Entretien rockrider 8.0

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Jojo le Rock

Re: Entretien rockrider 8.0

Message par Jojo le Rock »

Tout à fait d'accord sur les effets du W40 : C'est avant tout un nettoyant et un dégrippant... Il dissoud la graisse et donc, de ce fait supprime les corps gras : Donc supprime les agents lubrifiants.

Je lui préfère largement ceci :

Image

Image

F@brice

Message par F@brice »

Image

aucune critique contre celui la? c'est celui que je me sers
Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

La critique est toujours constructive... :wink:

Non, c'est un bon produit. :)
F@brice

Message par F@brice »

Je sais, c'est pour ça que je demande, mon vtt est récent, est pas envie d'utiliser des produits dangereux :p
ASW15
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ASW15 »

cytut a écrit : Horreur, je sors crucifix et gousse d'ail : le WD 40 n'est pas un lubrifiant mais un dégrippant, de plus il est corrosifs pour les plastiques et caoutchoucs : en clair le style de produit qui bouffe les joints de fourche.
Par contre huile téflonée très bien, et tout simplement huile de vaseline ( leclerc, DK ) pour transmission.

Comme quoi on n'est pas tous égaux devant un produit, dans mon atelier pour entretenir tous les vélos de la maison il y a 2 produits, le nettoyant jantes pour dissoudre les vieilles graisses et nettoyer quand une cassette est vraiment craspouillouze et aprés nettoyage a l'eau du WD40... pour protéger et lubrifier (c'est mon seul lubrifiant d'entretiens)
alors le wd 40 N EST PAS UN DEGRIPPANT le wd 40 est un nettoyant anti corrosion anti humidité et lubrifiant (wd ça veut dire wates displacement ou bien enleveur d'eau...)
il n'attaque pas les plastiques ni les caoutchoucs ... et donc est sans effets sur les joints de fourche!
(la vaseline vient du pétrole et elle dissout les préservatifs c'est pour ceci qu'il est déconseillé de l'utiliser comme lugrifiant lors d'un rapport protégé. :D )
sur le site wd 40 il y a une faq qui précise bien les choses; http://www.wd40.fr/faq.aspx
quand je travaillais en course sur glace on avait meme trouvé une application au wd 40 inconnue du fabricant, dés que l'auto revenait au stand on mettait une coup de pulvé au wd sur l'échappement trés chaud et on supprimait toutes les taches dues a la flotte au sel aux graisses tout en donnant une effet bronzant (comme un bronze de canon de fusil)

pour moi le wd 40 est un produit magique, mais ça n'engage que moi, je l'achète en 5l en plus ça fait un produit pas cher
par contre c'est sur que les bombes en supermarché c'est vraiment du vol ( 7euros 400ml, 5L = 28 euros...)
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

ASW15 a écrit :...........pour moi le wd 40 est un produit magique...........
J'aime bien aussi et j'y rajoute en quantité égale un lubrifiant au téflon, du KD5, pour l'hiver :wink:
ASW15 a écrit :............. ( 7euros 400ml, 5L = 28 euros...)
Non, ça fait 87.50 € les 5 litres :lol:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
F@brice

Message par F@brice »

Je pense qu'il faisait juste la comparaison des prix entre supermaché et celui auquel il l’achète :p
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

ASW15 a écrit : alors le wd 40 N EST PAS UN DEGRIPPANT le wd 40 est un nettoyant anti corrosion anti humidité et lubrifiant (wd ça veut dire wates displacement ou bien enleveur d'eau...)
il n'attaque pas les plastiques ni les caoutchoucs ... et donc est sans effets sur les joints de fourche!
WD 40 sur les plongeurs...... moi j'suis pas chimiste mais je préfère suivre les recommandations des constructeurs....
Extrait des " tuning tips" de RockShox, dans la rubrique "CLEANING DO's and DON'TS" : "Don't: Use a solvent (think WD40) to clean or lubricate your RockShox suspension. Use suspension or Teflon-based lubricant. Solvent will damage o-rings, seals, and bushings."

Au passage ils classent le WD40 dans les "solvants"....
Dernière modification par cytut le 13 janv. 2013, 19:16, modifié 2 fois.
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

F@brice a écrit :Je pense qu'il faisait juste la comparaison des prix entre supermaché et celui auquel il l’achète :p
Merci, Fabrice, j'avais mal capté :oops: :oops:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
ASW15
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ASW15 »

cytut a écrit : WD 40 sur les plongeurs...... moi j'suis pas chimiste mais je préfère suivre les recommandations des constructeurs....
Extrait des " tuning tips" de RockShox, dans la rubrique "CLEANING DO's and DON'TS" : "Don't: Use a solvent (think WD40) to clean or lubricate your RockShox suspension. Use suspension or Teflon-based lubricant. Solvent will damage o-rings, seals, and bushings."

Au passage ils classent le WD40 dans les "solvants"....
hugh

on va dire que le rédacteur de cette notice n'aime pas le wd 40, je suppose que si tu travaillais chez Rockshox et qu'on te confiait la rédaction de ladite notice tu aurais marqué la meme chose :D :D :D :D
il y a plus grave dans la vie je garde mon wd et tu lubrifies avec ce qui te semble bien et ça marche tout aussi bien, y'a pas de soucis, je ne suis pas la vérité, je dis simplement Ma vérité fondée sur mes " trop" longues années de pratique mécanique (les poils blancs dans ma barbe y sont pour quelque chose) mais je peux assurer qu'aprés les litres de ce produit que mes vtt ont consommés, les plastiques et autres joints sont toujours là. Par contre au vu de la fiche de sécurité, je n'essaierais pas d'en boire :lol:

euhhhh juste pour rire le terme solvant n'est pas un gage de toxicité ni d'agression vis a vis des cacoutchoucs...wiki nous dit cette phrase qui m'a faite hurler de rire; L'eau est le solvant le plus courant, la solution étant alors qualifiée de solution aqueuse. ( sourche http://fr.wikipedia.org/wiki/Solvant )

oui j'achète mon bidon de 5l 28euros
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »