Mais je pense qu'en automne / hiver, sur du terrain gras, ça va s'user 2 fois plus vite...

EDIT : le correcteur orthographique du navigateur me surligne Shimano et me propose à la place "Hiroshima"

Modérateur : Modérateurs des Forums
Je pense savoir ou a pu être réalisé ce test sur banc d'essai. Si c'est le cas je vais pouvoir avoir des informations sur les conditions d'essai.Larsen a écrit :tumebroutes a écrit : ... Les plaquettes en métal fritté tiennent beaucoup mieux en usure..
Exact, mais elles ont beaucoup moins de mordant à basses vitesses et coûtent bcp plus cher que les organiques, et comme le jeune homme écrit qu'il a une conduite moyennement tranquille, je lui conseille des organiques [lire l'article très instructif du N°250 d'août 2011 de VTTmagazine: 16 plaquettes au banc d'essai je viens de le finir à l'instant]
J'ai suivi le lien. Les prix de vente indiqués ne correspondent pas aux coûts de fabrication de plaquettes faites en Europe.grimperic a écrit : C'est la marque OBE (discobrakes est le site de vente en ligne de la marque) et c'est marqué made in uk mais je n'en jurerais pas ...
Tu freines jamais?!yano37 a écrit :Je déterre pour faire un petit point des B01 Shimano en organique :
- Etat à 2600 km :
- Usure : à peine 1/3 des garnitures (d'après mes 2 paires de plaquettes neuves encore sous blister).
- Distance/Type de parcours : 1500km rando VTT (surtout en forêt) + 1100 km routes de campagnes (en assez mauvais état).
Et qu'en est il de tes semelles de chaussuresantilolo a écrit :Tu freines jamais?!yano37 a écrit :Je déterre pour faire un petit point des B01 Shimano en organique :
- Etat à 2600 km :
- Usure : à peine 1/3 des garnitures (d'après mes 2 paires de plaquettes neuves encore sous blister).
- Distance/Type de parcours : 1500km rando VTT (surtout en forêt) + 1100 km routes de campagnes (en assez mauvais état).
Je pense que tu as un étrier qui ne reviens pas bien après freinagetech45 a écrit :...... la plaquette intérieur sur étrier arrière morte ! plus de garniture...Sur l'autre il reste de la garniture et ce qu'il faut ! Comprend pas trop ce qu'il a pu arrivé....
Je te corrige c'est pas l'étrier mais le piston de l'étrier intérieur qui est peut être bloqué.luidji76 a écrit :Je pense que tu as un étrier qui ne reviens pas bien après freinage