[Pression des pneus]-->Choisir la bonne!!

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azrou
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Re:

Message par azrou » 18 déc. 2013, 01:40

warm a écrit :
GGPOLICE a écrit :Lorsque je vois les pressions que vous utilisez je comprends mieux pourquoi je vois autant de crevaisons sur des randos comme le roc d'azur 550 km) ou le lachens mer (100km) (encore excepetionnel cette d'année!!!).
Moi je roule beaucoup dans le sud sur des terrains souvent sec et très caillouteux alors les pneus de section 2 avec chambres pour moi c'est pas à moins de 3.5 bar, je fais 77 kg; résultat je ne pince jamais, on pert un peu en confort mais l'on a moins de problèmes
je gonfle entre 2,3 et 2,5 avec des chambres latex et je ne crève quasiment pas (en moyenne une fois tout les 2000km), par contre à 3,5 (minimum) ça craint un max pour l'accroche :shock:
Bonjour à tous,
J'ai des Schwalbe Fat Albert, ts, 26x2,25 (tubeless ready, mon vélo a moins de 500 km) gonflés à 2.5 et j'ai crevé à l'arrière samedi dernier (au moins 5 petites fuites plus une entre la jante et le pneu, l'espèce de pellicule collée au pneu partait par endroit).
Je pèse 95 kg en tenue, le vélo 25 (vae) et je descendais une piste roulante très caillouteuse à 34 km/h.
Du coup, j'ai mis une chambre gonflée à 3 bars et par précaution, sans rien toucher à l'avant, j'ai également gonflé à 3 bars mais là, c'est dur à tenir, l'avant à tendance à partir à la moindre couche de cailloux.
J'ai cru que c'était provisoire mais je commence à comprendre que cela risque d'être définitif.
Question 1 : est-ce le tubeless est adapté à nos cailloux et piquants de garrigue ?
Question 2 : existe-t-il du bip mousse ou équivallent pour le vtt (il y a 30 ans, nous mettions du bip mousse à l'avant et de la grosse barum dans une chambre découpée à l'arrière de nos trails en Afrique : fini les crevaisons)
Merci de vos avis.
Pierre

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Re: [Pression des pneus]-->Choisir la bonne!!

Message par luidji76 » 18 déc. 2013, 10:28

Vu la masse de l'ensemble pilote et VAE, il te faut des pneus + solides et bien gonflés :!:
Les Tubeless ready ne sont pas des pneus solides ni étanche d'ailleurs, ils sont seulement légers...
Lu sur site Hutchinson:

Image

Je te conseille plutôt des vrais Tubeless lourds mais costauds :wink: ,des MAXXIS UST pour la "colline" High Roller à l'avant et LarsenTT ou CrossMark à l'arrière
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
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Re: [Pression des pneus]-->Choisir la bonne!!

Message par Systembib » 18 déc. 2013, 10:33

Salut,

Pneus pleins voir ici chez: http://www.increvable.com/ il y en a d'autre mais j'ai pas ma bible sous la main.
Image LOIRET (45)

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Re: [Pression des pneus]-->Choisir la bonne!!

Message par azrou » 18 déc. 2013, 11:40

luidji76 a écrit :Vu la masse de l'ensemble pilote et VAE, il te faut des pneus + solides et bien gonflés :!:
Les Tubeless ready ne sont pas des pneus solides ni étanche d'ailleurs, ils sont seulement légers...
Lu sur site Hutchinson:

Image

Je te conseille plutôt des vrais Tubeless lourds mais costauds :wink: ,des MAXXIS UST pour la "colline" High Roller à l'avant et LarsenTT ou CrossMark à l'arrière
Je savais que j'avais bien fait de venir ici, réponse précise et bon conseil :-)
Merci luidji76.

azrou
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Re: [Pression des pneus]-->Choisir la bonne!!

Message par azrou » 18 déc. 2013, 11:50

Systembib a écrit :Salut,

Pneus pleins voir ici chez: http://www.increvable.com/ il y en a d'autre mais j'ai pas ma bible sous la main.
Merci du lien, apparemment, ni en plein ni en pneu plus insert, c'est prêt pour le VTT (grip et largeur).
Systembib, si tu retrouves ta bible ... merci !

Jojo le Rock

Re: Re:

Message par Jojo le Rock » 18 déc. 2013, 17:43

azrou a écrit :Je pèse 95 kg en tenue
Et sans ?... :lol: ok, je sors................ :mrgreen:

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Re: [Pression des pneus]-->Choisir la bonne!!

Message par fifispring » 09 mai 2014, 17:47

Bonjour à tous
Je suis surpris de la pression que vous mettez à l'avant et à l'arrière
Comme ggpolice, ma pression est bien plus importante que celles dont vous parlez

Il y a plusieurs années , le vendeur de mon VTT ( 9.1) m.a conseillé de mettre 3,5 bar dans chaque pneu
Et depuis je m'y tiens et je ne me suis jamais pose la question si cette pression était la bonne ou pas

Je précise que je suis monté avec chambre à air.

J'ai depuis, changé de VTT et j'ai remis la même pression.

En fait je ne sais pas ce que ça changerait de mettre une autre pression ?

Est ce que le fait d'avoir telle ou telle pression est néfaste ou pas ?

Cordialement

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Re: [Pression des pneus]-->Choisir la bonne!!

Message par Sboube » 10 mai 2014, 16:15

Tu as une pression quasi parfaite pour faire de la route en VTT... éventuellement de la piste forestière hyper roulante...
Tu gagnes bien sûr en rendement/faible contact sur le sol
Par contre tu perds énormément en confort, adhérence donc aussi sécurité sur terrain accidenté: tu rebondis allègrement sur les cailloux!
Il te faudrait essayer 2,5 bars voire un peu moins (pas trop bas pour ne pas risquer de pincer la chambre): 2,2 devant et 2,5 derrière
En Tubeless 2 suffirait...
Rockrider 9.3 de 2010; Edge 705

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Re: [Pression des pneus]-->Choisir la bonne!!

Message par fifispring » 11 mai 2014, 11:01

Merci pour ta réponse sboube
Merci pour ces infos
C'est vrai que je pourrai essayer pour voir ce que ça donne
Bon week end
Cordialement

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