J'ai découvert ce site par hasard hier soir en recherchant de nouveaux parcours VTT à explorer, et je dois avouer que ce site a créé un réel déclic chez moi.
Petit je me régalais déjà à passer des heures sur mon VTT, entre 15 et 18 ans j'ai effectué pas mal de sorties près de chez moi seul, en famille, ou avec des amis, et un jour j'ai du partir à la ville pour mes études... J'ai complètement arrêté de pédaler, et me suis mis à fumer comme un pompier

3 ans après j'ai une envie folle de me remettre à la pratique de ce sport que j'affectionne tant. Cela a commencé par une sortie en Octobre avec un pote dont le niveau dépasse de très très très loin le mien. La sortie d'environ 2h fut laborieuse, très grosses difficultés respiratoires etc... mais le bonheur qu'elle m'a procuré est sans égal ! Du coup nous avons refait une sortie en Février, 2h, et la encore devant la difficulté de cette interminable montée, la douleur fut au rendez-vous. Toutefois cela m'a donné envie de sérieusement m'y remettre.
Depuis 3 semaines avec un petit groupe d'amis novices, j'enchaine les sorties le samedi après midi et l'envie d'en faire toujours plus, de découvrir des terrains que je ne connais pas, et d'améliorer ma forme physique pour prendre encore plus de plaisir; est très grande.
J'ai déjà trouvé sur ce site une ou deux randos qui me tentent beaucoup, malheureusement pour moi je n'ai pas de GPS et pas du tout les moyens de m'en acheter un pour l'instant, alors il va falloir préparer attentivement ces sorties avec les bonnes vieilles cartes papiers (et merci Google Earth). J'espère pouvoir les faire très prochainement et en parallèle j'aimerais beaucoup démarrer un entrainement qui me permettrait de progresser correctement. J'attends donc beaucoup de vos conseils

Merci à tous et bonne route !