question sur paramétrage TOPO FRANCE V2 sur DAKOTA 20

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Lud31
Nouvel Utagawiste

question sur paramétrage TOPO FRANCE V2 sur DAKOTA 20

Message par Lud31 »

Bonjour,

J'ai testé la TOPO V2 sur un Dakota 20 lors d'une sortie de 35 km :D et j'ai un problème de config d'affichage, je m'explique:

La flèche qui représente ma position se déplace sur la carte qui elle est fixe à l'écran ce qui fait que je dois constamment déplacer la carte au doigt pour visualiser ma position. L'autre point est que la flèche pivote ( normal elle se déplace sur une carte qui elle est fixe ) ce qui complique l'anticipation des changements de direction gauche/droite.
Donc qui pourrait m'expliquer comment paramétrer le bignou pour avoir ma position ( représentée par la flèche ) toujours centrée sur l'afficheur et avec la carte qui pivote pour conserver la flèche ( ma position ) qui regarde toujours devant ce qui permettra une lecture plus intuitive de la carte et une anticipation aisée des changements de position ???????????????
Ne me dites pas que ce paramétrage n'existe pas avec garmin !? si c'est le cas il ne reste pas grand chose de positif à ce fabricant vu les conditions d'utilisation liées à vie avec le pauvre GPS qui lui périra bien tôt ou tard !! mais bon là je m'égare un peu ! :mrgreen:

A part cela la prise en main du GPS est assez intuitive mais la qualité d'affichage limite car la vitre est trop brillante. La luminosité est aussi limite malgré le rétro éclairage permanent. Le test s'est déroulé en condition ensoleillée.

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: question sur paramétrage TOPO FRANCE V2 sur DAKOTA 20

Message par Titof6.9 »

Pour le paramètrage de la carte tu as 3 options :
  • Nord en haut
    Tracé en haut
    Mode automobile
Dans ton cas c'est Tracé en haut qui t'intéresse.
Ensuite si tu veux que ta position reste au centre de la carte, il ne faut pas toucher l'écran. Si tu l'as touché par erreur ou pour rechercher un lieu plus loin sur la carte tu peux revenir en arrière en touchant la flèche "retour".

Pour l'affichage en plein soleil il faut :
  • Orienter le GPS en direction du soleil
    Desactiver l'ombrage de GPS topo 2
    Modifier les couleurs d'origine avec un fichier TYP adequat
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Lud31
Nouvel Utagawiste

Message par Lud31 »

:idea: :idea: :idea: :idea: Merci beaucoup je vais tester cela samedi à Lézignan pour tester une trace du site, la 40 KM

Je suis heureux par la réactivité et la qualité des informations des posts, longue vie à Utagawa !! :D
jeremydm
Nouvel Utagawiste

Message par jeremydm »

Bonjour,

je suis nouvel acquéreur du Dakota 20 et ma première sortie d 'hier a été chaotique! J'avais charger une trace sur le site et j 'ai galéré pour m'orienter,mettre le compteur à zero,enregistrer le tracé ect......LE STRESSE QUOI!!!!
Aprés une soirée entiére à bucher le mode d'emploi je commence à y voir plus clair.

Pendant la rando, comme vous le disiez tous les deux ,selon l'orientation du soleil ,moi non plus je ne voyais rien sur le gps!! J'ai désactiver le mode ombre mais ca suffit pas .
Comment fais tu pour rendre les cartes plus lisible au soleil avec les fichiers TYP dont tu parles.

Merci d'avance et bravo pour tes forums! :D
Répondre

Revenir à « Les logiciels »