Disques de frein Ashima

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Toff13
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Disques de frein Ashima

Message par Toff13 »

Bonjour amis vttiste :D

Je dois changer mes disques de frein et mon choix se porte sur la marque Ashima et plus particulierement sur des Aro08 en 180 de dia http://www.dulight.fr/popup_image.php?pID=1252&image=2

Le seul hic ce sont les ouverture qui me font un peut peur niveau surface de contact avec les plaquettes de frein :(

Avez vous deja rouler avec ces disques et qu'elle en sont vos ressentis :D

merci a vous 8)

specialized stumpjumper 2007 + triton 500 :-)
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Disques de frein Ashima

Message par grimperic »

Bin ça change pas grand chose a part le poids réduit et c'est un peu mieux ventilé.
Moi je roule (enfin freine) avec des alligator :
Image et Image
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Théoriquement, plus le disque est ajouré, plus la surface de contact est petite et plus l'usure des plaquettes de frein va augmenter mais la puissance de freinage ne doit pas changer. L'avantage c'est une diminution du poids et de la température du disque mais cette avantage reste minime face au changement du diamètre du disque (passage de 140 à 203mm!).

Pour moi le disque que tu propose est très bien pour avoir un freinage efficace (bon compromis surface de contact et disque ajouré).
grimperic a écrit :Bin ça change pas grand chose a part le poids réduit et c'est un peu mieux ventilé.
Moi je roule (enfin freine) avec des alligator :
et
Peut tu vérifier mes dires en termes d'usure des plaquettes entre un disque avec une forme standard (cylindrique avec des trous trous sur la surface de contact type shimano) et ce que tu as (alligator) :?:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Bébien a écrit : Peut tu vérifier mes dires en termes d'usure des plaquettes entre un disque avec une forme standard (cylindrique avec des trous trous sur la surface de contact type shimano) et ce que tu as (alligator) :?:
Je confirme :shock: :shock: :shock: je suis équipé de Hope Saw (flottant, ajouré et dentelé ... -100grs ) je change mes plaquettes tous les 700km environ :!: :!: :!: quand elles sont à la couenne :oops: :oops: :oops: ça freine fort mais c'est pas économique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lorsque j'avais des XT standard j'en faisais le double :D :D :D
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Bébien a écrit : Peut tu vérifier mes dires en termes d'usure des plaquettes entre un disque avec une forme standard (cylindrique avec des trous trous sur la surface de contact type shimano) et ce que tu as (alligator) :?:
Sur mon X-control j'ai usé mes premières plaquettes d'origine en 900km avec roues et disques Formula d'origine, pour mes secondes plaquettes (disco-brake :D ) j'ai alterné avec d'autres roues, soit 40% d'utilisation avec disques d'origine et 60% avec disques Alligator starlite : résultat : 900 km.
Donc je dirais que l'influence sur l'usure est faible mais ce n'était pas les même plaquettes et c'est peut-être moins sensible avec des Formula qui s'usent assez vite ...
Les disque Starlite sont peut-être également un peu moins agressifs : ce sont les bords qui se déplacent au cours de la rotation, pas des évidements centraux qui apparaissent/disparaissent et en plus ils sont plus légers !
Image
Je n'ai pas encore de recul concernant les wincutter (en forme de scie :mrgreen: ), mais sur mon mulet titane avec des freins stocker trail et un usage hivernal l'usure m'apparait peu rapide ....
Image
Dernière modification par grimperic le 19 sept. 2011, 23:52, modifié 2 fois.
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Toff13
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Toff13 »

Merci a vous :o

Bon ben demain si tout va bien mon bouclard recoit mes disques (il lui en manquait un :( )
Aparament ca freine bien

Je verais bien une foie en place sur mes nouvelles jantes et vous fairais un retour sur l'usure :lol:
specialized stumpjumper 2007 + triton 500 :-)
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »