Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Voilà, je viens de commander une paire de roues Mavic Crosstrail avec jantes UST pour monte pneu Tubeless, j'ai 4 pneus Maxxis tout neuf (2x Ardent 2.25 tube type tringle souple et 2x High Roller 2.35 tube type tringle rigide), est il envisageable de les monter sans chambre avec du préventif ou est il indispensable d'acheter des pneus Tubeless pour être tranquille
Pour info je pèse 68kg, possède un Yeti 575 et pratique la rando xc, parfois avec engagement ainsi que du vélo de montagne pendant les vacances d'été.
Merci de me faire profiter de vos expériences car j'ai toujours roulé avec des chambres latex et suis totalement ignare en montage tubeless (de plus je n'ai pas de compresseur...).
J'ai deux ou trois pots qui sur leur velo sont a la recherche du poids le plus bas, le rapport avec ta question est que dans leur quête du poids ils ont pris des jantes classique (non tubeless) et des pneus normaux qui sont eux aussi plus leger avec pour fond de jante de la chambre a air + montage avec preventif.
Cela fait 5 a 6 ans qu'ils roulent comme ca et pas de problemes
Donc pour toi jante tubeless + preventif cela doit marché
Depuis "peu" (400km), je roule avec des AMC MTB26 / HR2.35 AV (tringle rigide) - Crossmark 2.25 AR (tringle souple) tout les 2 tubetype - Préventif Notubes ... et c'est le pied
1.7 bar devant, 1.9 derrière, c'est nickel ... le préventif joue très bien son rôle (une 10aine d'épines d'enlevées ...) ...
Bref, essayes ... tu seras pas déçu
Par contre, n'hésites pas sur le savon pour les faire "coller" le premier coup ...
Éventuellement, retournes-les une journée avant de les monter, ça aidera ...
Et ne mets le préventif qu'une fois sûr qu'ils ont pris ...
J'ai deux ou trois pots qui sur leur velo sont a la recherche du poids le plus bas, le rapport avec ta question est que dans leur quête du poids ils ont pris des jantes classique (non tubeless) et des pneus normaux qui sont eux aussi plus leger avec pour fond de jante de la chambre a air + montage avec preventif.
Cela fait 5 a 6 ans qu'ils roulent comme ca et pas de problemes
Donc pour toi jante tubeless + preventif cela doit marché
@+
C'est moins lourd (un peu, il y a le flap à rajouter) mais aussi bien moins cher !
Par contre je n'ai jamais réussi le premier montage d'un pneu neuf sans compresseur !
Par la suite, le pneu ayant pris la forme et on arrive à le monter avec une pompe à pied ...
Tu peux toujours passer dans une station pour faire claquer le pneu la première fois ...
Pareil, perso, le tubeless je trouve ça vachement bien, en terme de confort, de souplesse, d'adhérence, de rendement, de légèreté, et de crevaisons. Maintenant, je trouve dommage d'avoir des jantes UST et de ne pas mettre des pneus tubeless dessus...
Effectivement, avec un montage jante UST / pneu UST, on n'atteint pas la légèreté que l'on peut obtenir avec montage type no-tube orienté "light" (ou générique) mais perso, je trouve la solution no-tube un peu "bricolée", et j'aurais franchement peur de déjanter avec un truc comme ça, selon le terrain et les cailloux qui trainent... La solution UST complète me semble plus aboutie et mieux "finie". Maintenant, j'ai l'impression qu'un montage UST "moyen" reste quand même généralement plus léger qu'un montage tubetype "moyen", pour le commun des mortels qui n'est pas à l'affût de l'ensemble pneu/roue/chambre à air ultralight.
Par contre, perso, j'éviterais de monter un pneu tubetype sans chambre dans une jante UST, je doute que la tringle se clipse aussi bien, donc en cas de caillou mal placé, bonjour le déjantage... A la rigueur, reste la solution du tubeless ready pour cumuler l'avantage des deux technologies (poids limité mais tringle UST, prix moins élevé), bien que les montages tubeless ready soient réputés fragiles, selon le terrain...
Enfin, pour le montage, pareil, je pense qu'il est difficile, pour le premier montage, d'y parvenir sans aller à la station-service du coin. Par contre, il y a une astuce donnée précédemment ici par quelqu'un d'autre et qui fonctionne pas trop mal : Monter le pneu avec une chambre à air jusqu'à clipser les tringles (3,5-4 bars), démonter un seul côté du pneu sans toucher à la tringle opposée qui reste clipsée, sortir la chambre, remonter le pneu en tubeless. C'est un peu fastidieux, mais on y arrive avec un petit compresseur de voiture à brancher sur l'allume-cigare, en insistant un peu.
Salut,
Le sujet du tubetype sur jantes tubeless "maison" est abordé par lou-blanc, apparemment avec succès, ici : equipements-accessoires/kit-transformat ... tto#p75089
C'est la solution que je compte adopter une fois que j'aurais épuisé mon stock de chambres à air
Giant Trance Advanced 1 2017 - garminedge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Voilà , c'est pas tt à fait le sujet de titi, mais le titre est suffisament imprécis pour donner un coup de projecteur à un tuto fait par un cyclOcrampOnné, qui vient de craquer pour un 29", http://cyclocrampons.free.fr/forum/view ... f=6&t=4851
tout d'abord merci à tous pour vos réponses grâce à vous je commence à y voir plus clair
Mon but n'est pas de gagner du poids mais juste je me suis dit qu'à changer de roues autant passer sur du tubeless dont les avantages sont nombreux(un peu comme le gars qui doit changer son mobile aujourd'hui et prend un tactile ).
Mes jantes seront des UST donc prévues pour les pneus tubeless(pas besoin de flap, de scotch ou autre artifice, juste du liquide préventif pour l'étanchéité et prévenir les crevaisons), je sais qu'en achetant une paire de pneus neufs Tubeless je n'aurai aucun souci de compatibilité et pas de risque de déjantage c'est juste que possédant des pneus tubetype Maxxis quasiment neufs ça me fait râler de ne pas les utiliser(bon c'est vrai que je pourrais les vendre ), il est un fait que certains riders les montent sur des jantes UST avec du préventif et que d'après ces derniers ça marche bien, certes ils ne possèdent pas la rainure spécifique des Tubeless et il y a un risque de déjantage et de perte de pression. Il y a pas mal de gars qui utilisent ce type de montage à l'avant car les efforts sont moindre, l'arrière est beaucoup plus sollicité(réception de sauts, chocs sur les pierres et racines et bien sûr la motricité à assurer) il est peut être préférable d'assurer avec un vrai montage Tubeless à l'arrière
Je vais me mettre en quête d'un pneu arrière UST et peut être tenter un montage tubetype à l'avant
Je suis bien sûr à l'écoute de vos idées et compte sur vous pour des commentaires
j ai des mavic ust sx 2010 , avec pneus tube type maxxis hr maxxpro et super tracky avec preventif et je roule en station avec un yeti seven et no probléme de fuite ,pertes de pression ou de dejantage
yeti11 a écrit :j ai des mavic ust sx 2010 , avec pneus tube type maxxis hr maxxpro et super tracky avec preventif et je roule en station avec un yeti seven et no probléme de fuite ,pertes de pression ou de dejantage
Merci pour ton retour d'expérience
J'ai finalement vendu tous mes pneus tubetype et acheté un Maxxis HR 2.35 Tubeless pour l'avant avec préventif et un Ardent Tubeless 2.25 avec préventif pour l'arrière, même si actuellement je finis un Wtb Tubeless Wolverine 2.2, derrière, qui à une accroche phénoménale sur terrain sec tout en étant très roulant( son seul défaut est qu'il s'use à vue d'oeil pas plus de 500km pour le rendre slic ).
Au final je ne regrette pas d'être passé au tout tubeless, c'est impressionnant le confort et le gain de motricité sans oublier la tranquilité en cas de crevaison, l'autre jour en "freeride" triple crevaison à l'arrière vite auto-réparées par le préventif, quel bonheur