[Projet 2014 ou 2015] La GTA en autonomie

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Rhône Alpes, c'est par ici.
Départements concernés : 01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74.

Modérateur : Modérateurs des Forums

clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Projet 2012] La GTA en autonomie

Message par clems5555 »

Le refuge possède un site internet, les infos sont faciles à avoir mais pour 37 euros j'ai la demi pension ( dîner, nuitée, petit déjeuner ). C'est une chance car je regarde les autres refuges ce n'est pas pareil entre la nuit à plus de 150 euros :mrgreen: et refuge CAF qui existe sur la carte mais sur le site CAF.

Maillage = découpage je suppose ?

Moi aussi je pense être content l'étape fait en réalité 44 km environ de quoi sortir de Grenoble.

https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Etape 2
Provisoire
Départ : Refuge du Taillefer
Arrivée : Refuge des Mouterres

Distance : 53,9 km
D+ : 2200m
D- : 2000m

Dernière modification par clems5555 le 06 nov. 2011, 17:50, modifié 2 fois.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:shock: juste pour savoir t'as déjà fait une journée de Vélo de Montagne à plus de 2000 de D+ , du vrai, hein, pas du cartoexploreur ?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

A vrai dire non des 2000m oui mais jamais un montagne, c'est trop prétencieux vue ta réaction. Tu me conseillerai combien de km par jour plutôt ? Car il table à combien d'heures ce circuit en gros ?
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:? faudra aussi appréhender de manière réaliste le D+ de tes étapes, la N°2 fait au maxi 2200 D+, ça se lit direct sur ton profil
N°1 + N°2 = ça me parait dément ! t'as prévu de te faire plaisir pendant tes vacances ? :P
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Bon je pense que je vais voir les étapes à la baisse j'ai toute les vacances rajouter 3 jours c'est pas un souci . Je peu diviser la trace en 2 en fait pour faire du 30 km 23km ? T'en pense quoi je peux m'arrêter à Huez par exemple
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

En vélo de montagne, le Km ne veut pas dire grand chose, en tous cas ça ne doit pas être le critère prépondérant, le critère c'est le D+ associé avec l'altitude "moyenne" où tu roules ( pousses ou portes ), ainsi que la technicité du sentier ( ta descente du refuge du Taillefer n'est pas facile): faire 2000 de D+ pour arriver à un refuge à 2200m d'alt, ça n'a rien à voir avec 2000D+ dans le Diois ou autour du SalAgou et du cirque de Navacelle.
Ton challenge, au vu de ce que je crois comprendre en lisant, me semble plus qu'ambitieux: il me parait prétentieux, ne te vexe pas, mais je crois que tu es jeune, si j'étais toi: je m'organiserai 1 semaine dans le Queras et une en Oisans, je t'assure que tu pourras découvrir toutes les facettes du VDM, avec des topos magnifiques que tu pourras moduler, ordonnancer en fonction de ta forme, de la météo, avec comme points d'orgue des 3000, ça fait des balaizes de souvenirs un 3000 en VTT, Et garde le projet avec itinérance lorsque tu seras aguerri, dans 2 ou 3 ans , Je ne veux pas te décourager, j'avais décidé de ne pas participer à ton thread au début pour ne pas te décourager, mais là au vu des profils des 2 premières étapes, je me dois de te mettre en garde, inch'allah 8)
Dernière modification par Larsen le 06 nov. 2011, 18:44, modifié 1 fois.
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Larsen a écrit : N°1 + N°2 = ça me parait dément ! t'as prévu de te faire plaisir pendant tes vacances ? :P
Dément oui !La N°1 fait un vrai 3000. Grenoble => Chamrousse puis Gavet => Le refuge du Taillefer. Même avec juste un Kamel et des barres ça ferait fumer les jambons un plus d'un Utagawiste :mrgreen:
C'est sûr, ta GTA, tu t'en souviendras. :roll:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Larsen a écrit :En vélo de montagne, le Km ne veut pas dire grand chose, en tous cas ça ne doit pas être le critère prépondérant, le critère c'est le D+ associé avec l'altitude "moyenne" où tu roules ( pousses ou portes ), ainsi que la technicité du sentier ( ta descente du refuge du Taillefer n'est pas facile): faire 2000 de D+ pour arriver à un refuge à 2200m d'alt, ça n'a rien à voir avec 2000D+ dans le Diois ou autour du SalAgou et du cirque de Navacelle.
Ton challenge, au vu de ce que je crois comprendre en lisant, me semble plus qu'ambitieux: il me parait prétentieux, ne te vexe pas, mais je crois que tu es jeune, si j'étais toi: je m'organiserai 1 semaine dans le Queras et une en Oisans, je t'assure que tu pourras découvrir toutes les facettes du VDM, avec des topos magnifiques que tu pourras moduler, ordonnancer en fonction de ta forme, de la météo, avec comme points d'orgue des 3000, ça fait des balaizes de souvenirs un 3000 en VTT, Et garde le projet avec itinérance lorsque tu seras aguerri, dans 2 ou 3 ans , Je ne veux pas te décourager, j'avais décidé de ne pas participer à ton thread au début pour ne pas te décourager, mais là au vu des profils des 2 premières étapes, je me dois de te mettre en garde, inch'allah 8)

A vrai dire j'ai tracé les étapes ans trop réfléchir je m'y attendais un peu, et le queyras me fait tout aussi envie qu'une GTA que je peux mettre de côté c'est pas un problème.
Concernant ce que tu me conseillerai le queyras je pense tout de suite au tour du queyras en 5 jour qu'à mis jpr31 après est ce réalisable, par contre pour L'oisan je ne vois pas par où passer.

Après quand tu dis une semaine dans le queyras et une en Oisan ( enchainées ou à dates différentes ? ) et puis bon à l'origine c'est Garik qui m'avais invité avec lui dans ce projet comme ce n'est pas sûr qu'il le fasse ce n'est plus tout à fait pareil et une GTA c'est un peu le MUST à faire, si je l'ai déjà fait à 18 ans c'est même plus drôle. :mrgreen:

Je m'embêterai moins pour l'organisation comme ça.
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Donc GTA reporté à x années vers 2015.
J'ouvrirai un post pour le tour du queyras prochainement
Verrouillé

Revenir à « Organisation de sorties en région Rhône Alpes »