exemple, au sol j'étalonne à zéro, je le mets sur l'étagère +1m, je le monte au niveau du plafond, +2, ça suffit comme démo1 m de précision verticle sur le GPSfelix a écrit :- dénivelé GPS : ok (sensibilité 1m) à 1% près![]()
Je suis plutôt sceptique là.

après sur le vélo, la précision doit se dégrader un chouilla, donc +ou - 1m reste correcte en mesure ponctuelle
je parle d'une route avec autant de points qu'une traceAutre sujet de scepticisme. Pour moi, une route a moins de points qu'une trace et moins il y a de points, plus le dénivelé est faiblefelix a écrit :- dénivelé issue d'une route (clic, clic) en suivant la trace transférée : 15 à 20% de bonus
et bien entre 15 et 20% soit 5% de plus en vallonné, mais c'est des pourcentages à la louche pour donner un ordre de grandeur, c'est pas à 1% prèsEn pourcentage ??felix a écrit :plus le parcours sera vallonné , plus le différentiel est important
voili, faut juste savoir que carto introduit une erreur de dénivelé non négligeable mais visuellement le profil est correct, quoique un peu plus lissé avec les données altimétriques du gps ; c'est pas dramatique non plus