tu prêches un convaincuwww.twonav.fr a écrit :Les différences entre les cartes vectorielles et les cartes originelles (aussi appellées raster) sont effectivement énormes en montagne. Je rajouterai également les pistes de ski de randonnée (indiquées en bleu et bien utile en hiver), les zones d'éboulis, la hiérarchisation (sentier principal, sentier secondaire), ...
Mais les différences ne sont pas uniquement visibles en montagne: prenons par exemple les inscriptions, dans une carte vectorielle, autant que je sache, les inscriptions ont plus ou moins toute la même taille de typo et sont liées à un point (en général au milieu de la zone) que cette zone soit un lieu dit ou une étendue très large (La Sologne, Les Cévennes). Dans une carte originelle de l'IGN toutes les inscriptions ont une taille qui correspond à l'étendue couverte.

mais je pourrais aussi te rétorquer que, prudence étant mère de sureté, quand on part à l'aventure, il faut mieux partir avec le GPS et une carte IGN, car risque de panne ou de casse du matériel.
d'autre part, sur les vraies cartes, tu as une vision d'ensemble que ne t'offira jamais l'écran du GPS : l'écran de 3.5" du TwoNav Navigator n'est pas assez grand pour avoir cette bonne vision globale de la balade et des difficultés restant à venir.
Le GPS et sa carto est l'outil de l'immédiat, avec une vision "micro" : là où je suis, et là où je me dirige, la carte papier donne la vision "macro".
dans ce cas, autant avoir une carto vectorielle qui permet de s'adapter au niveau de zoom propre à l'utilisation (50m pour la rando pédestre, 120 pour la rando VTT, ...), sachant qu'on a le "vrai" plaisir" du papier à coté.
c'est un presque quarantenaire, afficionados de la carte IGN qui te dit ça

dernière remarque concernant les cartes IGN
ça c'est vrai pour les Top25 ! pour les séries bleue "de base", tu n'as pas toute cette multitude d'infos, et bien heureux si les GR et PR sont mentionnés.www.twonav.fr a écrit :Les cartes de l'IGN comportent aussi une foultitude de symboles bien pratiques qui ressortent moins bien ou sont carrément absents des cartes vectorielles (parking, téléphone isolé, édifice remarquable, centre équestre, ancienne mine, club de voile, de golf, ville d'art, aire de picnic, chapelle, camping, zone de coquillage, plage surveillée,...).
ça c'est bien vrai et il m'aurait presque convaincu le bougreTitof6.9 a écrit :En tous les cas tu as l'air de connaitre et tu défends ton produit. J'apprécie.

en espérant que CompeGPS soit à l'écoute des souhaits clients (est-on représentatifs ?) d'avoir un produit moins cher sur le marché.
Thibaud comparait le twoNav à l'Oregon 550T, pour ma part je demanderai un GPS équivalent au Dakota 20 (en fonctionnalités et en gamme de prix)
mais c'est c..., je viens juste de m'équiper

au plaisir d'échanger.