[Cartoexploreur] Mise à jour Réseau France ...

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gpslapresse
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: [Cartoexploreur] Mise à jour Réseau France ...

Message par gpslapresse »

cfa69 a écrit :
Larsen a écrit :
gpslapresse a écrit :.... pourquoi très peu de personne utilise cartoexploreur avec leur gps ...
Qu'est-ce qui te laisse penser ça? c'est un outil parmi d'autres, sans développements significatifs ces dernières années, d'autres ressources permettent aujourd'hui de faire la même chose tt aussi simplement à un coût moindre. Ceux qui le possèdent continuent de l'utiliser, sans pouvoir mettre à jour les fonds de carte.
C'est ça le pire. Savoir que les cartes papier IGN 25000 ont des infos plus récentes que les fonds carto exploreur, ça donne vraiment envie...
le300112.
Bonsoir.
Nous n'avons pas tous les mêmes infos sur carto.
Un copain assez"costaud" en informatique m'a donné toutes les dalles que j'avais besoin pour sillonner toutes les régions de mes vacances.Donc cela ne pose aucun problème pour les "costauds".
Par contre ces dalles qui se vendent vers les 34€ ne sont pas toujours de toute fraîcheur et c'est là que le bas blesse. Payer oui mais pour un produit mis à jour.Du 5/10 ans d'âge c'est juste bon pour le cognac.

gpslapresse
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Larsen a écrit :
gpslapresse a écrit :.... pourquoi très peu de personne utilise cartoexploreur avec leur gps ...
Qu'est-ce qui te laisse penser ça? c'est un outil parmi d'autres, sans développements significatifs ces dernières années, d'autres ressources permettent aujourd'hui de faire la même chose tt aussi simplement à un coût moindre. Ceux qui le possèdent continuent de l'utiliser, sans pouvoir mettre à jour les fonds de carte.
Bonsoir.
J'ai eu avec mon gpsmap 62st et l'achat de la cartographie le logiciel base camp et mapsource.
La lecture de la cartographie sur base camp ne peut se faire que au travers du gps branché sur l'ordi ? c'est bien cela ? vu que la puce est sur mon gps ou je me trompe ?
Si je vois mapsource servira à créer et stocker des tracés et base camp ?
D'autre part je n'ai pas réussi à lire la cartographie sur mapsource ? Je vais encore essayer ce soir. Il me demande toujours de m'identifier et de m'inscrire et trois pâté plus loin il me dit que je suis déjà identifié chez eux ? Le délire pour un amateur comme moi.
Si quelqu"un peut me répondre ?
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

gpslapresse a écrit :..... ces dalles qui se vendent vers les 34€ ...........Du 5/10 ans d'âge c'est juste bon pour le cognac.
Pour info. le 1/2 département ne coûte "que" 32,90 € à la Rose des Vents et en + tu peux avoir 5% de réduction avec le code "utagawa" :D MERCI Tumebroutes :wink:
Pour l'age des cartes tu exagères très peu :wink: Les "officielles" sont moins vielles qu'une très bonne bouteille de Cognac :lol:
Par contre la qualité et la lisibilité des nouvelles cartes sont excellentes :D
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

C'est vrai qu'elles datent vraiment maintenant et que les nouvelles sont plus belles et plus justes au niveaux coordonnés.
Reste que parfois je regarde du coté des vieilles Bayo car on y trouve d'avantage de chemins : parfois on peut dégoter un ancien passage qui devient un petit single sympa ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par luidji76 »

grimperic a écrit :...du coté des vieilles ... on y trouve d'avantage de chemins : parfois on peut dégoter un ancien passage qui devient un petit single sympa ...
Yes, c'est un vrai régal de réhabiliter un ancien sentier :D L'avantage des anciennes versions :wink:
CE 3.24 et CE 3D 1.14
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: Ouaip, si t'as la chance d'avoir les cartes de CE craquées, je comprends pas, mais alors pas du tout ta question , ou pour le moins tes préoccupations, utilise CE , si t'as un doute tu valides avec un soft qui utilise les fonds IGN deu géoportail et tout ira bien :P
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
gpslapresse
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Larsen a écrit :
Bonsoir.
J'ai acheté topo France carte complète à + de 200€ que j'aitransféré sur Basecamp via mon gps.
Comme je l'ai dit par ailleurs on nous vend des vieilleries chez Ign. Un centre de traitement des déchets construit depuis + de 15 ans toujours absent ?????.
Je peux le prouver.
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

gpslapresse a écrit : Comme je l'ai dit par ailleurs on nous vend des vieilleries chez Ign.
C'est pas plutôt Bayo ? Et puis la vente concernait des CD, pas une mise à jour permanente.
Maintenant pour qui achète un CD Bayo en 2012, c'est clair qu'il faudrait préciser la date des scans, même si le prix a baissé : 19.90€ le 1/2 département, le 4eme offert :roll: : Edit : correction, c'est bien 34.90€, j'ai confondu avec l'inutile photoexplorer :oops:
Je pense que les cartes IGN achetées en Garmin Birdeye ou via les logiciels Twonav doivent être du niveau de ce que l'on voit sur Geoportail.
Dernière modification par grimperic le 31 janv. 2012, 23:00, modifié 1 fois.
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par luidji76 »

grimperic a écrit :...... un CD Bayo........ 19.90€ le 1/2 département, le 4eme offert :roll: ......
Tu as vu ces prix où :?: :?: :?: :?: :o :o :o
Et je comprend que gpslapresse a acheté Topo France, rien à voir avec IGN :shock:
CE 3.24 et CE 3D 1.14
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

luidji76 a écrit :
grimperic a écrit :...... un CD Bayo........ 19.90€ le 1/2 département, le 4eme offert :roll: ......
Tu as vu ces prix où :?: :?: :?: :?: :o :o :o
A l'instant sur le site Bayo : houla : correction c'est Photoexplorer à ce prix :oops: : les cartos sont à 34,90€ http://www.bayo.com/cartographie/boutiq ... 6&art=1569
Répondre

Revenir à « Les logiciels »