morbli a écrit :j'aurais besoin d'une petite confirmation :
Est-ce qu'avec le kit de transformation Eclipse (ou assimilé) on peut utiliser des pneus classiques (non tubeless)? A condition de mettre du préventif, bien sur

.
J'ai cru comprendre que oui mais j'aimerais en être sûr.
Ca dépend (oui je sais ça dépasse ...).
Il faut des pneus avec 3 propriétés :
- des tringles qui serrent bien le pneu sur la jante et qui "colle" bien : exit : Panaracer, WTB, Intense, IRC. Avec Hutchinson et Michelin il semble que le pneus récents ne posent pas de problème contrairement aux anciens (mon collègue roule en Barracuda sans problème).
- plutôt étanches (ok le préventif finit par tout boucher mais ça peut-être pénible),
- supportant chimiquement le préventif ( Hutchinson a mauvaise réputation, les choses ont sans doute évoluées).
Dans le domaine on conseille en général Kenda, Maxxis, Schwalbe.
Personnellement j'ai monté sans problème des Schwalbe Nobby Nic (juste un peu poreux) et j'ai échoué à monter des Maxxis Medusa (pas assez serrés sur la jante) ...
Mais le marketing récent va t'éclairer

: le concept "tubless ready" annonce des pneus présentant les propriétés attendues
EDIT : mal réveillé, j'ai répondu à une question en fin de première page, je reprends un café
