Je lui préfère largement ceci :

Modérateur : Modérateurs des Forums
cytut a écrit : Horreur, je sors crucifix et gousse d'ail : le WD 40 n'est pas un lubrifiant mais un dégrippant, de plus il est corrosifs pour les plastiques et caoutchoucs : en clair le style de produit qui bouffe les joints de fourche.
Par contre huile téflonée très bien, et tout simplement huile de vaseline ( leclerc, DK ) pour transmission.
J'aime bien aussi et j'y rajoute en quantité égale un lubrifiant au téflon, du KD5, pour l'hiverASW15 a écrit :...........pour moi le wd 40 est un produit magique...........
Non, ça fait 87.50 € les 5 litresASW15 a écrit :............. ( 7euros 400ml, 5L = 28 euros...)
WD 40 sur les plongeurs...... moi j'suis pas chimiste mais je préfère suivre les recommandations des constructeurs....ASW15 a écrit : alors le wd 40 N EST PAS UN DEGRIPPANT le wd 40 est un nettoyant anti corrosion anti humidité et lubrifiant (wd ça veut dire wates displacement ou bien enleveur d'eau...)
il n'attaque pas les plastiques ni les caoutchoucs ... et donc est sans effets sur les joints de fourche!
Merci, Fabrice, j'avais mal captéF@brice a écrit :Je pense qu'il faisait juste la comparaison des prix entre supermaché et celui auquel il l’achète :p
hughcytut a écrit : WD 40 sur les plongeurs...... moi j'suis pas chimiste mais je préfère suivre les recommandations des constructeurs....
Extrait des " tuning tips" de RockShox, dans la rubrique "CLEANING DO's and DON'TS" : "Don't: Use a solvent (think WD40) to clean or lubricate your RockShox suspension. Use suspension or Teflon-based lubricant. Solvent will damage o-rings, seals, and bushings."
Au passage ils classent le WD40 dans les "solvants"....