Itinéraire en guidage vocal

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Duvivierlulu
Nouvel Utagawiste

Itinéraire en guidage vocal

Message par Duvivierlulu »

Bonjour je possède un casque de vtt qui se connecte en Bluetooth sur mon portable et je cherche des applications avec audio guidage pour réaliser des circuits .
Pat74
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Itinéraire en guidage vocal

Message par Pat74 »

Bonjour,
une application comme "Locus Map Pro" le fait. Je ne sais pas si la version gratuite "Locus Map " (sans le Pro...) le fait.
J'ai l'ancienne version (la V3.5) qui n'a couté que 9,9€ (à vie). La nouvelle version (la V4) fonctionne sur abonnement je crois.
fraben
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fraben »

Pat74 a écrit : 28 avr. 2021, 21:47 Bonjour,
une application comme "Locus Map Pro" le fait. Je ne sais pas si la version gratuite "Locus Map " (sans le Pro...) le fait.
J'ai l'ancienne version (la V3.5) qui n'a couté que 9,9€ (à vie). La nouvelle version (la V4) fonctionne sur abonnement je crois.
Toutes les versions de LocusMap ont le guidage vocal. Les principales différences de la dernière version, la V4 (en version premium) , portent sur des synchros entre appareils, une interface téléphone différente, des options web et un très prometteur site web de construction de trace (en béta). Elle coûte 24 € / an mais me fait économiser 8 € / an sur l'abonnement IGN, par des points (LoCoins) versés mensuellement sur le compte.
La version V4 (ou LocusMap Premium) a 3 possibilités d'abonnement : Free, Silver (10 € / an) et Gold (24 € / an). Les différences sont visibles ici : https://www.locusmap.app/premium/

La version LocusMap a 10 € (une seule fois) est toujours disponible et sera maintenue et évolutive durant plusieurs années encore. Je pense tout de même qu'elle sera un peu moins "privilégiée" que la version 4.
Les actuels possesseurs de LocusMap bénéficient de 50% de réduction sur la première année de la V4 premium.
ZestyCastor
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Komoot le fait très bien..

Cdlt
Lapierre zesty AM 714, Orbea OIZ M30 EAGLE
TwoNav Sportiva, TRAIL2, LAND, UTAGAWA , KOMOOT, OPENTRAVELLER, CALCUL ITINERAIRE
bryton Rider 100.
Pat74
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Pat74 »

Bonjour,
j'avais oublié : pour les possesseurs de garmin edge (depuis le modèle "explore" jusqu'au "1030+") c'est possible d'avoir le guidage vocal
https://www.actuduvttgps.fr/2021/04/05/ ... rmin-edge/

j'ai un edge 530 mais je n'ai pas testé cette fonctionnalité.
ZestyCastor
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Mouais, Mouais... J'ai pris le temps de tester cette fonction, il peut y avoir de belles surprises ... Exemple concret la trace en épingle à cheveux avec un chemin qui part dans l'épingle... Le guidage vocal dit "tout droit" pour rester dans l'épingle et "tourner a droite" pour prendre le chemin. Sur le terrain, suivre l'épingle devrait être "tourner a gauche" et "tout droit" pour sortir du single dans cette épingle... L'analyse de la carte montre que le single est un objet en lui même, le cartographe ne l'a pas couper sur la bifurcation, ce qu'il aurait dû faire. Je pense qu'avec la techno des itinéraires chauds le résultat doit être identique. Des avis de ceux qui utilisent ce mode de guidage de manière intense?
Lapierre zesty AM 714, Orbea OIZ M30 EAGLE
TwoNav Sportiva, TRAIL2, LAND, UTAGAWA , KOMOOT, OPENTRAVELLER, CALCUL ITINERAIRE
bryton Rider 100.
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »