Bonsoir,
Débat intéressant, mais je ne voit pas ce qui la motivé!
Open Runner c'est gratuit (très limité), ou 22€ / an ou 35€ par an selon l'offre, avec éventuellement un surcout carte si on sort de l'hexagone.
Faisons la comparaison avec le GPS "chouchou" de Utagawa qui coute de l'ordre de 200€, or vu les services proposés par le
garmin edge il me semble que c'est équivalent à l'offre max d'open Runner.
Mon premier GPS que j'utilise encore, bien que physiquement il commence a fatiguer, rend encore tous les services attendus, cela fera 12 ans que je l'ai acquis, soit ramené au potentiel du
edge 200 / 12 = un peut moins de 20 € par an.
On ne peut pas se permettre de jeter un tel pavé "bêtement" dans la mare de cette manière, tout est une question de motivation, de besoin et de service rendu.
De toute évidence, vu l'utilisation qui en est faites, et c'est pas glorieux pour Openrunner car donne l'image d'une appli obsolète et dépassée (pas de live track, pas d'envoi de détresse) tel que c'est exposé c'est l'appli parfaite en mode "ultra pépère" tel que c'est présenté vu que le besoin se limite a rassurer "bobonne" toutes les 15 minutes et a enregistrer sa trace (C'est juste le constat je ne me permet pas de juger)
Et si le besoin était une pratique plus engagée, ou plus sportive ?
Cyclisme ou VTT, nous avons des besoins et des motivations diverses, Open Runner conviendra à certains d'entre nous pour d'autre ca sera Strava, pour d'autres c'est un
garmin 1030Pus.. , pour d'autre une montre connectée.
Outre la motivation du besoin, il y a ceux qui vont passer d'une appli a l'autre, ceux qui vont collectionner le dernier Smartphone, ceux qui vont collectionner le dernier GPS.
Au bilan on ne peut que se féliciter de cette diversité de besoins et de motivations, car elle stimule l'offre de nouveaux produits de nouvelles applis.
Renouvellement.. La nouvelle gamme ne va pas tarder a sortir pour proposer l'exploitation totale multi bande et multi fréquence des constellations, ce qu'elle apporte de plus : Une meilleure précision de localisation en forêt (une des limites actuelle des GPS
garmin et de Bcp de SmartPhone et probablement des écrans plus lumineux en condition externe de forte luminosité (l'autre limite
garmin). Les nouveautés sont poussées par les besoins et les avancées technologiques. Il est fort probable qu'Open Runner disparaissent assez vite face a la concurrence de Strava et de Komoot.
Cordialement