Un équipement essentiel qu'un débutant pourrait négliger ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
Un équipement essentiel qu'un débutant pourrait négliger ?
Salut les gars. Enfin sortir de l'essai et vouloir faire une liste de ce que j'ai besoin d'acheter. J'ai mon vélo et mon casque. Quelles sont les choses que vous recommanderiez pour me faciliter la vie ou les choses que je ne devrais pas négliger ?
- markitos
- Utagawiste champion
Re: Un équipement essentiel qu'un débutant pourrait négliger ?
Des gants pour protéger les mains en cas de chute. Un sac type Camelbak pour emmener de l'eau, des barres et un peu d'outillage. De l'outillage justement et de quoi réparer une crevaison, une chaîne cassée... Une patte de dérailleur compatible avec ton cadre de vélo. Et enfin des jambes affutées
La liste est exhaustive. Tu peux en ajouter ou en retirer. A toi de voir au fur et à mesure de tes sorties ce dont tu as besoin

La liste est exhaustive. Tu peux en ajouter ou en retirer. A toi de voir au fur et à mesure de tes sorties ce dont tu as besoin

Specialized Camber Elite Carbon 2016
Garmin Oregon 700
Garmin Edge 530
Suunto Ambit
Garmin Dakota 20
Garmin Etrex Vista HCX
http://markitosvtt.blogspot.fr/
Garmin Oregon 700
Garmin Edge 530
Suunto Ambit
Garmin Dakota 20
Garmin Etrex Vista HCX
http://markitosvtt.blogspot.fr/
Merci, un résumé bien ficelé pour une débutante comme moi 

Plus qu'un dépassement de soi, le sport est école de vie https://meilleurs-jeux-de-flechettes.fr/
- ChrisdeMon
- Utagawiste novice
Des protections de genoux et coudes sont un plus à ne pas négliger…
Une chambre à air et une pompe + le petit matériel de réparation crevaison (même si on est en tubeless) peuvent sauver une sortie et éviter de rentrer à pied…
Après il faut adapter selon le type de sortie et si on roule en solo ou à plusieurs : on peut alors se répartir le matériel, il est rare que tout le monde rencontre le même pb ensemble…
Perso il m’arrive d’emporter même un pneu dans le sac à dos parfois, selon le terrain et si je roule seul…
Une chambre à air et une pompe + le petit matériel de réparation crevaison (même si on est en tubeless) peuvent sauver une sortie et éviter de rentrer à pied…
Après il faut adapter selon le type de sortie et si on roule en solo ou à plusieurs : on peut alors se répartir le matériel, il est rare que tout le monde rencontre le même pb ensemble…
Perso il m’arrive d’emporter même un pneu dans le sac à dos parfois, selon le terrain et si je roule seul…
En Drôme, entre Valence et Vercors
Orbea Rise M20 - 2022
un VTT en bon état mécanique, vérifié et entretenu ! ça t'évitera de trimballer 10kg d'outillage "au cas où" ... mettre du préventif dans les pneus, c'est déjà pas mal de galères en moins. on t'en a déjà dit pas mal, après ça dépend de ta pratique et de la région où t'es ... 
et adapter l'équipement de son bike en fonction de ce qu'on veut faire (par ex. les pneus ...).

et adapter l'équipement de son bike en fonction de ce qu'on veut faire (par ex. les pneus ...).