Quelle tenue

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Quelle tenue

Message par idefix6921 »

Bonjour a tous,
voila j'ai une grande question, ou après recherche sur le forum, j'ai pas trouvé de réponse.
La question va paraitre certainement bête mais bon je préfère avoir l'air stupide le temps que l'on me donne la réponse que rester dans l ignorance!!
Quelle tenue pour pratiquer le vtt, j’entends par quelle tenue:
Le haut:
- quel maillot manche longue/courte en pratique estivale
- dans quelle tissu, matière, résistance, aéré, confort etc
- Pour la météo plus fraiche quelle veste idem pour la pluie.
Le bas
-ensuite pour par je suis plus pour le corsaire (rapport a mes cannes de serin :lol: )
- idem dans quelle matière
- et quelle pantalon confort résistance etc...
Les gants je l'ai découvert a mes dépends (les ronces sa déchires) donc pas de mitaines :mrgreen:
Pour le casque un casque reste un casque?!! :oops:

Après la pratique du vtt en version fun je me suis lancé dans le beaucoup plus intensif, et il me manque pas mal de connaissances sur le sujet. Et j'apprend pas mal a mes dépends aie :cry:

J'en ai peut être oublié merci pour votre aide a ce sujet.

Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Quelle tenue

Message par Larsen »

Oui, les chaussures, les lunettes et le sac à flotte .... :P
A toi Ancalagon .... :mrgreen: :arrow:
...vivement les vacances .... :arrow:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par TricotRaye »

Salut,

C'est le genre de question qui va générer une réponse par pratiquant :D

Je vais juste te lister les éléments indispensable pour moi au niveau de la tenue puisque c'est ton sujet :
Casque (a essayer avant d'acheter, sinon tu vas pester pendant des heures)
Lunettes (été comme hiver)
Gants (jamais de mitaines)

Pour le reste de la tenue, je m'oriente de plus en plus vers les marques qui font des produits plus confortable et plus malin. Il y a un peu plus de 5 ans (voir 10) de cela, la grande distribution faisait des produits très bien, mais maintenant c'est les volumes qui priment au dépend d'un produit bien fichu et de qualité...
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Moi je roule a poil :arrow: :arrow: :arrow:

plus sérieusement, Casques et gants longs pour la sécurité apres c'est un peu comme tu le sens, il faudra que tu teste au fur et a mesure.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

Le choix est tellement grand après avoir été sur différents site de ventes! Dans un premier temps je vais privilégier le confort, et résistance a prix modéré, le look je m'en fou grave :lol: !
Enfin je reste a l écoute de vos suggestions!
Merci en tout les cas! :D
lololacaisse
Nouvel Utagawiste

Message par lololacaisse »

Salut ,

Je suis un peu comme toi, je cherche aussi .Mais effectivement primordial :casque flotte et lunettes .
Je cherche en ce moment un short vtt (renbourré) pas trop cher car je commence a avoir mal aux fesses....Pas encore trouvé donc tant pis je vais souffrir.
Mais bon " l'habit ne fait pas le moine" ou pour nous " les cuisseaux et la volonté font le vttiste."

Lololacaisse.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P Mon seul conseil (sérieux ce coup-ci):
ça
increvable, j'en ai 2 depuis 2008, 1 en L, 1 en XL, juste remplacé depuis l'année dernière le cuissard intérieur par un cuissard haut de gamme ...
Utilisation intensive: dans des endroits où on raye la carrosserie ...
marque méconnue puisque pas diffusée dans les mags en France, j'ai acheté les 2 sur le web sur un site VPC allemand ( les sites VPC allemands sont les moins chers pour les vêtements et les pneux ...), bike.de ou bike-componets.de, me rappelle plus
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Et pour le haut:
http://www.arcyte.com/utagawa-vtt-xsl-272.html
8)

Au dela du modéle, des vetements techniques sont indispensables car ils séchent bien plus vite qu'un simple T-shirt en coton et sont beaucoup plus agréable a porter par grande chaleur car beaucoup plus léger.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

Merci les loustics, cela avance pour ma pars,
donc en résumé pour l'été maillot respirant en matière synthétique éviter le coton cela j'en ai fais les frais!!
Pour le bas short ou bermuda et hiver pantalon avec un petit renfort confort pour nos délicate paire de miches dans les deux cas?!
Pour les lunettes j'ai des lunettes de vue donc pas trop le choix 8) quand a la flotte je m'obstine avec mes bidons,
je trouve que l'eau dans les réserves sacs a dos a sale gout, suis délicat du palais (un défaut du a mon job suis cuisto)
a moins que je ma fasse des films!!! :roll:

Ah au passage votre site est vraiment des plus top j’apprends un max de choses a chaque visite j'ai testé une trace tip top vraiment
et en plus on a des réponses a nos questions!

Ciao
TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par TricotRaye »

Pour la poche à eau, j'ai pas trouvé mieux que ceux de la marque Camelbak. Les autres ont toujours une sale odeur même après passage de vinaigre, bicarbonate...
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »