Gros boulot, et c'est nickel.
Le ton du texte est assez partisan toutefois, à mon goût.
C'est le côté "en collaboration avec..." qui ne fait pas assez neutre pour moi.
Ayant un pote qui a le sportiva2, et l'ayant eu entre les main un peu, je vous confirme de nombreux points intéressants que vous avez soulevés. (mais je n'ai que 90km d'utilisation et par temps très doux, comparé à vos 350km)
- * carte IGN top25 ; indispensable si on fait de la montagne, ...
* L'écran lisse, sans effet réservoir d'eau. Plus grand, et plus lisible.
* l'autonomie excellente.
* le changement d'activité est génial ; je fais parfois des WE mixtes : windsurf/ski2rando, ou VTT/..., plus l'option voiture (avec guidage vocal sobre et efficace)
* les boutons pour zoomer sont bien mieux ; l'appui long marche très bien aussi.
* Fixation VTT topissime.
* plein de détails, comme la nouvelle version 3.1.1
J'ai hâte de le tester in situ, en configuration windsurf (pour étudier la précision de la trace dans les virages à grande vitesse). Mais aussi en montagne, ...
Je ne partage pas l'avis sur le système d'exploitation. Peut-être suis-je intégriste, mais Windows CE, c'est très dur pour moi d'avoir acquis un "truc" pareil... d'un point de vue éthique, mais aussi fonctionnel.
M'enfin, je me débrouille sans problème avec GNU/Linux, et sans utiliser Land qui n'est pas un vrai logiciel multiplateforme.
Linux reconnaît directement l'Anima, et sa carte µSD comme deux disques durs et l'accès est direct en lecture/écriture.
Je fais tout en manuel : mise à jour, échange de fichiers (cartes, traces).
Je refuse d'utiliser leur "downloader".
Sinon, côté manuel, j'ai été assez déçu. (comme d'hab.)
Le quick user guide, est un peu trop succinct.
Les tutoriels en ligne, c'est pour Land, donc aucun intérêt pour apprendre à se servir du GPS lui-même.
La manuel en ligne, est peu pratique, et je n'ai rien (ou presque) trouvé qui m'intéresse sur les 150 pages.
Ainsi, c'est a force de "bidouiller" les boutons, que j'ai compris un peu le fonctionnement. Ça passe.
J'ai l'impression que c'est le lot commun des GPS, pas plus cette marque que l'autre leader.
Il faudrait un "truc" intermédiaire entre le quick user guide qui tient sur un A4, et le manuel complet.
Sinon, je ne regrette pas du tout mon achat, je pense de plus en plus que c'est le meilleur GPS multi-activité du marché. Et de loin.
Pour finir, j'aurais une question :
Si je veux ajouter mes propres cartes scannées, et calibrées : comment faire ? (ou juste une piste)
Sans utiliser Land, ça va de soi...
Merci d'avance.