sortie VTT : question

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

eaglefor
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

sortie VTT : question

Message par eaglefor »

Bonjour, ce matin j'ai fait une sortie sous la pluie ma première du genre , ce n'était pas prévu. N'ayant pas eu le choix que de descendre le terril une fois la pluie arrêté. J'ai été jusque la limite de mes pneus et au delà je pense que le vélo aurait dérapé.
Mes pneus sont des continental Race King 2.0 c'est du 26*2.0.
Avec l'arrivé de l'automne, étant dans une région assez pluvieuse , est ce que mes pneus ne sont pas limite pour rouler sur terrains boueux ? En montée une petite accélération se traduisait par un patinage du pneu arrière.

Une fois rentré j'ai nettoyé le vélo et j'ai retiré pour la première fois mes plaquettes car cela m'avais l'air très sale. Elles étaient grasse est ce normal ? j'ai retiré ce surplus avec un chiffon propre et sec. Ai-je bien fait ?

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: sortie VTT : question

Message par ChristianM »

eaglefor a écrit : Mes pneus sont des continental Race King 2.0 c'est du 26*2.0.
Avec l'arrivé de l'automne, étant dans une région assez pluvieuse , est ce que mes pneus ne sont pas limite pour rouler sur terrains boueux ? En montée une petite accélération se traduisait par un patinage du pneu arrière.
C'était les pneus montés d'origine sur mon Lapierre, je me suis empressé de changer le pneu avant après avoir failli me retrouver à terre plusieurs fois lors de ma première sortie. A l'arrière, le problème était moins rédhibitoire et je l'ai gardé jusqu'à usure complète mais pas question que je roule de nouveau avec ça !
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
eaglefor
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par eaglefor »

Bonjour :)
Je viens de faire une sortie qui s'est conclue par une crevaison. Je ne sais pas si je met de la rustine ,une bombe anti-crevaison ou alors je rachète une chambre à air ?
ronan-m
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ronan-m »

eaglefor a écrit :Je ne sais pas si je met de la rustine ,une bombe anti-crevaison ou alors je rachète une chambre à air ?
La bombe anti-crevaison peut-être utilisé sur le terrain. À la maison, il faut mettre une rustine. Si vous n'avez pas de chambre de rechange quand vous roulez, achetez en deux. Je tourne avec 6 chambres à air, 2 dans les pneus, 2 dans le sac en cas de crevaison, 2 à la maison pour remplacer celles du sac si je n'ai pas eu le temps de réparer.
eaglefor
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par eaglefor »

Quelle chambre à air prendre pour une jante 559 19c ( mach 1 néo) et un pneu continental Race king 26*2.0 ?
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: T'as des roues de 26"? Alors une chambre de 26"
Un petit trou: une valve presta
Un gros trou: une valve schrader
Les dimensions: 1.75>2.125 , ça passe partout
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
eaglefor
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par eaglefor »

Oui c'est du 26" et c'est la chambre à air ou c'est le pneu qui fait plus varier la fréquence des crevaisons ? J’hésite à prendre une chambre à air toute simple ou une de marque.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Arrête de te prendre le chou, les crevaisons ça fait partie du VTT, avant de passer au tubeless, si j'avais pas de pot je crevais 3 fois dans une sortie, la fréquence des crevaisons c'est les épines ...
Gonfle tes pneus à 3.5 bars (la prochaine fois tu prends un 2.35 chez maxis genre high-roller ou médusa et c'est réglé), tu mets 2 chambres à air dans ton sac et une bonne mini-pompe et roule ma poule
:mrgreen:

les chambres à air c'est assimilable à du jetable, prends des simples , au bout de 6 rustines par chambre, je les jetais
j'avais , comme je sais plus qui l'a écrit, tout un stock que je réparais par 3 ou 4 à la fois, que je gonflais et laissais pendues pour voir si elle tenait la réparation ...
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ronan-m
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ronan-m »

Larsen a écrit :Un petit trou: une valve presta
Un gros trou: une valve schrader
Il faut toujours prendre des valves Presta, elles sont plus simples à dégonfler et passent sur toutes les jantes.
eaglefor a écrit :Oui c'est du 26" et c'est la chambre à air ou c'est le pneu qui fait plus varier la fréquence des crevaisons ?
Je dirais que c'est le pneu, et les Race King de base ne sont pas connus pour leur résistance aux crevaisons. Le seul intérêt qu'ils ont est de pouvoir afficher un poids plus faible sur le catalogue.
Larsen a écrit :les chambres à air c'est assimilable à du jetable, prends des simples , au bout de 6 rustines par chambre, je les jetais
Je vais jusqu'à une vingtaine de rustines par chambres (avec des pneus Racing Ralph Evo, ça va très vite). Je change de chambre quand elle crève de plus en plus souvent et quand elle est trop déformée.
eaglefor
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par eaglefor »

Merci, je pensais pas que la fréquence était aussi importante que cela. Je pars donc pour acheter un bon jeu de chambre d'avance et des rustines.
Merci :)
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »