[Memory map] --> Préparer sa trace: le clic droit

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

felix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par felix »

felix a écrit :- dénivelé GPS : ok (sensibilité 1m) à 1% près
1 m de précision verticle sur le GPS :shock: :shock: Je suis plutôt sceptique là.
exemple, au sol j'étalonne à zéro, je le mets sur l'étagère +1m, je le monte au niveau du plafond, +2, ça suffit comme démo :?: :wink:
après sur le vélo, la précision doit se dégrader un chouilla, donc +ou - 1m reste correcte en mesure ponctuelle
felix a écrit :- dénivelé issue d'une route (clic, clic) en suivant la trace transférée : 15 à 20% de bonus
Autre sujet de scepticisme. Pour moi, une route a moins de points qu'une trace et moins il y a de points, plus le dénivelé est faible
je parle d'une route avec autant de points qu'une trace
felix a écrit :plus le parcours sera vallonné , plus le différentiel est important
En pourcentage ?? :?:
et bien entre 15 et 20% soit 5% de plus en vallonné, mais c'est des pourcentages à la louche pour donner un ordre de grandeur, c'est pas à 1% près

voili, faut juste savoir que carto introduit une erreur de dénivelé non négligeable mais visuellement le profil est correct, quoique un peu plus lissé avec les données altimétriques du gps ; c'est pas dramatique non plus :wink:

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P les affaires reprennent, je vais enfin pouvoir regarder les tutoriels, je viens de lancer l'impression depuis la page 5 du topic, 1 page de post = 7 pages de papier, ça me fait presque 1 bouquin pour le WE

@vincent, ça y est je sors de la cave
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:arrow: toujours d'actualité 2 ans plus tard 8) malgrré une decente en page 15 du forum carto
:arrow: les secrets du clic droit évoqués encore ces derniers jours à partir de la page 5

:mrgreen: Où l'on apprend aussi qu'il ne faut pas faire pipi sur les points, ça les efface :oops:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Après CE3D hier, j'ai réinstallé Mémorymap, heureusement qu'il y a ce topic pour la règle du 10-1-10-5, :P je crois que c'est un des plus précieux en ce qui me concerne.

:oops: par contre j'ai pas le réflexe tutorièls vidéos :oops:

ça vaut bien un petit up :wink:
UPSIDE01700
Nouvel Utagawiste

Message par UPSIDE01700 »

bonjour desolee dinterrompre vos longues discussions mais je viens voir si vous pouvez mapporter de l aide apres avoir lu et essayer certaines fonctions ennoncees ici
malgre ca, ca ne fonctionne pas
jai un dossier .rte fait avec mon ancien gps je voudrais linserer dans memory map pour le visualiser
quand je fais limportation du fichier .rte je clique ok et il n y a rien qui se passe ni qui apparait ni message derreur
alors que ce fichier est bien visible sur carto explorer 3d
y a til une manip ou quelque chose que nous devrions faire ???
mon gps est un magellan cross over et les fichiers sont .rte
le logiciel ne detecte pas mon gps jai un message failed !

en vous remerciant tous de m apporter de l aide
Dateos
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Dateos »

Bonjour Upside01700 (si c'est ton code postal, nous sommes voisins !)

Si tu peux voir ta route sur CartoExploreur, profites-en pour l'exporter au format gpx. Tu pourras alors l'importer dans MM à partir du fichier *.gpx
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:D Ah ce fameux topic et sa page 5!!
On ne dira jamais assez merci aux contributeurs de ces 8 pages!
Je les relis dès que j'utilise MMP, y a une mine d'astuces

Question: lorsqu'on prépare l'impression de son itinéraire, peut on changer le format "portrait" en "paysage" ? J'aurai gagné 1 A4 d'impression couleur.

Voilà mon aperçu avant impression, je voudrai le passer en paysage!

Image

Clin d'Oeil :wink: à TGVbob, bien d'accord avec toi: il faut avoir le BAC pour réussir une rando avec 1 Gps

@+, pourvu qu'il fasse beau 2M1, balcons, gorges et cascades au programme
Dateos
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Dateos »

Oui : quand tu cliques sur "Fichier" / "Imprimer..." tu ouvres une fenêtre "Impression" où tu choisis l'échelle, les marges, le quadrillage, etc.

En bas de cette fenêtre, il y a un bouton "Réglage de l'imprimante"... c'est là que tu choisis (entre autre) ton format de papier.

Tu obtiens cette même fenêtre "Impression" quand tu veux imprimer un tracé : clic droit sur le tracé, choix "Fonctionnement" / "imprimer trace".
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen tt a écrit : Question: lorsqu'on prépare l'impression de son itinéraire, peut on changer le format "portrait" en "paysage" ? J'aurai gagné 1 A4 d'impression couleur.
Voilà mon aperçu avant impression, je voudrai le passer en paysage!
Salut Larsen,

Je doute que ça réponde à ta question, ça me paraît trop simple pour que tu n'aies pas trouvé toi-même :!: .
Enfin bon, à tout hasard, voilà comment je procède :
Dans MM, quand je clique sur imprimer, la fenêtre qui apparaît comporte le bouton "Réglage de l'imrimante" qui me donne le choix entre l'orientation portrait et l'orientation paysage.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: Merci à tous les 2, ça marche
En faisant clic droit sur la trace, et "imprimer trace", il me propose un découpage, pour le coup: il m'en propose 4, mais j'ai compris comment optimiser!
Image
Répondre

Revenir à « Les logiciels »