Retour d'expérience , comme ça , pour le plaisir !

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Mikey62
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Retour d'expérience , comme ça , pour le plaisir !

Message par Mikey62 »

Salut à tous !

Voila l'histoire : anciens sportifs, on a repris le VTT depuis 3 mois avec un pote, après pas mal d'année d'arrêt ( et quelques kilos en plus).
J'ai investis dans le GPS vtt, et on a profité de la période Printemps/Été pour assurer une sortie par semaine de à 30/40 km.
Je ne pensais pas que ça aller me faire cet effet : ça devient addictif ! J'ai juste envie de parcourir la France et de suivre les plus belles traces !

Malheureusement, avec son lot de surprise , la reprise du vélo amène son lot de frustrations et de questions.
La semaine dernière, nous avons eu le plaisir de faire notre 1ere sortie avec nos "amis" les chasseurs . Pas toujours facile la cohabitation, et il y a même des moments ou on a entendu le fusil retentir très très prés !!!! Flippant, pas très serein, du coup me suis fais moyennement plaisir... Mais je ne vais tout de même pas rester chez moi pdt l'automne et l'hiver, attendant la fin de la saison de la chasse !!!

Ce qui m'amène à une question aux expérimentés : peut-on prendre autant de plaisir à rouler en saison froide et humide, qu'en saison chaude, ensoleillée, et avez-vous des astuces pr rouler en périodes de chasse etc... ?

Je n'ai pas vraiment pas envie de faire la pause hivernal !

Merci à vous

Mikey
Dernière modification par Mikey62 le 13 oct. 2013, 10:06, modifié 2 fois.

alainEtchepare
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Retour d'expérience , comme ça , pour le plaisir !

Message par alainEtchepare »

perso, en période de chasse, j'accroche une clochette de chien de chasse sur mon vélo, pas très discret mais c'est mieux que de s'en prendre une !!! parfois j'enfile aussi un gilet jaune fluo...
Canyon Spectral CF 7 - Dakota 20

http://www.alainetchepare.com
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

alainEtchepare a écrit :......Ce qui m'amène à une question au expérimentés : peut-on prendre autant de plaisir à rouler en saison froide et humide, qu'en saison chaude, ensoleillée....
Oui bien sûr, en Normandie si on attend le beau temps on ne roule plus.... :lol:
alainEtchepare a écrit :perso, en période de chasse, j'accroche une clochette de chien de chasse sur mon vélo, pas très discret mais c'est mieux que de s'en prendre une !!! parfois j'enfile aussi un gilet jaune fluo...
+1, très bon conseil :!:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

Bonjour Mickey.

Il est possible de se renseigner sur les dates des actions de chasse dans ta forêt favorite... Tu peux pour cela te renseigner en mairie, voire auprès de l'association de chasse du coin dont dépend ton coin de forêt favori.
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Faut rouler la nuit, la chasse est interdite ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
tamaro
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par tamaro »

grimperic a écrit :Faut rouler la nuit, la chasse est interdite ...
+1 cqfd
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

Salut!

On peut sensiblement retrouver le même problème avec les randonneurs pédestre qui n'aiment pas forcément les VTT pour diverses cause.
Le social, un sourire voir même une petite pause pour discuter aide beaucoup à faire changer le comportement des gens. Bien sûr, il y a toujours des C... . Et ce n'est pas forcément les plus vieux les plus "grincheux".
Dernier recours (si c'est possible) un petit détour ne fait pas de mal.
Il y a un autre publique qui, lors de l'arrivée du mauvais temps préfère troquer le VTT contre un vélo de course.

Tenue:
Eviter les habits sombres et choisir un cache sac jaune ou orange (#1 pour ne pas salir le sac, #2 pour être vu)
+ 1 pour la clochette j'y avais pas pensé.

Bonnes ballades !
Image LOIRET (45)
tamaro
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par tamaro »

Systembib a écrit : + 1 pour la clochette j'y avais pas pensé.
y'a des chasseurs qui finglent leur chien :shock: :shock:
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
Thos
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Thos »

Bonjour

Pour les sorties par mauvais temps, ça ne me dérange pas, encore ce week end j'ai bien du passé 2h sous la pluie, mais dans les bois ça se sent à peine. Le seul point qui m'a un peu embêté, c'est l'eau + le froid = mains engourdies. Et bien entendu j'ai fais ma première crevaison au milieu de nul part, sous la pluie, avec les mains engourdies : pas évident de réparer, j'ai regretté de ne pas avoir de chambre à air de réserve.

Pour la chasse ... Dans mon coin perdu, il y a pas mal de chasseurs, et jusqu'à maintenant, je n'ai rencontré aucun VTTiste. Du coup j'avoue que parfois, quand j'entends les coups de feu et les chiens, je ne suis pas à l'aise, je ne sais pas si ils font vraiment attention.
Par contre, les quelques fois où je les ai croisé, pas d'attitude hostile, signe de la tête, ... bref, ça a l'air d'aller.
La clochette, j'y penserai, ça peut être pas mal du tout. Et le cache sac jaune, faudrait que je vois ça aussi. Mon sac comme mon coupe vent sont noirs, ça n'aide pas à être visible.
Par contre ce qui est un peu flippant c'est quand tu entres dans une foret et en resortant par un autre coté, tu vois 15 voitures de chasseurs et un panneau "chasse en cours". Si il y avait eu un panneau pareil de l'autre coté, j'aurais pris un autre chemin :p

Dernier points, les randonneurs, pour le peu que j'en ai croisé, jamais de soucis, je ralenti pour ne pas les éclabousser si il y a de la boue, ... par contre ce que j'aime moins, c'est les chien sans laisse qui courent et viennent se mettre devant le vélo. Mais 9 fois sur 10 le chien écoute le maitre ou le maitre le prend en laisse en me voyant arriver
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Thos a écrit :Bonjour

Pour les sorties par mauvais temps, ça ne me dérange pas, encore ce week end j'ai bien du passé 2h sous la pluie, mais dans les bois ça se sent à peine. Le seul point qui m'a un peu embêté, c'est l'eau + le froid = mains engourdies. Et bien entendu j'ai fais ma première crevaison au milieu de nul part, sous la pluie, avec les mains engourdies : pas évident de réparer, j'ai regretté de ne pas avoir de chambre à air de réserve.
Comme disent les motards allemands:
Il n'y a pas de mauvaise météo, seulement de mauvais équipements
:lol:
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »