Maillage = découpage je suppose ?
Moi aussi je pense être content l'étape fait en réalité 44 km environ de quoi sortir de Grenoble.
Modérateur : Modérateurs des Forums
Dément oui !La N°1 fait un vrai 3000. Grenoble => Chamrousse puis Gavet => Le refuge du Taillefer. Même avec juste un Kamel et des barres ça ferait fumer les jambons un plus d'un UtagawisteLarsen a écrit : N°1 + N°2 = ça me parait dément ! t'as prévu de te faire plaisir pendant tes vacances ?
Larsen a écrit :En vélo de montagne, le Km ne veut pas dire grand chose, en tous cas ça ne doit pas être le critère prépondérant, le critère c'est le D+ associé avec l'altitude "moyenne" où tu roules ( pousses ou portes ), ainsi que la technicité du sentier ( ta descente du refuge du Taillefer n'est pas facile): faire 2000 de D+ pour arriver à un refuge à 2200m d'alt, ça n'a rien à voir avec 2000D+ dans le Diois ou autour du SalAgou et du cirque de Navacelle.
Ton challenge, au vu de ce que je crois comprendre en lisant, me semble plus qu'ambitieux: il me parait prétentieux, ne te vexe pas, mais je crois que tu es jeune, si j'étais toi: je m'organiserai 1 semaine dans le Queras et une en Oisans, je t'assure que tu pourras découvrir toutes les facettes du VDM, avec des topos magnifiques que tu pourras moduler, ordonnancer en fonction de ta forme, de la météo, avec comme points d'orgue des 3000, ça fait des balaizes de souvenirs un 3000 en VTT, Et garde le projet avec itinérance lorsque tu seras aguerri, dans 2 ou 3 ans , Je ne veux pas te décourager, j'avais décidé de ne pas participer à ton thread au début pour ne pas te décourager, mais là au vu des profils des 2 premières étapes, je me dois de te mettre en garde, inch'allah