Bonjour à tous,warm a écrit :je gonfle entre 2,3 et 2,5 avec des chambres latex et je ne crève quasiment pas (en moyenne une fois tout les 2000km), par contre à 3,5 (minimum) ça craint un max pour l'accrocheGGPOLICE a écrit :Lorsque je vois les pressions que vous utilisez je comprends mieux pourquoi je vois autant de crevaisons sur des randos comme le roc d'azur 550 km) ou le lachens mer (100km) (encore excepetionnel cette d'année!!!).
Moi je roule beaucoup dans le sud sur des terrains souvent sec et très caillouteux alors les pneus de section 2 avec chambres pour moi c'est pas à moins de 3.5 bar, je fais 77 kg; résultat je ne pince jamais, on pert un peu en confort mais l'on a moins de problèmes
J'ai des Schwalbe Fat Albert, ts, 26x2,25 (tubeless ready, mon vélo a moins de 500 km) gonflés à 2.5 et j'ai crevé à l'arrière samedi dernier (au moins 5 petites fuites plus une entre la jante et le pneu, l'espèce de pellicule collée au pneu partait par endroit).
Je pèse 95 kg en tenue, le vélo 25 (vae) et je descendais une piste roulante très caillouteuse à 34 km/h.
Du coup, j'ai mis une chambre gonflée à 3 bars et par précaution, sans rien toucher à l'avant, j'ai également gonflé à 3 bars mais là, c'est dur à tenir, l'avant à tendance à partir à la moindre couche de cailloux.
J'ai cru que c'était provisoire mais je commence à comprendre que cela risque d'être définitif.
Question 1 : est-ce le tubeless est adapté à nos cailloux et piquants de garrigue ?
Question 2 : existe-t-il du bip mousse ou équivallent pour le vtt (il y a 30 ans, nous mettions du bip mousse à l'avant et de la grosse barum dans une chambre découpée à l'arrière de nos trails en Afrique : fini les crevaisons)
Merci de vos avis.
Pierre