sortie VTT : question
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- eaglefor
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sortie VTT : question
Bonjour, ce matin j'ai fait une sortie sous la pluie ma première du genre , ce n'était pas prévu. N'ayant pas eu le choix que de descendre le terril une fois la pluie arrêté. J'ai été jusque la limite de mes pneus et au delà je pense que le vélo aurait dérapé.
Mes pneus sont des continental Race King 2.0 c'est du 26*2.0.
Avec l'arrivé de l'automne, étant dans une région assez pluvieuse , est ce que mes pneus ne sont pas limite pour rouler sur terrains boueux ? En montée une petite accélération se traduisait par un patinage du pneu arrière.
Une fois rentré j'ai nettoyé le vélo et j'ai retiré pour la première fois mes plaquettes car cela m'avais l'air très sale. Elles étaient grasse est ce normal ? j'ai retiré ce surplus avec un chiffon propre et sec. Ai-je bien fait ?
Mes pneus sont des continental Race King 2.0 c'est du 26*2.0.
Avec l'arrivé de l'automne, étant dans une région assez pluvieuse , est ce que mes pneus ne sont pas limite pour rouler sur terrains boueux ? En montée une petite accélération se traduisait par un patinage du pneu arrière.
Une fois rentré j'ai nettoyé le vélo et j'ai retiré pour la première fois mes plaquettes car cela m'avais l'air très sale. Elles étaient grasse est ce normal ? j'ai retiré ce surplus avec un chiffon propre et sec. Ai-je bien fait ?
- ChristianM
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Re: sortie VTT : question
C'était les pneus montés d'origine sur mon Lapierre, je me suis empressé de changer le pneu avant après avoir failli me retrouver à terre plusieurs fois lors de ma première sortie. A l'arrière, le problème était moins rédhibitoire et je l'ai gardé jusqu'à usure complète mais pas question que je roule de nouveau avec ça !eaglefor a écrit : Mes pneus sont des continental Race King 2.0 c'est du 26*2.0.
Avec l'arrivé de l'automne, étant dans une région assez pluvieuse , est ce que mes pneus ne sont pas limite pour rouler sur terrains boueux ? En montée une petite accélération se traduisait par un patinage du pneu arrière.
ChristianM
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- eaglefor
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Re: sortie VTT : question
Bonjour
Je viens de faire une sortie qui s'est conclue par une crevaison. Je ne sais pas si je met de la rustine ,une bombe anti-crevaison ou alors je rachète une chambre à air ?

Je viens de faire une sortie qui s'est conclue par une crevaison. Je ne sais pas si je met de la rustine ,une bombe anti-crevaison ou alors je rachète une chambre à air ?
Re: sortie VTT : question
La bombe anti-crevaison peut-être utilisé sur le terrain. À la maison, il faut mettre une rustine. Si vous n'avez pas de chambre de rechange quand vous roulez, achetez en deux. Je tourne avec 6 chambres à air, 2 dans les pneus, 2 dans le sac en cas de crevaison, 2 à la maison pour remplacer celles du sac si je n'ai pas eu le temps de réparer.eaglefor a écrit :Je ne sais pas si je met de la rustine ,une bombe anti-crevaison ou alors je rachète une chambre à air ?
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Re: sortie VTT : question
Quelle chambre à air prendre pour une jante 559 19c ( mach 1 néo) et un pneu continental Race king 26*2.0 ?
Re: sortie VTT : question

Un petit trou: une valve presta
Un gros trou: une valve schrader
Les dimensions: 1.75>2.125 , ça passe partout
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Re: sortie VTT : question
Oui c'est du 26" et c'est la chambre à air ou c'est le pneu qui fait plus varier la fréquence des crevaisons ? J’hésite à prendre une chambre à air toute simple ou une de marque.
Re: sortie VTT : question
Arrête de te prendre le chou, les crevaisons ça fait partie du VTT, avant de passer au tubeless, si j'avais pas de pot je crevais 3 fois dans une sortie, la fréquence des crevaisons c'est les épines ...
Gonfle tes pneus à 3.5 bars (la prochaine fois tu prends un 2.35 chez maxis genre high-roller ou médusa et c'est réglé), tu mets 2 chambres à air dans ton sac et une bonne mini-pompe et roule ma poule

les chambres à air c'est assimilable à du jetable, prends des simples , au bout de 6 rustines par chambre, je les jetais
j'avais , comme je sais plus qui l'a écrit, tout un stock que je réparais par 3 ou 4 à la fois, que je gonflais et laissais pendues pour voir si elle tenait la réparation ...
Gonfle tes pneus à 3.5 bars (la prochaine fois tu prends un 2.35 chez maxis genre high-roller ou médusa et c'est réglé), tu mets 2 chambres à air dans ton sac et une bonne mini-pompe et roule ma poule

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Re: sortie VTT : question
Il faut toujours prendre des valves Presta, elles sont plus simples à dégonfler et passent sur toutes les jantes.Larsen a écrit :Un petit trou: une valve presta
Un gros trou: une valve schrader
Je dirais que c'est le pneu, et les Race King de base ne sont pas connus pour leur résistance aux crevaisons. Le seul intérêt qu'ils ont est de pouvoir afficher un poids plus faible sur le catalogue.eaglefor a écrit :Oui c'est du 26" et c'est la chambre à air ou c'est le pneu qui fait plus varier la fréquence des crevaisons ?
Je vais jusqu'à une vingtaine de rustines par chambres (avec des pneus Racing Ralph Evo, ça va très vite). Je change de chambre quand elle crève de plus en plus souvent et quand elle est trop déformée.Larsen a écrit :les chambres à air c'est assimilable à du jetable, prends des simples , au bout de 6 rustines par chambre, je les jetais
- eaglefor
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Re: sortie VTT : question
Merci, je pensais pas que la fréquence était aussi importante que cela. Je pars donc pour acheter un bon jeu de chambre d'avance et des rustines.
Merci
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