ; une fois que tu as rechargé les carte sur ton GPS elles devraient s'afficher avec le nouveau TYP...
Merci pour la confirm. Garik .Je vais essayer à nouveau ....
Mac Gus
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Mac Gus »

Mac Gus a écrit :
Garik a écrit :C'est étrange, normalement quand tu appliques un TYP dans MapSource ; une fois que tu as rechargé les carte sur ton GPS elles devraient s'afficher avec le nouveau TYP...
Merci pour la confirm. Garik .Je vais essayer à nouveau ....
J' ai rechargé la carte ....Sans résultats!!!!
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Curieusement il doit y avoir une merde avec les "nouveaux" GPS car tu n'est pas le seul, regarde ici gps/garmin-dakota-t5127-345.html#p69205
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Mac Gus
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Mac Gus »

Garik a écrit :Curieusement il doit y avoir une merde avec les "nouveaux" GPS car tu n'est pas le seul, regarde ici gps/garmin-dakota-t5127-345.html#p69205
Après bien des "bidouillages", et un peu de "repos".... J' ai transféré le "TYP" visible dans MapSource non pas sur l' Orégon mais sur la mini SD TopoVo2 que j' ai mis dans un lecteur et que j' ai branché directement sur le PC. On me dit que le transfert s' est fait normalement, mais toujours pas de modifications. J' en déduis que cela ne vient pas forcément des GPS.
Y a-t-il quelque chose que nous avons manqué ????
GARMIN à-t-il trouvé la parade ????
Histoire à suivre....
Répondre

Revenir à « Les GPS »