Bonjour à tous

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
Guitou05
Nouvel Utagawiste

Bonjour à tous

Message par Guitou05 »

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site par hasard hier soir en recherchant de nouveaux parcours VTT à explorer, et je dois avouer que ce site a créé un réel déclic chez moi.

Petit je me régalais déjà à passer des heures sur mon VTT, entre 15 et 18 ans j'ai effectué pas mal de sorties près de chez moi seul, en famille, ou avec des amis, et un jour j'ai du partir à la ville pour mes études... J'ai complètement arrêté de pédaler, et me suis mis à fumer comme un pompier :(

3 ans après j'ai une envie folle de me remettre à la pratique de ce sport que j'affectionne tant. Cela a commencé par une sortie en Octobre avec un pote dont le niveau dépasse de très très très loin le mien. La sortie d'environ 2h fut laborieuse, très grosses difficultés respiratoires etc... mais le bonheur qu'elle m'a procuré est sans égal ! Du coup nous avons refait une sortie en Février, 2h, et la encore devant la difficulté de cette interminable montée, la douleur fut au rendez-vous. Toutefois cela m'a donné envie de sérieusement m'y remettre.

Depuis 3 semaines avec un petit groupe d'amis novices, j'enchaine les sorties le samedi après midi et l'envie d'en faire toujours plus, de découvrir des terrains que je ne connais pas, et d'améliorer ma forme physique pour prendre encore plus de plaisir; est très grande.

J'ai déjà trouvé sur ce site une ou deux randos qui me tentent beaucoup, malheureusement pour moi je n'ai pas de GPS et pas du tout les moyens de m'en acheter un pour l'instant, alors il va falloir préparer attentivement ces sorties avec les bonnes vieilles cartes papiers (et merci Google Earth). J'espère pouvoir les faire très prochainement et en parallèle j'aimerais beaucoup démarrer un entrainement qui me permettrait de progresser correctement. J'attends donc beaucoup de vos conseils :)

Merci à tous et bonne route ! :D

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Bonjour à tous

Message par gerald_83 »

Belle présentation :wink: et bienvenue sur Utagawa :mrgreen:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
mabbles
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par mabbles »

Salut Guitou et bienvenue !!!

Le 05 dans ton pseudo veut-il dire que tu es des hautes alpes ?
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Guitou05 a écrit :... J'ai complètement arrêté de pédaler, et me suis mis à fumer comme un pompier
Tu avais si chaud que ça? Tu aurais pu prendre feu! :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, bienvenue sur Utagawa Guitou05
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

Salut Guitou et bienvenue sur Utagawa ! :D
Yéti 575- Etrex 30
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Bonjour Guitou05 et Bienvenue :wink:
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Guitou05
Nouvel Utagawiste

Message par Guitou05 »

Et non, je ne suis pas du 05, c'est vrai je n'ai pas pensé à mettre mon département derrière mon pseudo... En fait c'est mon arrondissement... Je suis marseillais.
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Bienvenue "Marseillais" parmi nous dans cette communauté :wink:
Beau terrain de jeux que ta région :)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
coach1974
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par coach1974 »

Salut Guitou, en ce qui me concerne j'ai repris gout au vélo de la même façon, sauf que " compétiteur dans l'ame" à force d'en CH... grave derrière mon pote dans les montées j'ai arrêté la clope du jour au lendemain, ça va faire un an dans quelques semaines et je peux te dire qu'en vélo çà m'a bien aidé et bien fait progresser aussi. Alors si t'en a marre de cracher tes poumons à chaque grimpette un peu rude, mets tout ça à la poubelle, tu vas voir tu vas te sentir pousser des ailes !!!
Bonne continuation et félicitations pour la victoire des Marseillais ce samedi en finale de la coupe de la ligue face à mon club de coeur les "Girondins".
Image
Guitou05
Nouvel Utagawiste

Message par Guitou05 »

Merci pour l'OM ! :d

Je sais bien qu'il faut que j'arrête la clope mais mon problème c'est que je manque cruellement de volonté... Et ayant changé de partenaire de sortie, en ce moment je trouve que je gère assez bien ma respi ( j'évite de fumer un peu trop à partir du vendredi pour préparer ma sortie du samedi... :oops: )
En tout cas hier je me suis surpris moi même, pas de grosse difficulté en endurance, juste beaucoup en technique... :roll: ai mis pied à terre dans deux montées bien raides en me prenant des salop**ies de caillasses...

Enfin un jour ou l'autre je vais devoir arrêter c'est certain...
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »