Openrunner

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Friserando

Openrunner

Message par Friserando »

J'utilise @penrunner depuis longtemps pour partager les traces en rando sur le site que j'avais construit sous Wordpress et aujourd'hui j'utilise la même application sur mon smartphone soit pour suivre une trace gpx importée ou bien pour enregistrer une trace qui n'existe pas. Je sais je suis vieux jeu mais bon c'est vrai je suis un vieux et puis je lance l'appli de géolocalisation tous les 1/4 h pour que Mme voit ma progression sur son pc et j'enregistre son tél en secours mais bon je reste prudent en général même si mon vélo est taillé pour les descentes à fond :mrgreen:
Pourquoi investir une fortune dans un GPS qui est obsolète quelques années après alors que mon appli me suffit largement.
Dernière modification par Friserando le 15 oct. 2021, 19:21, modifié 1 fois.

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Openrunner

Message par Larsen »

Pourquoi un garmin est obsolète quelques années après ? :roll:
j'ai un vista Hcx depuis 2006 8)
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Friserando

Message par Friserando »

Larsen a écrit : 15 oct. 2021, 19:14 Pourquoi un garmin est obsolète quelques années après ?
C'est ce que me laisse penser la marque quand je vois le renouvellement impressionnant chaque année, un peu comme pour les iPhones
:arrow: Mais oui c'est un préjugé de ma part :mrgreen:
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Débat intéressant, mais je ne voit pas ce qui la motivé!

Open Runner c'est gratuit (très limité), ou 22€ / an ou 35€ par an selon l'offre, avec éventuellement un surcout carte si on sort de l'hexagone.

Faisons la comparaison avec le GPS "chouchou" de Utagawa qui coute de l'ordre de 200€, or vu les services proposés par le garmin edge il me semble que c'est équivalent à l'offre max d'open Runner.

Mon premier GPS que j'utilise encore, bien que physiquement il commence a fatiguer, rend encore tous les services attendus, cela fera 12 ans que je l'ai acquis, soit ramené au potentiel du edge 200 / 12 = un peut moins de 20 € par an.

On ne peut pas se permettre de jeter un tel pavé "bêtement" dans la mare de cette manière, tout est une question de motivation, de besoin et de service rendu.

De toute évidence, vu l'utilisation qui en est faites, et c'est pas glorieux pour Openrunner car donne l'image d'une appli obsolète et dépassée (pas de live track, pas d'envoi de détresse) tel que c'est exposé c'est l'appli parfaite en mode "ultra pépère" tel que c'est présenté vu que le besoin se limite a rassurer "bobonne" toutes les 15 minutes et a enregistrer sa trace (C'est juste le constat je ne me permet pas de juger)

Et si le besoin était une pratique plus engagée, ou plus sportive ?

Cyclisme ou VTT, nous avons des besoins et des motivations diverses, Open Runner conviendra à certains d'entre nous pour d'autre ca sera Strava, pour d'autres c'est un garmin 1030Pus.. , pour d'autre une montre connectée.

Outre la motivation du besoin, il y a ceux qui vont passer d'une appli a l'autre, ceux qui vont collectionner le dernier Smartphone, ceux qui vont collectionner le dernier GPS.

Au bilan on ne peut que se féliciter de cette diversité de besoins et de motivations, car elle stimule l'offre de nouveaux produits de nouvelles applis.

Renouvellement.. La nouvelle gamme ne va pas tarder a sortir pour proposer l'exploitation totale multi bande et multi fréquence des constellations, ce qu'elle apporte de plus : Une meilleure précision de localisation en forêt (une des limites actuelle des GPS garmin et de Bcp de SmartPhone et probablement des écrans plus lumineux en condition externe de forte luminosité (l'autre limite garmin). Les nouveautés sont poussées par les besoins et les avancées technologiques. Il est fort probable qu'Open Runner disparaissent assez vite face a la concurrence de Strava et de Komoot.

Cordialement
Friserando

Message par Friserando »

ZestyCastor a écrit : 15 oct. 2021, 20:08 pour Openrunner pas de live track, pas d'envoi de détresse
Il est fort probable qu'Open Runner disparaissent assez vite face a la concurrence de Strava et de Komoot.
Cordialement
Le live track fonctionne bien pour moi avec @penrunner https://openrunner.zendesk.com/hc/fr-fr ... hors-ligne
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Bonjour

Et bien si ton propos était de mettre en avant cette appli de toute évidence tu t'y prend vraiment très mal "...et puis je lance l'appli de géolocalisation tous les 1/4 h.. ", c'est le type d'argument a faire fuir un utilisateur, lorsqu'actuellement la plupart des offres le font en toute transparence (Ce qui est le cas de cette appli). Le propos n'est plus de valoriser ou pas cette appli, c'est très maladroit : ton intervention est "contre productive"

Cordialement
Friserando

Message par Friserando »

ZestyCastor a écrit : 16 oct. 2021, 11:08 ton intervention est "contre productive"
??? Je ne fais pas de promo, je dis simplement que ça me suffit pour sortir en montagne, j'économise le cout d'un GPS, le cout d'achat de cartes,...., et les paramètres tu les règles suivant ta convenance. Je préfère investir dans de bonnes jantes, de bons pneumatiques et de bons freins, mais un jour peut être je m'offrirai un 2Nav car il semble bien :P
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Bonsoir,

La question "Pourquoi investir une fortune dans un GPS qui est obsolète quelques années après alors que mon appli me suffit largement."

La réponse "Je préfère investir dans de bonnes jantes, de bons pneumatiques et de bons freins, mais un jour peut être je m'offrirai un 2Nav car il semble bien"

Ils " Ceux qui ont investit une fortune.." ont juste un peu d'avance et sont passé a l'étape d'après "...Je préfère investir dans de bonnes jantes, .."

CDLT :lol:
Friserando

Message par Friserando »

Désolé dude mais je n'ai pas compris ton étape d'après :idea:
gadoue
Nouvel Utagawiste

Message par gadoue »

Bonsoir à tous,

J'ai repris le VTT il y a 1 an, après une "pause" de .....40 ans.... J'ai commencé avec Openrunner sur iPhone, sans soucis particuliers, même en autonomie.

M'aventurant un peu plus dans des coins perdus, Je me suis récemment offert un garmin 1030+ et je reste sur ma faim : j'ai installé OpenMTB et je trouve le contraste très faible (j'ai testé pas mal de réglages, cela reste inférieur à mon iPhone). En plus, le tracé du parcours, c'est pas comme sur la pub ou sur la boîte, c'est moche, fin et peu paramètrable. Du coup, la presbytie due à mon âge m'oblige à enfiler régulièrement mes lorgnons, ce qui n'est pas le cas avec l'Iphone.
Ceci dit, le garmin a plein de fonctions intéressantes non dispo sur Openrunner.
Avant de mettre le garmin sur le bon coin, je vais tester TwoNav sur iPhone.
Merci d'avoir lu ma maigre contribution.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Les logiciels »