[Triton 500] --> Prise en mains, questions diverses

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

[Triton 500] --> Prise en mains, questions diverses

Message par carribou87 »

Salut à tous!
Comme dit dans l'autre post, j'ai eu mon Triton 500 pour mon anniversaire (au passage, j'avais commandé le 400, et la boutique m'a envoyé le 500 pour le même prix... :lol: )
Donc j'ai épluché la notice, et différents posts sur ce Triton, et j'ai pas trouvé les réponses à certaines questions. Les possesseurs de Triton pourront peut-être me renseigner!
J'ai enregistré dans la mémoire interne 14 traces en plus de celle que j'ai créé le 24 en roulant. J'ai eu plein de traces par mail, donc je me dis, de toute façon, je peux en mettre d'autres sur une carte SD, je les aurais en mémoire au cas où. Mais le GPS ne me propose pas de sélectionner les traces qui sont sur la carte. D'où ma question, comment faites vous pour vous servir d'une carte SD pour enregistrer d'autres traces?
D'autre part, je voudrais bien m'installer un fond de carte de ma région, histoire d'avoir un support en cas de soucis dans les chemins, savez-vous ce que je peux intégrer dans ce GPS et par quel moyen svp?
Bref quelques questions, surement d'autres à venir, j'espère que ça pourra servir à d'autres possesseurs de ce gps qui m'a l'air vraiment sympa!
A plus et merci d'avance
Olivier
Dernière modification par carribou87 le 28 avr. 2009, 17:51, modifié 1 fois.

Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
lordjp
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par lordjp »

Salut carribou,

Pour le fond de carte, il est sur une carte SD que tu achètes (100€ la carte..)

Pour la gestion des traces, le mieux est de tout stocker sur Vantage Point (donc sur le PC) et de charger la ou les traces qui t'interressent avant de partir rouler...

Quant à l'utilisation de la carte SD pour stocker des traces, désolé, j'suis pas compétent... :?
Doucement le matin, pas trop vite le soir...
carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par carribou87 »

Salut Mister! :)
C'est ce que je fais pour l'instant pour les traces, j'ai mis celles que je pense faire dans les prochains jours dans le GPS, les autres sont sur le PC. Pour le fond de carte, je vais voir ça, merci!
D'autres avis des possesseurs de Triton 400 ou 500???
arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par arno57 »

lordjp a écrit : Pour le fond de carte, il est sur une carte SD que tu achètes (100€ la carte..)
+1
lordjp a écrit :Pour la gestion des traces, le mieux est de tout stocker sur Vantage Point (donc sur le PC) et de charger la ou les traces qui t'interressent avant de partir rouler...
T'es obligé d'exporter les cartes en .gpx à l'aide de VP.Tu peux pas en mettre dans la carte sd et les ouvrir depuis le gps je crois....De meme,tu peux pas exporter une trace enregistrée depuis le gps sur la carte sd ;faut tout faire avec VP....j'avais demandé à la technicienne de Magellan et elle m'avait dit que c'etait dommage mais pourquoi avoir ça avec une prochaine pise à jour?Croisons les doigts!

Maintenant,quand j'ai enregistré une trace sur le gps,je la mets sur VP dès que je rentre de manière à ne pas en avoir une en mémoire dans le triton.....ça fait 3 fois que je confonds le dernier point d'une trace avec le premier d'une deuxieme et du coup,j'ai 2 traces en 1!!!Un beau bordel pour défricher les dénivelés et kms....Qi qq'un a une astuce?Pourtant je mets bien en enregistrement brut au debut de ma sortie et à la fin,je mets l'enregistrement en off...
:wink:
Lapierre XC 313 2007
Triton 500
eric71
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par eric71 »

pour ne pas mélanger les tracés sur l'écran du Triton, il faut enregistrer la trace à la fin du parcours (voir-trace-enregistrer trace et la renommer
ensuite il faut supprimer la trace (voir-trace-effacer la trace)
ensuite tu peux changer la couleur de la trace que tu as enrregistrée afin de ne pas la confondre avec une autre sur le même terrain : go to-piste-sélectionner la piste enregistrée-sélectionner l'icone à gauche-sélectionner la couleur bleue qu'on peut ainsi modifier
tu peux aussi masquer une des pistes : go to-piste-selectionner la piste-selectionner l'icone à gauche puis appuyer sur page/go to
Les premiers pas sont un peu laborieux mais on domine assez rapidement les différentes fonctions et ensuite c'est un vrai plaisir.
arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par arno57 »

eric71 a écrit :ensuite il faut supprimer la trace (voir-trace-effacer la trace)
Salut!
Merci pour l'info,je n'effaçais jamais la trace apres l'avoir enregistrée .Je pensais qu'en mettant l'enregistrement sur off suffisait mais en remettant en route l'enregistrement,il reprenait le dernier point en compte......ça ne devrait plus se reproduire.
:wink:
Lapierre XC 313 2007
Triton 500
carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par carribou87 »

Salut! C'est vrai qu'au début, il faut gratter un peu car la notice n'est pas très fournie, mais en fait la prise en mains est quand même nickelle :!:
Je me suis déjà enregistré pas mal de traces, j'en ai importé quelques unes, j'en ai suivi une l'autre jour, ça le fait ! Pour le fond de carte, j'ai aussi trouvé ça :
memorymap
et ça :
topofrance
L'avantage de memorymap, c'est que j'ai plusieurs départements qui m'intéressent, mais le fond de carte n'est pas transférable sur le gps, donc je peux juste
préparer mes traces pour le gps et au mieux imprimer les cartes papier au cas où. Quand à Topofrance, je n'ai qu'un seul département, mais le fond de carte est utilisable sur VP et sur le gps.
Donc du coup, je sais pas trop quoi faire! Ceux qui ont eut ce dilemme, vous avez fait quoi?!
A plus
Carribou87
Répondre

Revenir à « Les GPS »