Quelle tenue

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Quelle tenue

Message par ancalagon »

TricotRaye a écrit :Pour la poche à eau, j'ai pas trouvé mieux que ceux de la marque Camelbak. Les autres ont toujours une sale odeur même après passage de vinaigre, bicarbonate...
+1

« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Dragonfly

Message par Dragonfly »

Bonjour
Pour apporter ma pierre à l'édifice.
Privilégier les vêtements techniques (synthétiques).
-Gants, lunette (ekoi à des modèles photochromique pas cher), casque.

Cuissard court ou short, pour ma part je préfère le cuissard, qui tiens bien et remonte assez haut, par rapport à un short qui a parfois tendance à descendre et en situation humide, le derrière se retrouve à polir la selle ce n'est pas très agréable... Expérience vécu.
Pour le haut en cette saison manche courte éventuellement acheter des manchettes pour les matins frais.

Un coupe vent pour la pluie, indispensable.
Pour l'hiver, cuissard long, maillot manche longue, veste, gants...
L'investissement peut paraitre conséquent, décathlon et Ekoi, ont des tarifs accessible et un excellent rapport qualité prix .

Pour ma part pas de poche à eau, mais deux bidons de 1 litre, un sur le cadre et l'autre dans la poche casque de mon sac à dos (ne bouge pas). C'est moins contraignant que de laver la poche à eau et cela libère de la place dans le sac.

Avis (très ) personnel bien sur !

Amicalement
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Allez voila ma réponse (on a dit une par vététiste :mrgreen: )
Je ne parle pas du casque tellement c'est une évidence (j'en ai cassé deux récemment sur de grosses gamelles, merci le casque).
Vêtement été :
Comme beaucoup : Short avec un cuissard intégré (cuissard assez serré), ou cuissard avec bretelles et short par dessus, maillot manches courtes, gants "manches longues" :mrgreen:
Si c'est un premier achat, je te déconseille la VPC, car selon la coupe et ton gabarit, tu pourrait avoir des surprises. Et short ou cuissard, c'est un long débat, look ou confort.....
Hiver :
Cuissard long avec bretelles doublé en polaire, sous vêtement technique en synthétique, et coupe vent gore tex, éventuellement des sur-chaussures.
Même gants que l'été avec des sous gants, ou gants d'hiver.

Pour la poche à eau, je te conseille la marque platypus, qui est de celles que j'ai testées, celles qui a le moins de gout.
Au bout de presque 10ans, je l'ai changé par une camelbak, le gout est plus prononcé, mais c'est léger et on s'y habitue...
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

Merci,
pour toutes ses infos, antililo une petite question une de plus :roll: VPC quoi c'est ti? Il y a bien un site mais bon?!!
Les maillots utagawa pas mal c'est vrai assez fun et dans ma contré pas encore vue d'ailleurs!
Enfin on commence a avoir une idée un peu plus précise de la tenue qui allie confort, technicité et résistance.
Le tout s'en être forcement hors de prix en ciblant les priorités.
Pour le casque, ma femme a découvert que quand un sentier tourne et bin y faut aussi tourné!
Après un tout droit en descente et un abre, bing, un casque a changer, une main et une lèvre a réparer et un petit bout de vélo aussi :lol:
Je vais peut être prévoir un intégral pour elle!!! Par contre en vous lisant et fouinant des tenues résistantes évites les éraflures qui peuvent s infectées en cas de déchirures des vêtements.
On apprend a ses dépend aussi d'ailleurs.

Quand au sac a eau je vais pour l’instant continuer a faire le porteur d'eau!

Ciao
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

VPC = vente par correspondance, sur le web ou sur catalogue.
Pour de premiers achats, mieux vaut essayer en magasin.
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par TricotRaye »

Puisque l'on parle de marques.

Platypus, intéressant, je ne connaissais pas. En plus il font des gourdes de conservation du vin, c'est pas une blague, allez voir :lol: : http://www.cascadedesigns.com/fr/platyp ... ve/product

Dragonfly parle de la marque Ekoi. J'ai testé leur lunettes cette année. Elles offrent un bon rapport qualité prix et elles sont vraiment bien, légère, confortable, elles passent très bien au dessus des sangles du casque. J'ai contacté le service avant vente et le service commercial, à chaque fois l'accueil a été bon.
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

Bin voila autre chose, déjà avec les yeux en face des trous c'est chaud, mais bourré cela va devenir galère!
Enfin on peu mettre du rosé c'est mieux car a boire frais par ses températures !!!
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

Bonsoir, bonjour a tous,
me voila équipé maintenant, grâce a vos conseils j'ai certainement évité des dépenses inutiles!
Et du coup j'ai décidé de lâcher mes baskets pour des pompes avec cales! Sur mon clou des pédales mixtes shimano!
Donc j'ai les chaussures les cales et les pédales, reste a assembler le tout!
J'ai pas mal fouiné sur le net et a première vue il ne faut pas faire n'importe quoi( risque de tendinite, genoux qui foire etc..) sur le réglages des fameuses cales.
J'ai comme info repéré cela: http://www.partir-en-vtt.com/php/articl ... rticle=227
A votre avis!!
J'ai vue d'autres choses un peu moins compliqués mais bon pas sur !
Ciao
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Le site dont tu parle est sérieux.
En fait il faut retenir une chose: l'avant du genou doit être a l'applomb ou tres legerement devant l'axe de la pédale. C'est ce qui permet d'éviter les douleurs au genou (tu peux vérifier avec un fil a plomb, perso je ne l'ai jamais fait ^^)

Ensuite, n'hésite pas peaufiner tes réglages si tu n'est pas à l'aise.

Pour finir, prends bien l'habitude de déclipser à l'arret avant de te lancer. Le mouvement de déclipsage n'est pas très naturel mais il vient assez vite. Mais surtout ne te décourage pas à la premiére gamelle car il y en aura plusieurs toute plus ridicules les unes que les autres (j'ai quelques souvenirs honteux....). Bref, il te faudra un temps d'adaptation mais tu verras qu'au final, le gain est énorme tant en sécurité qu'en maniabilité ou puissance.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

Voila cales sur les pompes réglées a peu prêt correctement testées dans le jardin!
Cela ce passe pas trop mal j'ai réglé le décrochage afin de ne pas trop galérer dans un premier temps.
Mes prochaines sorties vont ce faire avec le nécessaire pour affiner!
J'aurais jamais pensé que cela avais t'en d'importance et après coup et réflexions cela semble tellement important!
Je ne suis pas sure que beaucoup de monde connaisse l'importance de ses réglages même minimum.
Ciao
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »