Renforcement du dos
Modérateur : Modérateurs des Forums
- clems5555
- Utagawiste champion
Renforcement du dos
Bonjour,
Comme cet été je vais faire la GTA j'aimerai me renforcer le dos pour pouvoir tenir le rythme des étapes et ressentir le moins de fatigue possible.
En regardant sur internet on peut trouver beaucoup d'exercices à faire mais je me perd un peu. Je ne veux pas gagner du volume ou de la force mais plutôt de l'endurance. Quel exercices pourrais je faire, mais aussi de quelle manière ( combien de séries de répétitions, quel poids, à quel rythme ?, je possède une presse de musculation classique. Il faudrait également renforcer un peu les épaules pour ne pas peiner dans les portages.
Comme cet été je vais faire la GTA j'aimerai me renforcer le dos pour pouvoir tenir le rythme des étapes et ressentir le moins de fatigue possible.
En regardant sur internet on peut trouver beaucoup d'exercices à faire mais je me perd un peu. Je ne veux pas gagner du volume ou de la force mais plutôt de l'endurance. Quel exercices pourrais je faire, mais aussi de quelle manière ( combien de séries de répétitions, quel poids, à quel rythme ?, je possède une presse de musculation classique. Il faudrait également renforcer un peu les épaules pour ne pas peiner dans les portages.
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
Re: Renforcement du dos
Il faut s'entrainer avec un sac à dos dont le poids est proche de celui que tu va emmener. C'est assez facile a assimiler.
Pour avoir fais la gtmc en fait le plus problématique c'est le mal au c-- !!
@+
Pour avoir fais la gtmc en fait le plus problématique c'est le mal au c-- !!

@+
- clems5555
- Utagawiste champion
Pour le sac je roule toutes les sorties avec un sac de 5kg sans problème. C'est surtout des exercice de musculation que je recherche. Pour le cul j'ai pas la solution 

- morbli
- Utagawiste champion
Des exercices de gainage peuvent être utiles. Des exemples ici
J'ai découvert ces exercices suite aux conseils d'un collègue jogger après que je me sois payé un lumbago pendant une sortie VTT.
J'ai découvert ces exercices suite aux conseils d'un collègue jogger après que je me sois payé un lumbago pendant une sortie VTT.
Dernière modification par morbli le 05 nov. 2011, 16:54, modifié 1 fois.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
- clems5555
- Utagawiste champion
Merci, pas besoin de presse ne fait. Je pensais que cela permettait d'être un poil plus efficace et de cibler les bons muscles
- morbli
- Utagawiste champion
Essaie ces exercices.clems5555 a écrit :Merci, pas besoin de presse ne fait. Je pensais que cela permettait d'être un poil plus efficace et de cibler les bons muscles
La 1ère fois, n'essaie pas de faire la série complète. Vas-y progressivement sans forcer. Tu t'arrêtes dès que tu fatigues un peu.
Le principal est de la faire régulièrement (1/4h à 1/2h par jour)
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
- clems5555
- Utagawiste champion
Je fais les 10 exercices en fait ?
- sebseb
- Utagawiste habitué
Salut.
Comme dit plus haut, rien de mieux que d'avoir une bonne ceinture abdominale, sa t'évitera d'avoir mal au dos quand tu portera un sac chargé pendant plusieurs heures .
Pour cela va faire un tour sur ce site : http://jfdeligementon.e-monsite.com/pag ... inaux.html
Regarde plutôt la partie gainage c'est plus ce que tu recherches .
Pour le nombre de séries et le temps par exercice, tu es le seul a pouvoir juger, on ne connait pas ta condition physique . Commence par une séance de test où tu essayes de
te fixer un objectif de temps puis ensuite tu augmente ou diminue selon si sa a été trop facile ou trop dur. Mais pour progresser il faut en chier, c'est la que sa travail !
Petite chose sur le gainage la position est vraiment importante, lever les fesses pour faire un temps plus élevé ne sert a rien car tu ne travailles plus les abdos et creuser le dos
parce que tu veux aller jusqu'au bout c'est nul car tu t'abimes plus le dos qu'autre chose . Quand tu débutes, le faire devant un miroir c'est pas mal comme sa tu vois si tu es
bien a l'horizontale.
Voila en espérant t'avoir aidé .
Séb .
Comme dit plus haut, rien de mieux que d'avoir une bonne ceinture abdominale, sa t'évitera d'avoir mal au dos quand tu portera un sac chargé pendant plusieurs heures .
Pour cela va faire un tour sur ce site : http://jfdeligementon.e-monsite.com/pag ... inaux.html
Regarde plutôt la partie gainage c'est plus ce que tu recherches .
Pour le nombre de séries et le temps par exercice, tu es le seul a pouvoir juger, on ne connait pas ta condition physique . Commence par une séance de test où tu essayes de
te fixer un objectif de temps puis ensuite tu augmente ou diminue selon si sa a été trop facile ou trop dur. Mais pour progresser il faut en chier, c'est la que sa travail !
Petite chose sur le gainage la position est vraiment importante, lever les fesses pour faire un temps plus élevé ne sert a rien car tu ne travailles plus les abdos et creuser le dos
parce que tu veux aller jusqu'au bout c'est nul car tu t'abimes plus le dos qu'autre chose . Quand tu débutes, le faire devant un miroir c'est pas mal comme sa tu vois si tu es
bien a l'horizontale.
Voila en espérant t'avoir aidé .
Séb .
- Tekila
- Utagawiste champion
et une chose sur laquelle je pense qu'il est nécessaire d'insister, et je remercie encore Garik pour ses conseils à ce sujet, mais l'important est d'avoir un sac adapté aux longues randonnées avec de multiples réglages : ceinture abdo, ceinture de poitrine, réglage rapide des anses et réglage fin du haut du sac vers les épaules, tout cela combiné à une bonne surface de contact sur le dos et une bonne ventilation pour éviter de trop transpirer, c'est déjà une très bonne base, et je peux dire que j'ai bien apprécié mon investissement pour la GTMC.
Et comme le dit Dragonfly, il est important de se protéger la zone de l'entrejambe en contact avec la selle, car en moins de deux jours, tu vas jongler, promis, on s'est rué dans la premiere pharmacie pour acheter de quoi nous tartiner l'oignon avec de la pommade anti irritation. Chargé comme un mulet, ça fait plus de poids au cm² , ça pique
Et comme le dit Dragonfly, il est important de se protéger la zone de l'entrejambe en contact avec la selle, car en moins de deux jours, tu vas jongler, promis, on s'est rué dans la premiere pharmacie pour acheter de quoi nous tartiner l'oignon avec de la pommade anti irritation. Chargé comme un mulet, ça fait plus de poids au cm² , ça pique

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- Garik
- Utagawiste gourou
bah c'est fait pour ça les amisTekila a écrit : et je remercie encore Garik pour ses conseils à ce sujet

J'ai des photos...Tekila a écrit :on s'est rué dans la premiere pharmacie pour acheter de quoi nous tartiner l'oignon avec de la pommade anti irritation