Retour d'expérience , comme ça , pour le plaisir !

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

doubleteric
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Retour d'expérience , comme ça , pour le plaisir !

Message par doubleteric »

ZestyCastor a écrit : 04 mai 2018, 10:01 Bof bof...

Ce n'est pas très malin, les chiens de chasse ont parfois des clochettes au cou...

Il y a bien d'autres moyens de s'entendre avec les chasseurs...Porter des vêtements voyants, rouler en forêts domaniale, se renseigner sur les zones de chasse..

Poser un pied a terre "tailler le bout de gras" avec eux..etc...

L’intérêt de tous est de partager les espaces naturels, ne pas s'opposer, ne pas se faire al guerre...
Bravo Zestycastor,
Moi aussi souvent lorsque je fais du VTT, au minimum je ralenti ou je sonne et je dis toujours bonjour et comme je suis bavard souvent je m’arrête et je discute avec les gens et j’apprends plein de chose, en plusieurs année j'ai eu seulement deux problèmes, un randonneur à pied qui m'a engueulé alors que je roulais doucement et un VTT qui roulais à donf alors qu'une mère de famille promenais ces petits enfants, effectivement il y a des cons partout, mais en faisant attention cela reste très cordiale.
Amicalement.
Eric

BenFrom
Nouvel Utagawiste

Message par BenFrom »

Tu as raison mieux vaut prévenir que guérir et je prendrai exemple ce que tu fais durant mes randonnées en VTT hors des sentiers battus.
maxjard
Nouvel Utagawiste

Message par maxjard »

En effet cette cohabitation n'est pas facile, je fais beaucoup de VTT dans le Var et pendant les battues aux sangliers je ne suis pas vraiment serein quand je suis sur les pistes. Alors je mets une tenue bien fluo et je klaxonne souvent !

Max
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

En principe la chasse n'est pas ouverte tous les jours..

https://www.fdc83.com/les-arretes/arretes-prefectoraux
John02
Nouvel Utagawiste

Message par John02 »

je fais beaucoup de VTT et il est vraiment que je suis pas serin pendant la chasse, j'en profite donc pendant cette période d'aller sur ce site!
Zbrotch
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Zbrotch »

Bonjour,
Je découvre petit à petit les divers sujets et celui-ci aborde la cohabitation avec les chasseurs.
Habitant de l’Isère j’ai découvert que la Fédération des chasseurs de ce département avait initialisé une application qui permet d’informer les divers utilisateurs de la nature des chasses organisées sur le territoire. Cette application, Land share, permet de les visualiser sur une carte en temps réel. Elle est compatible IOS et Androïde et gratuite
A découvrir sur le site de la FDC 38 www.chasse38.com

Image
Image
jacquesd59
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par jacquesd59 »

bonjour,
la période de chasse approchant et partant dans le var d'ici peu, malgré l'annulation du roc d'azur, je mets des vêtements clair et j'utilise une sonnette "timber bell", ça sonne un peu comme la clochette des chiens de chasse et elle se verrouille ou déverrouille à volonté et bien sur à l'approche des randonneurs. l'appli est une bonne solution qui a été initié par la MBF et qui j'espère finira par être utilisée par toutes les fédérations de chasse
Zbrotch
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Zbrotch »

Bonjour,
Et bien au moins vers chez moi cela semble être utilisé voici ce que cela donne. Espérons que cette démarche va s’étendre.

Image
legrandblaireau
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par legrandblaireau »

devrait être obligatoire rapidement j'espére
legrandblaireau
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par legrandblaireau »

devrait être obligatoire rapidement j'espére

et pour le moment ne veut pas s'installer ?? pas compatible avec mon appareil ?? qu'elle dit
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »